L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition

+2
lampiao
Cadfael (Nicolas Treil)
6 participants

Quelle version préférez-vous ? couleur ou encre de Chine ?

Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition Vote_lcap83%Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition Vote_rcap 83% [ 5 ]
Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition Vote_lcap17%Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition Vote_rcap 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
Retour


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cadfael (Nicolas Treil)



Voici deux visuels du pion infanterie d'un projet en cours d'édition, créé par mon vieux complice Arnauld, et dessiné par ma pomme.

Il nous faudrait votre avis quand au choix du traitement :
Préférez-vous le soldat colorisé ou le soldat en noir et blanc, traité à l'encre de Chine, à l'ancienne ? (ne pas tenir compte de l'ombre portée)
Sachant que le choix s'appliquera à l'ensemble des pions, quasiment, du jeu.

Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition 505503Pionsoldatanglaiscouleur

Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition 441684PionsoldatanglaisNB


Pour rappel, voici le topic qui parlait du projet il y a quelques temps :
http://www.lestafette.net/t4838p45-silhouettes-armee-britannique

lampiao

lampiao

le conflit se passerait outre mer ?

Arnauld

Arnauld

J'ai pas l'impression.

http://landships.free.fr

Scaramouche

Scaramouche

La version couleur rendra le pion probablement plus lisible sur la carte. Surtout si les pions des deux camps on le même fond beige-sable.

VinceWG

VinceWG

En effet, si le fond du pion est identique, il vaut mieux avoir le fantassin en couleur. Si la couleur du fond est différente suivant le camp, pourquoi pas la version gravure d'époque, c'est pas mal, ça donne au moins un style marqué.

ulzanaraider

ulzanaraider

La version couleur s'imposerait si le sujet de la simulation était la campagne contre les zoulous en 1879.
La couleur rouge de la veste de l'uniforme est particulièrement représentative de cette période.

La version sans couleur fait plutôt penser aux campagnes en Afghanistan ou au Soudan, avec des uniformes khaki sable.

L'uniforme rouge est devenu la référence dans l'imaginaire concernant les conflits coloniaux britanniques de la fin du XIXe alors que la majorité des conflits virent les britanniques en uniforme khaki.

VinceWG

VinceWG

Sauf que le pion du dessous ne représente pas un gus en khaki...mais en gravure et donc noir et blanc.

ulzanaraider

ulzanaraider

J'avais bien compris Vince.
Je parlais de l'effet ressenti.
Qui est celui d'un british en uniforme en khaki.

C'est juste un avis.

VinceWG

VinceWG

...Ouais bah pas pour tout le monde. Moi il ne m'évoque vraiment pas un gus en khaki ^^

ulzanaraider

ulzanaraider

"la mésentente cordiale" en quelque sorte...

ulzanaraider

ulzanaraider

Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition Britis10


Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition 44168410


Pions soldats anglais fin XIXème siècle pour projet en cours d'édition B3837c10

VinceWG

VinceWG

Ben pas plus avec les images lol

ulzanaraider

ulzanaraider

Tout dépend du projet en cours.
Si tu veux représenter les moments (assez limités) où les britanniques étaient en rouge avec casques coloniaux sans représenter la couleur rouge... Smile

Ce n'est pas par hasard que dans le monde du wargame avec figurines la période coloniale britannique est très largement centrée sur la campagne contre les zoulous de 1879.

C'est votre projet...et tu demandais notre avis, tu l'as eu.

Arnauld

Arnauld

Non non, le pauvre Vincent ne demandait rien du tout, le pauvre. Il est ici en tant que simple spectateur.
Merci en tout cas pour les réponses au sondage.

http://landships.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum