L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°93

+16
Sandro
nancy 1477
Général Boum
cruchot
Lannes
Sylvestre
santino
prince de waterloo
Charles Antoine
Dupleix
birhacheim
Ariok
Mussipont
Eric Dufour
Semper Victor
Pascal Da Silva
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Lun 5 Juil 2010 - 22:47

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

les temps changent mon bon Cruchot, les temps changent. Moi aussi j'ai lu les Marabout.
Suis tombé sur la BD par hasard.
je cherchais Dick Tracy au départ, mais ça n'allait pas avec ce que j'avais en tête.

27Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 0:15

cruchot

cruchot

Moi aussi j'ai lu les Marabout.

J'avais commencé en 69 avec Bob Morane, Doc Savage et Nick Carter
Dans la série fantastique, il y a avait de bonnes choses : Jean Ray, Claude Seignolle, ...

des souvenirs à sortir le vitriol Santé

28Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 0:30

Sylvestre

Sylvestre

En tous cas, je trouve que le look du jeu en encart a vraiment connu un bond qualitatif depuis la nouvelle formule. Là, les visages en noir et blanc sont très réussis. Ca donne envie de jouer, d'autant que le thème est original...
Une seule chose : je n'ai jamais su jouer aux dames... Smile

29Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 10:09

Semper Victor

Semper Victor

De mon côté j'ai vraiment adoré l'article de Marc Guénette sur GMT EAST. thumbs up


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

30Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 10:16

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

cruchot a écrit:
Moi aussi j'ai lu les Marabout.

J'avais commencé en 69 avec Bob Morane, Doc Savage et Nick Carter
Dans la série fantastique, il y a avait de bonnes choses : Jean Ray, Claude Seignolle, ...

j'ai lu les même, sauf Nick Carter. Niveau fantastique j'ai pas accroché. J'étais plus SF avec Asimov, van Voght, Jack Vance, Pohl, Herbert et consorts...
Mais ça ne nous rajeunit tout ça... Vieux

31Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 15:16

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:De mon côté j'ai vraiment adoré l'article de Marc Guénette sur GMT EAST. thumbs up

Idem et c'était pas gagné d'avance...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

32Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 19:44

Général Boum

Général Boum

J'ai acheté le mag ce matin et j'en ai commencé la lecture: une impression mitigée. Très bonne pour l'ensemble des articles, analyses.... (je n'ai pas encore lu l'article consacré au Mont-Mouchet, mais c'est un sujet très intéressant) par contre je suis un peu déçu par ma première lecture des régles de Fortitude. Si le sujet est original et fort séduisant de même que les graphismes que dire de la qualité de la rédaction! VV nous avait habitué à mieux depuis plusieurs années. Cela ne rend pas la comprehension des règles très aisée, d'autant plus que le système est original. Cette baisse de qualité de la syntaxe se retrouve à plusieurs endroits. A titre d'exemple:
Washington's war, page 18, 3ème colonne en haut
"....enfin et surtout, un schéma des 13 colonies et du Canada afin de prendre en note en temps réel, grâce à des marqueurs, leur statut politique" Evil or Very Mad
De grâce! Massacrons nos ennemis de papier ou de plomb mais pas notre belle langue française, même si cela devient une norme d'écrire dans un mauvais français

33Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 20:00

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:J'ai acheté le mag ce matin et j'en ai commencé la lecture: une impression mitigée. Très bonne pour l'ensemble des articles, analyses.... (je n'ai pas encore lu l'article consacré au Mont-Mouchet, mais c'est un sujet très intéressant) par contre je suis un peu déçu par ma première lecture des régles de Fortitude. Si le sujet est original et fort séduisant de même que les graphismes que dire de la qualité de la rédaction! VV nous avait habitué à mieux depuis plusieurs années. Cela ne rend pas la comprehension des règles très aisée, d'autant plus que le système est original. Cette baisse de qualité de la syntaxe se retrouve à plusieurs endroits. A titre d'exemple:
Washington's war, page 18, 3ème colonne en haut
"....enfin et surtout, un schéma des 13 colonies et du Canada afin de prendre en note en temps réel, grâce à des marqueurs, leur statut politique" Evil or Very Mad
De grâce! Massacrons nos ennemis de papier ou de plomb mais pas notre belle langue française, même si cela devient une norme d'écrire dans un mauvais français

Pour le jeu en encart, tu noteras qu'il est fait par un italien et traduit par une italienne. Il y a un travail de relecture de la rédaction qui me semble plus allégé en effet... Mais bon, ce n'est pas Le Figaro, Le Monde ou Libération... C'est un mag du hobby fait par des pigistes passionnés !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

34Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 20:04

Général Boum

Général Boum

C'est juste. C'est amusant, je n'avais pas remarqué ce détail et je m'étais fait la réflexion que cela ressemblait à une traduction! N'empêche, mad de hobby ou pas, ce n'est pas une raison pour être laxiste avec la langue. Réflexion d'une mère d'élève américaine et prof d'anglais dans un lycée de la région: "'est triste, moi américaine et prof d'anglais, je suis obligée de donner des cours de français à les élèves français!"

35Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 20:10

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:C'est juste. C'est amusant, je n'avais pas remarqué ce détail et je m'étais fait la réflexion que cela ressemblait à une traduction! N'empêche, mad de hobby ou pas, ce n'est pas une raison pour être laxiste avec la langue. Réflexion d'une mère d'élève américaine et prof d'anglais dans un lycée de la région: "'est triste, moi américaine et prof d'anglais, je suis obligée de donner des cours de français à les élèves français!"

