en tout bien tout honneur, je lui ai pété les couilles jusqu'à ce qu'il répondePascal Da Silva a écrit:
Pas de réponse ? ça ok, c'est pas bien. (mais quand on a vu la boite mail de Nico , je comprends mieux, et parfois j'aimerais aussi qu'il vienne sur les forum, mais bon...)
Ceci dit il y en a qui y arrivent, c'est donc que c'est possible (FIX, comment tu as fait ?)
plus sérieusement, j'ai bénéficié d'une porte ouverte à un moment, et je me suis engoufré dans la breche. Une fois qu'on est identifié auprès de Nico il répond plus rapidement (j'ai dit plus rapidement, pas rapidement pour autant ). La porte ouverte c'était le 1er HS wargame (le 6) ou je venais de recevoir pour nowel Italia. J'étais donc pratiquement sur d'être seul sur le sujet, et comme je suis un grand fan du système britannia, je me sentais capable de le faire. Hors au même moment il y a eu des appels à articles sur strat, donc je pense que Nico était plus à l'écoute des mails à ce moment la, par manque/besoin d'articles. J'ai donc pu le faire. Une fois ça fait il y a eu un temps important sans rien, puis j'ai pris les devants et proposé à Tof de faire un article sur Liberty roads si je pouvais le tester, pour faire en sorte qu'il soit connu dès la sortie. J'ai envoyé un mail à Nico en précisant qui j'étais et le fait que j'avais fait l'article italia, et il a très vite répondu. Une fois ce contact établi il n'a plus été rompu. Comme je suis à l'heure (ou au moins je prévient à l'avance quand je sais que je ne le serait pas, ce qui n'a été le cas que sur 1960), et que je suis facilement dispo pour les photos (je bosse pas trop loin), je pense que ça me fait qualifié comme "de confiance" (au point qu'il m'a quand même demandé ce que je voulais tester et qu'il a proposé de préter les jeux pour ce faire).
C'est une histoire d'opportunités tout ça. Maintenant sur les mails je sais que c'est dur d'obtenir une réponse rapidement, voir parfois d'obtenir une réponse. Je ne m'en formalise pas car j'ai enregistré ce paramètre. Je me permet donc de relancer jusqu'à obtenir la réponse car je doute que ça l'énnerve, que ça soit une non réponse juste pour m'emmerder,.... donc je sais juste qu'il faut pas hésiter (c'est la partie "être casse couille" dont je parlais au dessus.
Mon principe est de limiter les échanges car je sais que c'est pas évident pour lui de répondre aux mails en cascade. Donc je ne fait qu'un mail pour proposer un article sur un sujet, je lui demande immédiatement la taille (généralement c'est 10000 signes, parfois 20000) et la date de rendu pour savoir ou je vais. Une fois ça fait je taf dans mon coin, et j'envoi l'article terminé. Il ne doit surtout pas y avoir à y revenir car comme il a 10000 mails, et qu'évidement ce genre de correction tu le lui imposes en periode de bouclage, tu as 9 chances sur 10 que ça passe à l'as. donc il n'a qu'une seule version et ne peut pas se gourer. Ensuite photos, et légendes. C'est un peu la routine maintenant et une fois la méchanique huilée ça passe parfaitement . C'est mon manque de temps (de jeu ET d'écriture) qui limite ma participation, mais sinon je pourrais surement faire plus.
j'ai bien répondu à la question chef?