kawanakajima d'hexasim le fait déjàFencig a écrit:santino a écrit:
- bleu ( 1 par armée ) pour faire combattre les unités au contact ( quoi de plus bête que d'attendre un ordre dans cette situation ? ).
Là AMHA tu tiens une idée pour le moins excellente et novatrice ( jamais vu çà avant moi, et pourtant, comme toute bonne idée cela semble evident...)
ya 5 marqueurs communs (1 combat pour chaque camp, 1 mouvement, 1 ralliement et 1 initiative) et après on achete avec les points de chef les marqueurs de clan pour les ordres spécifiques du général en chef (qui peuvent mettre du temps à arriver si le pion est loin)
donc en gros, même si ils n'ont aucun ordre, toutes les unités peuvent bouger et combattre de leur propre initiative tous les tours (je shématise ya des subtilités), les ordres des chefs étant des activations du clan en question en plus. a noter que la fin du tour est aussi déterminé par ces pions puisqu'un tour s'arrete quand les 5 pions génériques ont été tirés (ou les 2 pions combat quand on est en fin de partie, les 2 camps étant fatigués)