Bonjour,
je suis l'auteurr du jeu "G&G".
J' ai lu vos comments et je voudrais vous donner quelques renseignements.
Le système du jeu n'a pratiquement rien en commun avec
celui de Markham (3W) e très peu avec celui de Berg (MoI) sauf que la manque des tours de jeux, et de toute façon une partie ne peut pas continuer pour longtemps car le règlement prévoit l'augmentation progressive de la fatigue des troupes en combat.
L' échelle est de 100/200 cavaliers et 1000/1500 fantassins pour pion (selon la bataille).
La raison pour la quelle ils ressemblent à autres déjà connus est que nous avons montré a notre graphiste plusieurs images tirés d'autres jeux ou livres, dont il a pris l'inspiration.
Personellement, j'aime bien les cartes (il faut se souvenire que la
plupart de batailles étaint entreprises dans des plains les plus «
vides » que possible); j'aime bien les pions aussi, meme si je prefère ces du système « Au fil de l' Epee » (naturellement, je n' admettrai jamais ça sur un site que le graphiste pourrait lire!)
Le jeu sortira avec un réglement en anglais et sur le site de Europa Simulazioni on publiera une traduction italienne. Si quelqu'un est
disponible à traduire le réglement en français, nous sérons ravis de le publier sur le site.
Si vous etes interessés, il y a un forum aussi sur le site de Consim (en anglais) où l' on parle du système de combat de façon plus complete.
Salutations, Piergennaro