Les Chemins de la liberté, le nouveau Peter Weir (Master and commander), sort le 26 janvier. En un mot : foncez. C'est puissant.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
disons qu'à l'époque (1940) il y a un régime avec des camps pas piqué des hannetons vers l'ouest de la Russie. Je trouve aussi la phrase un peu.... mal placéelampiao a écrit:ca commence mal "le goulag le systeme carceral le plus cruel au monde"... (sic)
lampiao a écrit:ca commence mal "le goulag le systeme carceral le plus cruel au monde"... (sic)
on peut en discuter y'a surement du vrai mais bon ca me parait un brin péremptoire
lampiao a écrit:ca commence mal "le goulag le systeme carceral le plus cruel au monde"... (sic)
on peut en discuter y'a surement du vrai mais bon ca me parait un brin péremptoire
par contre le film est tiré du livre de slavomir rawicz "a marche forcée" chez phébus
lampiao a écrit:on peut refaire aussi le livre noir du communisme versus le livre noir le vire noir du capitalisme (qui ne manque pas non plus de massacres ni de camps ni d'exactions )
tyrkir a écrit:
Enfin, excuse moi si mon intervention t'a paru un tant soi peu "agressive" car ce n'était pas le but et je ne te visais pas (je pensais plutôt à des camarades de fac qui mettaient volontiers un t-shirt "CCCP" mais qui auraient trouvé incongru de porter un t-shirt "NSDAP" ou "I love Gobineau").
lampiao a écrit:
sinon il n'y a aucun soucis dans un débat courtois et entre gens de bonne compagnie dont la susceptibilité exacerbée n'est pas à craindre
je m'excuse mais je ne soutiens ni l'un ni l'autrebirhacheim a écrit:+1
ah ce bon vieux Lampiao, changera pas !
va mettre sur le dos du capitalisme, tous les massacres qui sont pas rouges ou bruns !
eh ! quand on a perdu le match, faut être beau joueur !
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Films et télévision » Les chemins de la liberté (Peter Weir)