L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guelphs and Ghibellines

+9
HAUTPOUL
alvinczy
Semper Victor
Piergennaro Federico
Arnauld
Sandro
Desaix
Allalalai
lister
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Mer 8 Juil 2009 - 17:21

pascal h

plus la bataille avance et plus tu dois larguer des unités sous forme d'ilots parce que tu n'as plus assez d'ordre pour commander tout le monde même si ils sont dans ton rayon de commandement.
Cas particulier de benevent, les batailles entrent en action les unes après les autres. du coup la ligne 1 ne présente plus d'intêret pour l'activation quand la ligne 2 entre en jeu.
Ce qui est dommage aussi c'est de ne pas pouvoir combiner une attaque avec plusieurs unités de bannières différentes comme à AFdE quand le chef d'armée agit.
c'est une autre facon de jouer...

102Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Mer 8 Juil 2009 - 17:26

Semper Victor

Semper Victor

Comme le dit Pascal, c'est une autre façon de voir les choses et le système de G&G tourne très bien (règles bien testé et efficaces). Il n'y a que ce point qui me chagrine d'un point de vue réalisme, et je persiste à dire que l'effet est bien un "défaut" de réalisme de la simulation.

http://www.fredbey.com/

103Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Mer 8 Juil 2009 - 17:52

Invité

Invité

Frédéric Bey a écrit:Dans notre partie de Bénévent, il restait un archer sarasin face à un des hommes à pieds de Mirepoix (tout les deux issus de formation laminées), et bien ils sont restés pendant jusqu'à la fin de la batailles immobiles

Ca arrive souvent dans MoI aussi. Moi je vois ça comme une action sans résultat. Les gus se battent, mais comme ils ne sont pas appuyés ni trop poussés au cul (pas d'activation), le combat ne donne pas de résultats notables. Un peu comme une ellipse

Frédéric Bey a écrit: je persiste à dire que l'effet est bien un "défaut" de réalisme de la simulation.

Je ne trouve pas. Au niveau du résultat final il me semble que le réalisme est bien là. Tu as des jeux très descriptifs (on voit comment ca se passe, pas par pas, comme AFDE) et d'autres plus abstraits (avec des ellipses et des compressions temporelles, comme MoI ou G&G).

En meme temps je comprend completement que ca puisse géner.

104Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Mer 8 Juil 2009 - 18:00

Semper Victor

Semper Victor

Les gus se battent, mais comme ils ne sont pas appuyés ni trop poussés au cul (pas d'activation), le combat ne donne pas de résultats notables.

Les archers s'arrêtent de tirer aussi ? Les gars en désordre restent en désordre à regarder les voisins se battrent (sans se sauver ou se rallier ?).
je comprend l'ellipse, mais je la trouve "limite", en terme de conception, c'est selon mes critère, pousser trop loin la "réforme" réussie du passage du "A moi à toi" vers les tours avec marqueurs d'activation.

plus abstraits

Je ne trouve pas abstrait le fait qu'une unité reste immobile et ne fasse plus rien de la partie, c'ets bien le problème Wink

105Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Mer 8 Juil 2009 - 18:02

Fix

Fix

tu as la solution, comme dans kawanakajima, de faire un jeton "combat" qui force toutes les unités adjacentes à se battre. comme ça ça arrive pas souvent, mais toutes les unités se battent la majorité du temps. je trouvais ça pas mal du tout comme solution

106Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Mer 8 Juil 2009 - 18:08

Semper Victor

Semper Victor

C'est également la solution retenue pour les unités "lourdes" dans GBoH.

En fait c'est ma formation de joueur de GBoH qui transparait dans mes remarques :-?:

107Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Jeu 9 Juil 2009 - 19:28

Piergennaro Federico

Piergennaro Federico

Frédéric je pensais que le manque du turn de jeu était un des points de force de G&G Smile

tu as la solution, comme dans kawanakajima, de faire un jeton "combat" qui force toutes les unités adjacentes à se battre. comme ça ça arrive pas souvent, mais toutes les unités se battent la majorité du temps. je trouvais ça pas mal du tout comme solution

On pourrait penser à quelque chose du genre scratch

108Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Jeu 9 Juil 2009 - 21:26

Semper Victor

Semper Victor

Frédéric je pensais que le manque du turn de jeu était un des points de force de G&G

Je suis en train d'écrire l'article pour Vae Victis, tu verras que je dis que les (car il n'y en a pas qu'un) points forts sont ailleurs Idea

On a passé une bonne soirée, même si cette histoire de tour de jeu me gène un peu.

109Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Ven 10 Juil 2009 - 10:36

Piergennaro Federico

Piergennaro Federico

Je suis en train d'écrire l'article pour Vae Victis, tu verras que je dis que les (car il n'y en a pas qu'un) points forts sont ailleurs

j'attends avec impatience de légères l'articule study
les critiquex servent à améliorer thumbs up

110Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Ven 10 Juil 2009 - 10:44

Semper Victor

Semper Victor

Ce sera dans le Vae Victis n°88 qui paraîtra fin août 2009.

je vais essayer de faire de bonnes photos également.

Une question ton prénom c'est Piergennaro ou Frederico (comme moi) ?

111Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Ven 10 Juil 2009 - 10:46

Fix

Fix

Piergennaro Federico a écrit:Frédéric je pensais que le manque du turn de jeu était un des points de force de G&G Smile

On pourrait penser à quelque chose du genre scratch
pour résumer, a kawanakajima ya 5 pions génériques (1 combat pour chaque camp, 1 mouvement, 1 réorganisation et 1 .... je sais plus...bon 1 autre quoi Wink) et 1 pion par clan (ce qui doit être l'équivalent des bannières a G&G si j'ai bien compris)
on tir un marqueur a chaque impulse et on active le clan/bannière correspondant, ou si on a un marqueur on fait ce qu'il dit. le tour s'arrête lorsque tous les marqueurs génériques sont tirés, donc toutes les bannières/clans n'ont pas forcément eu leur marqueur particulier qui ont été tirés.

je trouvais ça pas mal du tout pasque ça permet quand même a chaque pion d'agir 1 fois par tour, même si d'autres agissent plusieurs fois Smile

112Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Ven 10 Juil 2009 - 12:05

Invité

Invité

il n'y a pas de tirage de pions à G&G.

Le point soulevé par Fred ne me gène pas (donc). Le design est solide (et élégant) et les résultats réalistes. J'attendrai d'avoir plusieurs parties avant de penser qu'il faut changer quelque chose.

113Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Ven 10 Juil 2009 - 12:41

Semper Victor

Semper Victor

Je ne préconise aucun changement de mon côté non plus, car le système est cohérent et il tourne très bien. Il a sa logique, modifier quelque chose pourrait d'ailleurs la briser.

Je n'ai fait que signaler ma préférence pour les système avec un tour de jeu fini.

114Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Lun 13 Juil 2009 - 10:12

Piergennaro Federico

Piergennaro Federico

Merci Fix, j'ai kawanakajima, mais je n'ai pas encore joué Embarassed

Une question ton prénom c'est Piergennaro ou Frederico (comme moi) ?

Frédéric le prénom est Piergennaro, Federico est le nom

115Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Lun 13 Juil 2009 - 10:29

Semper Victor

Semper Victor

Compris !

J'ai rendu mon article sur G&G à VV ce matin.

116Guelphs and Ghibellines - Page 5 Empty Re: Guelphs and Ghibellines Sam 9 Jan 2010 - 13:44

Allalalai

Allalalai

E molto interessante, perchè si dice "Sa Batalla" ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5