L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kawanakajima 1561 - Hex

+5
Desaix
Fix
FVM
astronico
santino
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kawanakajima 1561 - Hex Empty Kawanakajima 1561 - Hex Ven 15 Mai 2009 - 20:14

santino

santino

Kawanakajima 1561 - Hex Pic411742_md

Kanawakajima est arrivééééééééééééé... mais que c'est bô tout ça :ran:

http://lignesdebataille..org/

2Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Sam 16 Mai 2009 - 0:36

astronico

astronico

Je viens aussi de recevoir Kanawakajima.
Chapeau le matériel est super, j'adore les pions.
Juste un peu surpris car la croix "gammée" SUDA sur la pochette.

http://npzfugazi.blogspot.com

3Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Sam 16 Mai 2009 - 13:38

FVM

FVM

La svastika est un symbol qui fut (est ?) souvent utilisé en orient parfois associé au bouddhisme. Il symbolise également le mouvement éternel etc ...

J'ai trouvé dans mes sources (un Osprey de mémoire) que le clan Suda l'utilisait comme signe distinctif sur les sashimono.

J'ai essayé dans la mesure du possible d'associer chaque clan / général à un de ses symboles.

4Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Mer 20 Mai 2009 - 13:35

Fix

Fix

j'ai lu hier les notes historiques de kawanakajima, et franchement c'est bien écrit, clair et interessant Smile
moi qui n'aime pas les batailles généralement (elles sont pliés avant qu'on les joue 90% du temps, tout s'étant joué dans la campagne qui précède), je sent que la situation de celle-ci va me rabibocher avec le style Smile, j'ai hate d'y jouer Smile

5Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Mer 20 Mai 2009 - 22:11

Desaix

Desaix

http://www.lestafette.net

6Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Ven 19 Juin 2009 - 15:39

HAUTPOUL

HAUTPOUL

J'ai une question sur le § 11.4. Il dit ceci:

Attaque combinée : Si le joueur actif veut ou doit [11.3]
organiser une attaque avec des unités de Clans différents, il doit
lancer un dé pour chaque Clan. Seuls les Clans ayant obtenu le
résultat le plus élevé pourront attaquer simultanément. Les
autres Clans ne pourront pas participer activement au combat
ni à d’autres combats durant la Phase d’Activation. Ils pourront
néanmoins apporter un soutien [11.6].
Note de jeu : Il se peut qu’au final un Clan attaque de manière isolé
s’il a été le seul à obtenir le résultat le plus élevé sur le jet de d6.


Que veut dire "Seuls les Clans ayant obtenu le résultat le plus élevé pourront attaquer simultanément"? Que ce n'est qu'en cas d'égalité que deux clans peuvent attaquer ensemble? Ce n'est pas clair du tout...

7Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Ven 19 Juin 2009 - 16:32

Fix

Fix

oui c'est ça. tu jette un dé par clan qui participe a l'attaque, et seul celui qui a fait le plus gros jet participe, les autre soutiennent (si ils sont pas dans une zoc ennemie). si ya égalité entre 2 clans et que cette égalitée est sur le plus haut chiffre tiré, alors les 2 clans en question attaquent directement.

ça donne des cas bizarre ou par exemple on a 2 pions en attaque et suivant que ce soit le pion 1 ou le pion 2 la situation est différente (le pion 1 a 3 niveau de fatigue par exemple, tu as -3 col pour la fatigue et +1 pour le soutient du second pion, alors que si ça avait été l'autre pion tu aurais pu avoir juste +1 pour le soutient.) c'est encore pire quand ya un clan qui charge et pas l'autre (puisque l'élan vba en col et pas en ligne pour celui qui charge), donc tu peux te trouver avec des résultats d'attaque pas du tout conforme a ce que tu attendais pasque c'est pas le bon clan qui attaque. évidement ceci n'est valable qu'en marqueur combat ou en acivation spéciale de plan "activations combinée"

8Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Ven 19 Juin 2009 - 18:11

FVM

FVM

C'est exactement ça.

Cela peut effectivement donner des résultats non conformes aux attentes du général en chef. La coordination entre deux généraux était une chose assez rare ... il y a des exemples de charges effectuées à la "va vite" pour devancer ses propres soutiens et obtenir la victoire seul, des attaques annulées car le général boudait de ne pas avoir eu l'honneur d'attaquer seul, d'autres annulées car le général jugea que la tournure que les évènements prenaient n'était pas conforme à l'honneur, ...
Le côté fierté individualiste resortait souvent sur le champs de bataille.

9Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Dim 28 Juin 2009 - 23:03

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Sur la carte, il est noté un clan C pour Usegi qui n'existe pas, est-ce un bogue?

10Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Dim 28 Juin 2009 - 23:08

Fix

Fix

non ya bien un clan C qui existe, avec 3 pions
regarde mon CR tu peux le voir sur les images de la fin

11Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Dim 28 Juin 2009 - 23:35

FVM

FVM

Il y a bien un clan C pour Uesugi.

Par contre, il y a un hexagone noté C en trop dans le setup de Takeda. Il y a en effet 3 C pour deux pions seulement.
Le joueur de Takeda choisi librement 2 parmi ces 3 hexagones pour placer ses pions.

J'espère que tu n'as pas paumé des pions ...


François.

12Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Lun 29 Juin 2009 - 10:22

lister

lister

Par contre, il y a un hexagone noté C en trop dans le setup de Takeda.

C'est a ça que Hautpoul faisait reference...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

13Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Lun 29 Juin 2009 - 11:05

FVM

FVM

oui, je pensais que ça pouvait être ça.


François.

14Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Sam 26 Déc 2009 - 12:44

Allalalai

Allalalai

Alors Fuvumi, et cette extension ?

15Kawanakajima 1561 - Hex Empty Re: Kawanakajima 1561 - Hex Ven 22 Juil 2011 - 11:00

Elem

Elem

Une réédition est elle prévue et quand ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum