L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Empires in America

+9
Carl Paradis
Ariok
alvinczy
J.-Ph. IMBACH
lister
Zapata
Desaix
Charles Antoine
Allalalai
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Empires in America - Page 2 Empty Re: Empires in America Ven 12 Mar 2010 - 0:21

Desaix

Desaix

Il ne s'agit de faire un cours d'histoire, Fix, mais au moins de montrer les grandes enjeux de ce qui s'est passé...

Comme Polob je dis que les "routes" c'est du n'importe quoi... Le pire c'est celle navale de Halifax et qui passe par Louisbourg ! On peut très bien aller attaquer Québec sans passer par Lousibourg et en partant de Boston et non d'Halifax, les anglais l'on déjà fait auparavant...
Maintenant si les Anglais ont intelligemment choisi de prendre Louisbourg d'abord c'est encore par ce qu'ils veulent bloquer les stratégies françaises qui les ont vaincu durant les précédentes guerres... Louisbourg n'est pas là que pour protéger l'accès à Québec sinon il aurait été construit à l'embouchure du Saint-Laurent façon Gibraltar...

Je prends cette exemple mais c'est valable pour toute la carte...

Un autre exemple dans l'autre sens: pourquoi la France possède-t-elle Saint-pierre et Miquelon aujourd'hui ? Et comme tout cet enjeu, de première importance à l'époque, est il reflété dans le jeu ?...
Il n'y a visiblement pas de compréhension de ce conflit, ne serait ce qu'approximative...

Merci Stefjak pour les détailles on dirait que c'est vraiment calqué sur Wilderness War, avec les mêmes incompréhensions du conflit et le même americano-centrisme si chers à Fix... ^^

http://www.lestafette.net

27Empires in America - Page 2 Empty Re: Empires in America Ven 12 Mar 2010 - 0:59

Fix

Fix

Desaix a écrit:Il ne s'agit de faire un cours d'histoire, Fix, mais au moins de montrer les grandes enjeux de ce qui s'est passé...

Comme Polob je dis que les "routes" c'est du n'importe quoi... Le pire c'est celle navale de Halifax et qui passe par Louisbourg ! On peut très bien aller attaquer Québec sans passer par Lousibourg et en partant de Boston et non d'Halifax, les anglais l'on déjà fait auparavant...
Maintenant si les Anglais ont intelligemment choisi de prendre Louisbourg d'abord c'est encore par ce qu'ils veulent bloquer les stratégies françaises qui les ont vaincu durant les précédentes guerres... Louisbourg n'est pas là que pour protéger l'accès à Québec sinon il aurait été construit à l'embouchure du Saint-Laurent façon Gibraltar...

Je prends cette exemple mais c'est valable pour toute la carte...

Un autre exemple dans l'autre sens: pourquoi la France possède-t-elle Saint-pierre et Miquelon aujourd'hui ? Et comme tout cet enjeu, de première importance à l'époque, est il reflété dans le jeu ?...
Il n'y a visiblement pas de compréhension de ce conflit, ne serait ce qu'approximative...

Merci Stefjak pour les détailles on dirait que c'est vraiment calqué sur Wilderness War, avec les mêmes incompréhensions du conflit et le même americano-centrisme si chers à Fix... ^^
rapidement je dirais que c'est un passage obligé (lousibourg) car si un escadre vient de france (ou d'ailleurs) elle passera forcément par louisbourg. si cette forteresse est construite la c'est pasqu'elle est sur une mer ouverte, comme gibraltar d'ailleurs. Alors que l'embouchure du saint laurent est facilement fermable par une flotte en blocus. et puis ça permet d'assurer un point d'appuis sur la route halifax/saint laurent, et de supprimer un point français important.
maintenant je suis d'accord, c'est pas franchement le jeu sur le sujet, mais encore une fois je dirais "et alors?" la hanse n'est pas un jeu sur la hanse, c'est un jeu allemand avec un theme calqué dessus. le jeu est bon c'est tout ce qu'on lui demande.
ici on a une série de jeu sur le même principe (3 c'est ça?) et qui ont une "saveur historique" tout au plus. rien de répréhensible à ça. apres que se soit le jeu du siecle ou pas c'est autre chose (a lire la descritpion de VV et ce que j'ai vue sur le net, c'est clairement pas pour moi), mais bon c'est un jeu avec saveur histo, point. l'histoire n'est qu'un prétexte c'est tout. moi ça me gene pas, c'est un choix, du moment que ça se présente pas comme une simu je m'en cogne.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum