L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage entrainement JdG

+7
Desaix
Sir_Lancelot
hell on wheels
Roman Récit
Fix
Semper Victor
prince de waterloo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 29 Déc 2009 - 12:51

Semper Victor

Semper Victor

Hell on Wheels, pourrais tu m'envoyer un MP avec ton vrai nom et ton courriel pour que je prépare tes "papiers" pour le Trophée Smile

Je vous laisse régler entre vous le transfert des fonds correspondant à Marie-Clémence -> Hell on Wheels

Mais franchement à part un nul je vois pas trop ce que le français peut espérer le 21 mai ??

Une victoire.

http://www.fredbey.com/

52Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 29 Déc 2009 - 13:08

hell on wheels

hell on wheels

Semper Victor a écrit:Finalement tu vas t'inscrire ?

J'ai subi une attaque en règle de la famille de Damas qui après avoir enfoncé mon aile droite lundi dernier, a littéralement fait exploser mon aile gauche hier.... cyberboarder n'a plu eu qu'à foncer sur mon centre ....j'ai craqué.... je me suis rendu... avec les honneurs... et j'ai décidé ... sans contrainte.... de participer au Trophée..... Mince me voilà accroché.... Smile Smile

Bon Fred, comme te l'a expliqué Eric de Damas dans un message précédent, je "prends" la place de Marie-Clémence au Trophée

How

53Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Mer 30 Déc 2009 - 18:52

prince de waterloo

Semper Victor a écrit:

Après toutes ces parties, si vous pouviez penser à noter le jeu sur Boardgamegeek, ce sera génial... autant d'utilisation pour si peu de vitrine là-bas, c'est dommage pour la série.
Merci par avance.

Avec plaisir mais comment faire ?? si quelqu'un peut m'indiquer la démarche à suivre, sachant que je suis anglopho...euh non parlant la langue de Welling-thon

54Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Mer 30 Déc 2009 - 19:50

Semper Victor

Semper Victor

Tou ouvres un compte, tu vas sur la page du jeu, tu vais user information (+) et tu saisi ta note.

55Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Mer 30 Déc 2009 - 20:37

hell on wheels

hell on wheels

Semper Victor a écrit:Tou ouvres un compte, tu vas sur la page du jeu, tu vais user information (+) et tu saisi ta note.

Par contre la note n'est pas comptabilisée immédiatement dans les "num rating" et "average rating".... c'est certainement normal. La note de Romain Récit non plus n'a pas été "intégrée"

56Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 0:43

prince de waterloo

Semper Victor a écrit:Tou ouvres un compte, tu vas sur la page du jeu, tu vais user information (+) et tu saisi ta note.
j'ai ouvert un compte , je vais sur le jeu , je fait user information et et ...
C'est ou la note ?? Whistling Aga aga

57Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 0:50

hell on wheels

hell on wheels

La deuxième ligne "rating" où il y a d'écrit N/A, tu cliques dessus, tu mets ta note et tu valides en cliquant sur "Save". Par contre je ne comprends pas pourquoi ma note n'est pas agrégée au "avg rating". Je ne vois pas ce que j'ai raté...

58Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 1:00

prince de waterloo

cheers

purée je commence à comprendre l'angloi
(je sais pas si il faut me rejouir de cela scratch )

59Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 1:19

hell on wheels

hell on wheels

eric de damas a écrit:cheers

purée je commence à comprendre l'angloi
(je sais pas si il faut me rejouir de cela scratch )

En plus je sais la note que tu as mise..... Smile Avec elle la moyenne va être fortement remontée... Même Fred ne se l'est pas accordée.... tongue Je te taquine...

60Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 10:04

prince de waterloo

Une victoire sur Denis méme avec les Autrichiens cela fait forcement une bonne note...et puis je ne prétend pas étre objectif.
JdG est le seul jeu que je pratique assidument depuis une dizaine d'années et en famille, les enfants grandissent au rhytme des opus et du trophée ..... la fidélitée n'a pas de prix Cry .

61Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 11:15

Semper Victor

Semper Victor

Il y a 5 notes saisies, mais 3 seulement intégrées. Il faut attendre le prochain batch pour consolidation.
La note en elle même ce n'est pas très important, comme dit ailleurs, je ne les trouve pas très représentative, et tout le monde n'applique pas les mêmes critères. ce qui est plus important c'ets le nombre de votes et le fait de passer la barre des 30 comme Zürich 1799.

62Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 11:58

hell on wheels

hell on wheels

Merci Fred du complément d'info. Je me doutais que la raison était de cet ordre... Comme nous sommes plus de 50 à participer au trophée, potentiellement le nombre de 30 votes devrait être atteint.... Whistling

Quant à la note allouée effectivement, il faudrait plus de critères chiffrés (esthétique, jouabilité, historicité, etc.) pour la rendre plus objective.

63Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 18:26

Semper Victor

Semper Victor

Essling termine la journée avec 7 notes, ça bouge un peu cheers

64Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Jeu 31 Déc 2009 - 23:04

prince de waterloo

Le compte rendu en image de la partie du 28 décembre :
Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin10

Je décide donc pour cette partie de mettre la pression sur Aspern, et d'amuser la cavalerie de bessiere sur Essling.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin11

Bellegarde enfonce la défense de Masséna et s'empare d'Aspern, le mouvement est prompt sans bavure.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin12

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin13

Bellegarde continu le nettoyage des abords d'Aspern, alors que Bessiere fait du mal à la cavalerie de Charles.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin14

Malgré la prise de la ville , la partie reste en faveur du Français.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin15

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin16

La réserve Autrichienne entre en ligne et dégage les abords d'Essling , raméne la cavalerie en deça du village

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin17

J'admire l'opportunisme de mon adversaire qui resiste à 1 contre 3, et malméne mes corps. jusu'a la fin Essling résiste.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin18

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin20

A ce moment de la partie, je décide de bétonner pas de prise de risque.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin19

Comme disait l'Empereur des Français : "Au final la victoire revient au gros bataillon".

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin21

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin22

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin23

Alors les brigades de Bellegarde foncent en direction des ponts ...arrachent tout sur leurs passages ....Bellegarde est l'homme de la journée coté Autrichien.

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin24

Stage entrainement JdG - Page 3 Esslin25

Voilà voila ...finalement ce jeu est trés équilibré, les points de victoires sont bien choisis...et les pions prédécoupés permettent de jouer tout de suite...déjà 3 partis et je m'amuse autant avec le français qu'avec l'autrichien.

Dernière édition par eric de damas le Ven 1 Jan 2010 - 23:03, édité 1 fois

65Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 1 Jan 2010 - 15:26

superben

superben

Le francais a pas l'air à la fete

66Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 1 Jan 2010 - 15:41

superben

superben

A voté !!

67Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 1 Jan 2010 - 21:15

prince de waterloo

superben a écrit:Le francais a pas l'air à la fete

et bien jusqu'à la tombée de la nuit c'était un + 2 pour le français.
le tour de nuit a été décisif.

68Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Sam 2 Jan 2010 - 16:10

Semper Victor

Semper Victor

Je sens vraiment bien le Trophée, j'en ai l'eau à la bouche après ces CR !

Ps : Sur BGG, Essling a atteint 9 votes.

69Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Sam 2 Jan 2010 - 18:38

superben

superben

Dis moi Semper Victor .. Tu ne t'ai pas fait que des amis au Luxembourg :-)
Il doit y avoir un joueur masochiste de ce coté là , car il achète , découpe pratiquement tous tes jeux pour ensuite les descendre en flammes dans ses critiques ......

70Stage entrainement JdG - Page 3 Empty Re: Stage entrainement JdG Dim 3 Jan 2010 - 2:18

Semper Victor

Semper Victor

Cela fait longtemps que j'ai renoncé à n'avoir que des amis Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3