Depuis quelques jours je suis en train de réfléchir sur une hypothèse de jeu grand-stratégique consacré à l'époque féodale en Europe (pas de Moyen Orient) de 1108 jusqu'à 1348 (Peste Noire, début du déclin). J'ai beaucoup d'idées pour la règle: j'espère réussir à établir un texte définitif et cohérent mais je ne sais quand je finirai...
Pour l'instant je veux établir une liste stable d'évenement historiques prévus par la règle (il n'est pas important par quelle mécanique: chits, cartes, dés ou autre). Je présente donc ici ma liste provisoire et, connaissant la compétence historique des amis de L'éstafette, je vous demande si vous voulez me proposer d'autres événements qui selon vous manquent à la liste en indicant aussi, de façon très générique, les effets que l'événement proposé pourrait avoir sur le jeu.
J'ai prévu déjà des événements génériques qui se répètent dans le jeu: Révolte, Croisade, Mauvaise Récolte, Villes Marchandes, Cathédrales, Construction de flottes ou forteresses, Session Diplomatique, Recrutement, Lévée Féodale, etc. Des personnages historiques seront aussi prévus mais pas comme événements.
Mais ce qui nous intéresse ici sont les événements spécifiques. Voilà la liste actuelle.
Mariage français d'Aliénor d'Aquitaine
Revolte Guelfe (Henri le Lion)
Indépendendance du Portugal
Mariage anglais d'Aliénor d'Aquitaine
Ligue Lombarde
Usurpation à Byzance
Révolte des Barons anglais (Magna Carta)
Les Ch. Téutoniques arrivent en Prusse
Fondation de la Hanse
Les Mongols arrivent à Moscoue
Mort du Khan des Mongols
Liber Abaci de Fibonacci
Statut de l'Université de Paris
Diffusion du Moulin à vent
Étude du Droit Romain à l'Université de Bologne
Vêpres siciliennes
Bataille de la Meloria
Naissance de la Suisse
Révolte de Wallace
Révolte des Villes Flamandes
Les Hospitaliers à Rhodes
Captivité Avignonnaise du Pape
Voyage de Marc Polo en Chine
Fondation d'Aigues Mortes
Guerre Civile à Byzance
En particulier je fais appel aux experts d'histoire de la péninsule ibérique, comme Lister, pour établir des évenement corréspondant aux vagues successives de renforts aux états maures provenant de l'Afrique du Nord.
Pour l'instant je veux établir une liste stable d'évenement historiques prévus par la règle (il n'est pas important par quelle mécanique: chits, cartes, dés ou autre). Je présente donc ici ma liste provisoire et, connaissant la compétence historique des amis de L'éstafette, je vous demande si vous voulez me proposer d'autres événements qui selon vous manquent à la liste en indicant aussi, de façon très générique, les effets que l'événement proposé pourrait avoir sur le jeu.
J'ai prévu déjà des événements génériques qui se répètent dans le jeu: Révolte, Croisade, Mauvaise Récolte, Villes Marchandes, Cathédrales, Construction de flottes ou forteresses, Session Diplomatique, Recrutement, Lévée Féodale, etc. Des personnages historiques seront aussi prévus mais pas comme événements.
Mais ce qui nous intéresse ici sont les événements spécifiques. Voilà la liste actuelle.
Mariage français d'Aliénor d'Aquitaine
Revolte Guelfe (Henri le Lion)
Indépendendance du Portugal
Mariage anglais d'Aliénor d'Aquitaine
Ligue Lombarde
Usurpation à Byzance
Révolte des Barons anglais (Magna Carta)
Les Ch. Téutoniques arrivent en Prusse
Fondation de la Hanse
Les Mongols arrivent à Moscoue
Mort du Khan des Mongols
Liber Abaci de Fibonacci
Statut de l'Université de Paris
Diffusion du Moulin à vent
Étude du Droit Romain à l'Université de Bologne
Vêpres siciliennes
Bataille de la Meloria
Naissance de la Suisse
Révolte de Wallace
Révolte des Villes Flamandes
Les Hospitaliers à Rhodes
Captivité Avignonnaise du Pape
Voyage de Marc Polo en Chine
Fondation d'Aigues Mortes
Guerre Civile à Byzance
En particulier je fais appel aux experts d'histoire de la péninsule ibérique, comme Lister, pour établir des évenement corréspondant aux vagues successives de renforts aux états maures provenant de l'Afrique du Nord.
Dernière édition par Tristan le Sam 17 Avr 2010 - 17:03, édité 2 fois