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Dernière édition par Semper Victor le Ven 5 Nov 2010 - 11:21, édité 1 fois
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Dernière édition par Semper Victor le Ven 5 Nov 2010 - 11:21, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:Les chapitres modifiés de manière notables sont :
>>1.2 - Unités de combat
Avec l'introduction des unités de réserve d'artillerie et un nouveau calcul de la cohésion moyenne.
Semper Victor a écrit:Voilà la nouvelle formule :
Cohésion moyenne
Lorsque la cohésion de plusieurs unités de combat doit être prise en compte, on prend comme cohésion moyenne celle des unités de combat de plus fort effectif. En cas d’égalité, on retient comme cohésion moyenne la valeur la plus forte.
Exemple : une pile contient une unité de combat de 5 000 hommes et de cohésion 6, une unité de combat de 10 000 hommes et de cohésion 4 et deux unités de combats de 3 000 hommes chacune et de cohésion 3. Dans ce cas la cohésion moyenne est 4.
On retient la cohésion 4 quand bien même le total hors cohésion 4 est de 11 (contre 10 pour la cohésion 4), cela parce que l'unité de cohésion 4 est la plus forte en effectifs. C'est bien ça ?
Du coup c'est un additif à la règle V3 qui prévoit uniquement l'arrondi à l'entier inférieur ?
Charles Antoine a écrit:Semper Victor a écrit:Voilà la nouvelle formule :
Cohésion moyenne
Lorsque la cohésion de plusieurs unités de combat doit être prise en compte, on prend comme cohésion moyenne celle des unités de combat de plus fort effectif. En cas d’égalité, on retient comme cohésion moyenne la valeur la plus forte.
Exemple : une pile contient une unité de combat de 5 000 hommes et de cohésion 6, une unité de combat de 10 000 hommes et de cohésion 4 et deux unités de combats de 3 000 hommes chacune et de cohésion 3. Dans ce cas la cohésion moyenne est 4.
En valeur cela donne ça :
total 21 000 h
-5/21 cohésion 6
-10/21 cohésion 4
-6/21 cohésion 3
On retient la cohésion 4 quand bien même le total hors cohésion 4 est de 11 (contre 10 pour la cohésion 4), cela parce que l'unité de cohésion 4 est la plus forte en effectifs. C'est bien ça ?
Du coup c'est un additif à la règle V3 qui prévoit uniquement l'arrondi à l'entier inférieur ?
Semper Victor a écrit:Cela ne devrait pas changer grand chose mais le calcul sera beaucoup plus simple.
Questions : selon vous, un leurre devarit-il avoir le droit de couper les lignes de ravitaillement ? doit il être pris en compte dans les limite sd'empilement pour le mouvement ?
Ce sont deux points encore à clarifier.
si j'ai bien compris, puisque c'est un leurre, l'adversaire ne sait pas si la face cachée contient une unité combattante ou non ?
Donc si on veut conserver le brouillard de guerre, il faut que ce leurre se comporte comme une unité normale.
Sinon on devine que c'est un leurre et dans ce cas, il ne sert à rien.
Donc en toute logique, si une unité combattante bloque la LdR et compte pour l'empilement, le leurre doit faire pareil.
Sinon je ne vois pas bien comment le jouer ...
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