qu'elles seraient selon vous les évolutions dans l'art de la guerre qui caractérisent les conflits du XVIIe? on engage pas la bataille de la même façon a priori, et les techniques sont différentes suivant les époques. Qu'est ce qui caractérise par exemple les différents conflits principaux de la période? (guerre de 30 ans, guerre de la ligue d'Augsbourg, guerre de hollande, de dévolution,...)
pourquoi passe t'on du tercio à la ligne de feux? l'impact de la cavalerie a évolué comment dans la bataille?
Est ce qu'on a d'aussi forts changements (et lesquels) que ce qu'ont introduits frederick II ou la révolution ou napoléon pour le XVIIIe ?
bref tout ça quoi en gros j'essai de voir les grands traits de l'art de la bataille de la période, et voir son évolution au cours du temps
je suis ouvert à toute info sur le sujet
pourquoi passe t'on du tercio à la ligne de feux? l'impact de la cavalerie a évolué comment dans la bataille?
Est ce qu'on a d'aussi forts changements (et lesquels) que ce qu'ont introduits frederick II ou la révolution ou napoléon pour le XVIIIe ?
bref tout ça quoi en gros j'essai de voir les grands traits de l'art de la bataille de la période, et voir son évolution au cours du temps
je suis ouvert à toute info sur le sujet