L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monter une structure pour éditer un (petit) jeu

+11
amaury
francoist
dauriac
santino
Desaix
Jipé
Allalalai
Tof
Fred59
Charles Antoine
bonzillou
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Fred59

Fred59

francoist a écrit:
une association peut faire des bénéfices et avoir une activité commerciale, ses membres ne peuvent se partager les bénénéfices, par contre l'association peut avoir des salariés.. ou passer des contrats..;
le tout est que les salariés ne soient pas les membres de l'association... Whistling Whistling ... mais ils peuvent se connaître avant d'être embauchés.... Whistling Whistling

Et c'est pour cela que je n'aime pas... mais pas du tout... toutes ces associations soit disant "humanitaires" ayant été créées ces dernières années !
Certaines n'existent que pour salarier un proche et, surtout, pour recevoir des aides et des subsides de l'Europe.
Evil or Very Mad

http://www.kronoskaf.com/syw/

Allalalai

Allalalai

Un blog, ce ne serait pas plus simple qu'un site ?

bonzillou

bonzillou

Allalalai a écrit:Un blog, ce ne serait pas plus simple qu'un site ?

un beau site dédié c'est quand m^me plus "pro" et plus classe.

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

Allalalai

Allalalai

Oui mais c'est payant, ça demande du temps et des compétences que je n'ai pas...

amaury

amaury

Entièrement d'accord, cela fait un an que je bloque sur la refonte du site EPT...

HAUTPOUL

HAUTPOUL

dauriac a écrit:C'est fou le nombre d'avocats sur ce forum Cool
4 sauf erreur de ma part...

Charles Antoine

Charles Antoine

francoist a écrit:

une association peut faire des bénéfices et avoir une activité commerciale, ses membres ne peuvent se partager les bénénéfices, par contre l'association peut avoir des salariés.. ou passer des contrats..;

Attention à la plus grande probabilité de contrôle fiscal, plus ça chiffre et plus ça attire l'oeil ! Shocked
Sans compter les plus grandes suspicions de rémunérations occultes...

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Charles Antoine a écrit:
francoist a écrit:

Attention à la plus grande probabilité de contrôle fiscal, plus ça chiffre et plus ça attire l'oeil ! Shocked

Je croyais que tu étais inspecteur du Travail, tu veux changer de service? Whistling

francoist

francoist

Charles Antoine a écrit:
francoist a écrit:

d'accord avec toi, mais il y a pas mal de petties structures avec juste un salarié ou deux...qui sont vraiment déclarés, leur compagne ou leur cousin étant les membres de l'asso....

Allalalai

Allalalai

Juste une question annexe, une association loi 1901 reçoit des subventions OBLIGATOIREMENT ?

bubulle

bubulle

HAUTPOUL a écrit:

Et combien de profs???? Peur

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

francoist

francoist

Allalalai a écrit:Juste une question annexe, une association loi 1901 reçoit des subventions OBLIGATOIREMENT ?

alors là tu rêves Smile ce serait trop facile!

Tu dois faire une demande auprès de la collectivité ou de l'organisme sollicité, et la renouveller chaque année

Les mairies demandent en général( moi en tout cas): au minimum, les statuts de l'association, les comptes, le budget prévisionnel, et l'utilisation que l'asso compte faire de la subvention... Ensuite elle décide souverainement Whistling

prince de waterloo

bubulle a écrit:
HAUTPOUL a écrit:

Et combien de profs???? Peur

trop... de toute façon Whistling ( Roll Eyes )

Pour étre plus sérieux cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs ...avant de penser à la structure il faut déjà voir le chiffre d'affaire, il est toujours temps aprés de choisir un régime ad-hoc.

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

tu nous rappelles où tu bosses Eric ?
Whistling
jocolor

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2