Fred59 a écrit:
Vi, zai esastement zela
problème de clavier ou abus de boisson rafraichissante et légèrement alcoolisée ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Fred59 a écrit:
Vi, zai esastement zela
Pascal Da Silva a écrit:problème de clavier ou abus de boisson rafraichissante et légèrement alcoolisée ?Fred59 a écrit:
Vi, zai esastement zela
Pascal Da Silva a écrit:ah, et en plus y'a Parkinson qui s'en mêle...
birhacheim a écrit:Plus que les bidouilles de la 7th, ce sont les optimisations des armées en points qui m'ont lassé...
J.-Ph. IMBACH a écrit:Voilà, pour moi, la seule différence, elle est "là" : c'est moins rageant (pour certains) avec des hex, mais c'est tout. Que l'on soit court d'un hex ou d'un mm, ce n'est pas plus ou moins grave... Perso, je m'en contrefous comme l'an 40 : soit je suis à distance de charge, soit je n'y suis pas !VinceWG a écrit:le problème avec les hexagones est moins présent qu'en figurines. Tu n'as pas de problème de placement, et tu ne rates pas une charge pour 2 cm. Si tu le rates, c'est au moins d'un hexagone, ce qui est en général beaucoup plus important en terme de distance, et donc plus logique ^^ Et moins rageant...
A+
JPI
Dans ce cas, il ne faut pas faire des tournois, mais seulement des reconstitutions de batailles : on ne peut pas reprocher à un joueur d'optimiser son armée s'il le peut. Je suis par exemple dans le même état d'esprit que toi pour la période napoléonienne et je n'ai donc jamais fait de tournoi "Premier Empire", mais seulement des reconstitutions. Bref, venir à un tournoi pour espérer jouer historique, c'est un peu une contradiction...def a écrit:joueurs se comportant plus en entraineur de foot ou en coach de basket que d'amateur d'histoire pour composer leur armée
Les "grands" joueurs n'ont pas besoin de "tout cela" pour gagner : en général, ils "plient" leurs victimes en quelques tours sans que ces dernières comprennent ce qui leur arrive (je le sais, j'ai fait partie des victimes...).def a écrit:joueurs qui déplacent, mine de rien, leurs socles de 42 ou 43 mm au lieu des 40 mm autorisés, qui font pivoter leur socle de 47 ou 48 degrés au lieu des 45 degrés autorisés et ainsi de suite, en douce... ou face un joueur qui n'a pas envie que la bataille se fasse hors de la surface de jeu...
J.-Ph. IMBACH a écrit:Dans ce cas, il ne faut pas faire des tournois, mais seulement des reconstitutions de batailles : on ne peut pas reprocher à un joueur d'optimiser son armée s'il le peut. Je suis par exemple dans le même état d'esprit que toi pour la période napoléonienne et je n'ai donc jamais fait de tournoi "Premier Empire", mais seulement des reconstitutions. Bref, venir à un tournoi pour espérer jouer historique, c'est un peu une contradiction...def a écrit:joueurs se comportant plus en entraineur de foot ou en coach de basket que d'amateur d'histoire pour composer leur arméeLes "grands" joueurs n'ont pas besoin de "tout cela" pour gagner : en général, ils "plient" leurs victimes en quelques tours sans que ces dernières comprennent ce qui leur arrive (je le sais, j'ai fait partie des victimes...).def a écrit:joueurs qui déplacent, mine de rien, leurs socles de 42 ou 43 mm au lieu des 40 mm autorisés, qui font pivoter leur socle de 47 ou 48 degrés au lieu des 45 degrés autorisés et ainsi de suite, en douce... ou face un joueur qui n'a pas envie que la bataille se fasse hors de la surface de jeu...
A+
JPI
Je pense que c'est parce que tu choisis mal tes partenaires/adversaires de jeudef a écrit:une fois qu'une règle est devenue une règle "de tournoi", il devient difficile d'y jouer même hors tournoi sans avoir parfois l'impression de faire une partie servant 'd'"entrainement" ou de "terrain d'essai" au joueur d'en face (genre, "je vais en profiter pour tester ma nouvelle liste" ou "les nouveaux amendements").
Compétitions de wargame, une discipline ? Mais on est combien ?
Semper Victor a écrit: Bref la compétition est sans doute une meilleure "simulation" du comportement du général face à la bataille qu'une simple partie "entre amis" qui elle ne correspont pas vraiment pas au contexte féroce de la guerre.
Semper Victor a écrit:C'est mon âme de poète qui s'exprimait
Lannes1800 a écrit:La réponse à ma question a peut-être été donnée dans les 7 pages précédentes (mais j'ai la flemme de tout lire) : pour le jeu sur Fontenoy, est-ce que les nouvelles règles proposées s'adapteront aux autres jeux de la série chez VV (Denain, Leuthen, batailles pour le Canada) ?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4