Que veux tu ! Nous sommes vieux et décadents !
Wink

je publie ma critique de ce VV 93 ce soir sur mon blog...

http://www.bir-hacheim.com

36Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 20:11

Général Boum

Général Boum

Non, ce n'est pas du tout ce qu'elle pense de la France!

37Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 20:13

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:Non, ce n'est pas du tout ce qu'elle pense de la France!

Non, je me moquais juste de nous !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

38Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 20:41

santino

santino

Si on ne sait plus écrire en français, on n'a plus qu'à publier sa revue en anglais jocolor

http://lignesdebataille..org/

39Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 21:53

birhacheim

birhacheim

santino a écrit:Si on ne sait plus écrire en français, on n'a plus qu'à publier sa revue en anglais jocolor

Mais voilà une grande idée ! Et je connais un... ok ok, je me calme
Wink

publication de ma critique du VV 93 dans les 5 mn sur mon blog...

http://www.bir-hacheim.com

40Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:10

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ceci, c'est vrai que la traduction des règles était un peu difficile à comprendre. Il a fallu parfois demander des explications et faire des modifications de dernière minute, notamment sur les cartes évènements où les textes étaient "bizarres".
Je sais que de son côté Nico a du en re-rédiger des morceaux... C'est pas souvent que nous avons des jeux d'origine étrangère et celui-ci a franchement l'air bien.
J'attends avec impatience un CR pour voir si l'impression se confirme.
En tous cas, je me suis bien amusé avec les graphismes, ça me change des silhouettes classiques Smile

41Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:19

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:
En tous cas, je me suis bien amusé avec les graphismes, ça me change des silhouettes classiques Smile

Les composants (map, cartes et pions) sont en effet superbes...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

42Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:21

Général Boum

Général Boum

Ces explications sont "rassurantes". Ce ne doit, en effet, pas être facile de traduire une régle. Bon traaval donc. Mais ence qui concerne le citation de l'article sur Wasington's War, ne me dites pas que c'était aussi une traduction. jocolor

43Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:25

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:Ces explications sont "rassurantes". Ce ne doit, en effet, pas être facile de traduire une régle. Bon traaval donc. Mais ence qui concerne le citation de l'article sur Wasington's War, ne me dites pas que c'était aussi une traduction. jocolor

Un peu lourd mais compréhensible quand même...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

44Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:26

Général Boum

Général Boum

Mouais! Surtout quand on connait la règle. Passons, l'analyse est très bien faite pas ailleurs. C'est vraiment un bon jeu.

45Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:29

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:Mouais! Surtout quand on connait la règle. Passons, l'analyse est très bien faite pas ailleurs. C'est vraiment un bon jeu.

Personnellement, je ne le connaissais pas ce jeu et ça m'a bien donné envie...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

46Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:30

Général Boum

Général Boum

Alors il ne faut pas hésiter! Smile

47Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mar 6 Juil 2010 - 22:50

birhacheim

birhacheim

Général Boum a écrit:Alors il ne faut pas hésiter! Smile

Mais les livres passent devant les WG ! J'en ai quelques centaines encore guère usagés... Wink

http://www.bir-hacheim.com

48Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mer 7 Juil 2010 - 11:30

nancy 1477

nancy 1477

C'est rigolo ce char dummy en page 33: il est SOUS les arbres, on présume en angleterre... C'est pour tromper qui, les lapins??? Il ne devait pas y avoir beaucoup d'espions allemands dans le coin (le MI-5 avait déjà fait le ménage dès 1940) et la Luftwaffe, seule moyen de reco (bien rare dans le ciel d'Angleterre et avec une action difficile en raison de la supériorité aérienne) ne pouvait voler sous les arbres !!!

49Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mer 7 Juil 2010 - 12:33

Sandro

Sandro

nancy 1477 a écrit:C'est rigolo ce char dummy en page 33: il est SOUS les arbres, on présume en angleterre... C'est pour tromper qui, les lapins??? Il ne devait pas y avoir beaucoup d'espions allemands dans le coin (le MI-5 avait déjà fait le ménage dès 1940) et la Luftwaffe, seule moyen de reco (bien rare dans le ciel d'Angleterre et avec une action difficile en raison de la supériorité aérienne) ne pouvait voler sous les arbres !!!
Quand tu veux faire croire qu'un faux char est un vrai char autant le camoufler comme tu camouflerais un vrai char, histoire que le stratagème fonctionne Wink

50Vae Victis n°93 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°93 Mer 7 Juil 2010 - 15:38

nancy 1477

nancy 1477

Sandro a écrit:
nancy 1477 a écrit:C'est rigolo ce char dummy en page 33: il est SOUS les arbres, on présume en angleterre... C'est pour tromper qui, les lapins??? Il ne devait pas y avoir beaucoup d'espions allemands dans le coin (le MI-5 avait déjà fait le ménage dès 1940) et la Luftwaffe, seule moyen de reco (bien rare dans le ciel d'Angleterre et avec une action difficile en raison de la supériorité aérienne) ne pouvait voler sous les arbres !!!
Quand tu veux faire croire qu'un faux char est un vrai char autant le camoufler comme tu camouflerais un vrai char, histoire que le stratagème fonctionne Wink

Eisenhover ne connaissait donc pas encore la régle de "la réduction du train de vie de l'Etat" pour faire ce truc un peu inutile alors... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum