L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
superben a écrit:Dire que mon premier vote fut pour Chirac et que j'ai voté 4 fois / 4 pour lui ... Tout ca pour passer pour un rouge sur les forums ...
tyrkir a écrit:@ patito: il y avait des prisons à l'Ouest aussi, c'est entendu, mais on ne pouvait pas s'y retrouver pour délit d'opinion
Je la connaissais ta blague. ça me rappelle de vieux souvenirs...
birhacheim a écrit:@Patito: et ils avaient fait quoi les militants pacifistes pour se retrouver en prison ? Quel délit ? Comprends pas...
Charles Antoine a écrit:
C'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je pense au régime communiste : une société profondément déséquilibrée : tout pour la nomenklatura et l'oligarchie au pouvoir et que dalle pour les 130 millions de russes qui crèvent justement la dalle
C'est juste une question de déséquilibre et de difficulté de mise en phase entre producteur et consommateur...
lampiao a écrit:non non car le statut était accordé "d'office" sur simple demande : c'était à la fin du service militaire (j'ai fait 18 mois effectifs quand meme)
birhacheim a écrit:et bien voilà... et vous comparez ça avec la situation à l'est... ?
le ministère de la guerre , ça sort d'où ça ? c'est le ministère de la défense depuis 1948...
le ministère de la guerre ET l'état ? justice militaire ou justice civile ?
à quelle époque ont ils été condamnés à la prison ? quelle durée ?
et lampiao, il a fait de la prison pour son objection de conscience, disons vers 1992-1995 ?
superben a écrit:Dire que mon premier vote fut pour Chirac et que j'ai voté 4 fois / 4 pour lui ... Tout ca pour passer pour un rouge sur les forums ...
Sir_Lancelot a écrit:Charles Antoine a écrit:
C'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je pense au régime communiste : une société profondément déséquilibrée : tout pour la nomenklatura et l'oligarchie au pouvoir et que dalle pour les 130 millions de russes qui crèvent justement la dalle
C'est juste une question de déséquilibre et de difficulté de mise en phase entre producteur et consommateur...
C'est vrai que la situation c'est vachement amélioré quand les oligarques ont émergé dans les années 90 mais bon c'était l'école de Chicago, ça venait du monde libre quoi
Dernière édition par Charles Antoine le Ven 28 Jan 2011 - 12:18, édité 1 fois
1 à 5 ans de prison à la fin des années 90 pour objection de conscience ? Là, faut donner des preuves parce que je ne le crois pas une seconde...patito a écrit:
Pour les peines, elles furent variables suivant l'époque. De 5 ans à 1 ans , vers la fin des années 90.
Charles Antoine a écrit:
Bon, moi je vous laisse avec vos fantasmes sur le paradis soviétique, y a pas pire aveugle que celui qui veut pas voir.
Y aurait comme une crise de mélenchonite aigüe sur ce forum
lampiao a écrit:
par contre là faudrait relire les messages, et tu verrais que depuis le début je ne défends pas le systeme soviet
merci pour moi
Par contre faudrait voir les retombées sur la population...
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Films et télévision » Les chemins de la liberté (Peter Weir)