L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage entrainement JdG

+7
Desaix
Sir_Lancelot
hell on wheels
Roman Récit
Fix
Semper Victor
prince de waterloo
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Stage entrainement JdG Empty Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 11:14

prince de waterloo

Comme le jeu est arrivé dans les boites aux lettres et que ce sont les vacances de Noêl (pour les plus jeunes)
je propose une journée ou aprés midi selon les disponibilité de chacun pour faire une parti d'Aspen Essling.

La Date : 21 Décembre 2009 à partir de 10heure du matin déjeuner sur place si vous avez l'estomac solide
Le Lieu : chez moi Paris 13ém Métro Gobelins place d'italie

Présent : Jean de Damas / Charles de Damas / Eric de Damas accompagné de la princesse./hells and whell dit damné de sud ptt

Dernière édition par eric de damas le Ven 18 Déc 2009 - 21:48, édité 1 fois

2Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 11:41

Semper Victor

Semper Victor

Des stages d'entraînement... avec parachutage du ravitaillement et survie commando ? thumbs up

http://www.fredbey.com/

3Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 11:53

prince de waterloo

Semper Victor a écrit:Des stages d'entraînement... avec parachutage du ravitaillement et survie commando ? thumbs up

Avec la neige nous referons egalement Brienne dans le parc en bas en short et tshort Mad

4Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 11:56

Fix

Fix

ouais, vue le temps c'est plutot eylau ou la berezina qu'il faut jouer Very Happy

5Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 15:35

Roman Récit

Roman Récit

Présent !!! Si vous voulez mon avis, quitte à refaire Brienne, il faut le faire à Vanves dans le lycée Michelet ! 17 hectares de Parc, ce serait suffisant pour les manoeuvres, non ?

6Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 15:46

prince de waterloo

Roman Récit a écrit:Présent !!! Si vous voulez mon avis, quitte à refaire Brienne, il faut le faire à Vanves dans le lycée Michelet ! 17 hectares de Parc, ce serait suffisant pour les manoeuvres, non ?

Présent certes mais vous préferez quand lundi ou mardi matin ou aprés midi ou la journée entiere ? celon votre dispo

7Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 19:47

hell on wheels

hell on wheels

eric de damas a écrit:Comme le jeu est arrivé dans les boites aux lettres et que ce sont les vacances de Noêl (pour les plus jeunes)
je propose une journée ou aprés midi selon les disponibilité de chacun pour faire une parti d'Aspen Essling.

La Date : 21 ou 22 Décembre 2009

Présent : Jean de Damas / Charles de Damas / Eric de Damas accompagné de la princesse.

Nous sommes voisins et tu as reçu le jeu par la poste....? Le sort s'acharne sur moi.... Rien toujours rien reçu ... Mon coeur saigne....

Bon, trêve de plaisanterie, est-ce que je peux venir même si je ne suis pas inscrit au trophée afin de découvrir le système ? J'en serai ravi

8Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 19:58

Fix

Fix

je te pretes le miens demain si tu veux
je te l'amene a tout hasar, moi j'aurais pas le temps de jouer avant quelque temps donc ça me gene pas.

9Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Ven 18 Déc 2009 - 20:14

prince de waterloo

hell on wheels a écrit:
eric de damas a écrit:Comme le jeu est arrivé dans les boites aux lettres et que ce sont les vacances de Noêl (pour les plus jeunes)

La Date : 21 ou 22 Décembre 2009

Présent : Jean de Damas / Charles de Damas / Eric de Damas accompagné de la princesse.

Nous sommes voisins et tu as reçu le jeu par la poste....? Le sort s'acharne sur moi.... Rien toujours rien reçu ... Mon coeur saigne....

Bon, trêve de plaisanterie, est-ce que je peux venir même si je ne suis pas inscrit au trophée afin de découvrir le système ? J'en serai ravi

Pas de problémes thumbs up

10Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Sam 19 Déc 2009 - 22:13

Roman Récit

Roman Récit

Je préférerais le lundi toute la journée ! ^^

11Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Sam 19 Déc 2009 - 22:30

prince de waterloo

Roman Récit a écrit:Je préférerais le lundi toute la journée ! ^^

Rolling Eyes Oui toute la journée à partir de 10 heure.

tu vient seul ? ou avec joana ?

12Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Dim 20 Déc 2009 - 12:33

Roman Récit

Roman Récit

Avec Joanna je présume... Je règle ça avec elle aujourd'hui...

eric de damas a écrit: Rolling Eyes Oui toute la journée à partir de 10 heure.

D'accord, mais jusqu'à minuit ! Whistling

13Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 1:46

hell on wheels

hell on wheels

Belle journée où mon initiation s'est très bien passée. Bon j'étais lent certes et j'ai bétonné pour avancer avec les autrichiens, mais bon on fait ce que l'on peut...

Merci à la famille de Damas pour leur charmant accueil. Comme le disait Douglas MacArthur: je reviendrai....

Bon Eric a essayé de me convertir, à l'insu de mon plein gré, au napoléonien... tentative réussie...

Il m'a parlé aussi de mon inscription possible au Trophée. C'est tentant... Mais quand je vois comment ses fils et Roman Récit jouent... je me sens dépassé.... par leur fougue....

14Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 11:23

Semper Victor

Semper Victor

Combien de parties jouées ? Quels scénarios, quels résultats ?

Hell on wheels, il reste de la place au Trophée, tu es le bienvenu si tu le souhaites. Les nouveaux sont protégés au tirage au sort pour les deux premières rondes, ce qui t'évitera les pointures du genre d'Eric de Damas qui fut un jour vainqueur d'un Trophée !

15Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 11:46

hell on wheels

hell on wheels

Il y a eu 4 parties sur le scénario du 21 mai. Sur les quatre parties, 3 victoire autrichiennes et pour la quatrième il y a encore débat.... Smile Smile Voire avec Roman Récit et Jean de Damas. Mais les parties ne se sont absolument pas déroulées de la même manière. Des photos ont été prises au cours des parties par Eric. Il va sûrement les mettre en ligne avec les commentaires idoines.

16Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 15:28

prince de waterloo

Le but de cette journée était double : 1/ une remémorisation de la régle JdG pour les anciens (rémi, jean, charles, et moi)
et surtout une tentative de convertion, bref convaincre un passionné de 2ém guerre mondial au bienfait du canon de 12 et des charges sabres au clair.
J'ai nommé phillippe alias hell on Whells.
Stage entrainement JdG Corse_10

Nous avons choisis le scénario 1 soit la situation au 21 mai sur les deux tables les De damas ont les français.

Table 1 - L'Autrichien aprés avoir observé les positions décide un prompt assaut sur le français...et c'est ainsi qu'il ce hâte lentement
Stage entrainement JdG Corse_11
Bessiere voyant cela ne tient plus et la chevalerie française charge ( choc de cavalerie) vigoureusement un régiment autrichien trop avancé qui part en deroute. fin du 1er tour. Sombre erreur, L'Archiduc Charles, piqué au vif prend le mord au dents et incontinant poursuit sont train de sénateur, met en désordre la cavalerie de Bessiere. Le Grand pont est détruit.
Stage entrainement JdG Corse_12
Fin du tour 2.
Les Autichiens doucement mais surement encerclent les villages, tout les corps sont déployés dans un ordre à faire pâlir d'envi frédéric II
Stage entrainement JdG Corse_13
Le monde retient sont souffle: l'assaut dans Aspern est imminant. Les hommes sont derrieres les canons (qui ne peuvent tirer au contact du fait du remblai de terre) ...mais cela Massena n'en à cure et laisse les canons pour impressionner l'archiduc Charles.

Pendant ce temps sur la table des "jeunes" on s'étrippe comme des chiffonniers, aucune classe ni code, tout les coups sont permis :

Stage entrainement JdG Corse_14

Mais ils en parleront mieux que moi

Stage entrainement JdG Corse_15

Ahhh les petits sauvageons :
Stage entrainement JdG Corse_16
Bon là je crois que la cavalerie de béssiere charge Bellegarde, Piré ramasse une artillerie isolé et passe ...tandis que Saint germain est dérouté par le canon et raynaud mis en désordre.... thumbs down des sauvages je vous dis.
Stage entrainement JdG Corse_17
Voilà l'Autrichien chevelure ébouriffé rire Satanique...
Stage entrainement JdG Corse_18
il a poussé le français jusqu'au pont.

Mais revenons à la civilisation : Pour vous narrer les exploits de Molitor qui par deux fois à 4 contre 1 repousse l'assaut du corps de Bellegarde. Pour vous dire également que les Autrichiens se rallies comme un seul homme et part deux fois.
Stage entrainement JdG Corse_19
Vue géneral de la Bataille aprés 4 tours de jeux. Aspern tient, Essling résiste, mais point de renforts le grand pont est détruit et ne sera réparé que dans la nuit.

Stage entrainement JdG Corse_20
Finalement Molitor abandonne un hex d'Aspern mais conserve le reste jusqu'a la fin de la parti.
Stage entrainement JdG Corse_21

Je reprendrai plus tard.
Juste deux mots : JdG mérite beaucoup de concentrations, les régles ne sont pas compliquées mais sont trés "pointues".
par exemple j'ai zappé en cours de jeu la régle de non empilement des brigades points de forces en noirs. Mon artillerie c'est trouvé muette également car je l'ai placé derriere le remblai.
Enfin ce maudit pont m'a privé de renfort pendant toute la partie pourtant nous avons joué jusqu'a la nuit.
Mon adversaire c'est montré patient et malgré une série d'une bonne douzaine de lancés de dés à moins de 4 il a remporté la partie...j'espére qu'il viendra au trophée c'est une bonne recrue, je dis pas cela pour sa chance aux dés ...non non Rolling Eyes

17Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 15:59

Semper Victor

Semper Victor

Très instructif !

Durée moyenne des parties ? Combien de minutes par tour de jeu ?

Le résultat que tu as obtenu en concédant 1 des trois hex. d'Aspern est excatement le résultat historique... Bien joué ! cheers

18Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 16:19

prince de waterloo

Semper Victor a écrit:Très instructif !

Le résultat que tu as obtenu en concédant 1 des trois hex. d'Aspern est excatement le résultat historique... Bien joué ! cheers

La durée n'est pas significative nous avons pris notre temps disons 4 heures de jeux vraiment.

Le jeu est équilibré comme vue durant les tests. parce que je n'est fait que défendre au ras.

En fin de journée Charles (mon fils) à tenté l'option "je defend dans la plaine avec la cavalerie de Béssiere" et je sort devant le village d'Essling...

Stage entrainement JdG Corse_22

Double tirage de la reserve Liechtenstein + activation réussie + charge impétueuse = carré français brisé et prise d'Essling début tour 2...sans commentaire Whistling

Dernière édition par eric de damas le Mar 22 Déc 2009 - 16:23, édité 1 fois

19Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 16:22

prince de waterloo

eric de damas a écrit:
Semper Victor a écrit:Très instructif !

La durée n'est pas significative nous avons pris notre temps disons 4 heures de jeux vraiment.

Le jeu est équilibré comme vue durant les tests. parce que je n'est fait que défendre au ras.

En fin de journée Charles (mon fils) à tenté l'option "je defend dans la plaine avec la cavalerie de Béssiere" et je sort devant le village d'Essling...

Stage entrainement JdG Corse_22

Double tirage de la reserve Liechtenstein + activation réussie + charge impétueuse = 1 carré français brisé et prise d'Essling début tour 2...sans commentaire Whistling

Stage entrainement JdG Corse_23

marche forcé de Dedovitch qui est toujours en "renfort"

20Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 16:32

Semper Victor

Semper Victor

Ton estimation sur la durée d'un tou de jeu en rythme standard ?

21Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 16:39

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

A propos de l'artoche derrière le remblai ce n'est pas un pb pour les Français puisqu'ils ont des positions aménagés pourtant, non? study

22Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 18:26

prince de waterloo

Sir_Lancelot a écrit:A propos de l'artoche derrière le remblai ce n'est pas un pb pour les Français puisqu'ils ont des positions aménagés pourtant, non? study

Exact, j'ai relu la régle spécifique .....Arrrgt je veut ma revanche.

Comme quoi la régle est dense

23Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 18:27

prince de waterloo

Semper Victor a écrit:Ton estimation sur la durée d'un tou de jeu en rythme standard ?

Deux joueurs connaissans les régles il faut compter au moins 45 minute le tour surtout si il se tappe dessus comme ds malades ...style charges poursuites etc...

24Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 18:53

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

eric de damas a écrit:
Sir_Lancelot a écrit:A propos de l'artoche derrière le remblai ce n'est pas un pb pour les Français puisqu'ils ont des positions aménagés pourtant, non? study

Exact, j'ai relu la régle spécifique .....Arrrgt je veut ma revanche.

Comme quoi la régle est dense

Ouaips surtout qu'une fois la règle standard assimilée faut bien avoir en tête les règles spécifiques. Certaines changent pas grand chose au résultat, par contre un shoot à bout portant (+1) du (4) de Legrand ça peut faire des dégats. Essayé en solo ça peut faire mal contre une attaque combinée quand le tir de réaction (4+1-1) soit 4+1d10 sème la pagaille chez l'attaquant. Le reste de l'attaque finit en carnage et le Français gagne un délai décisif le temps que les soldats à la crème remettent de l'ordre dans leurs rangs avec des cohésions assez basses...

Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt de la règle spécifique qui permet le tir par dessus la crète à deux hexes minimum puisqu'il faut établir une ligne de vue avec l'assaillant et que celle-ci sur terrain plat est masqué par la ligne de crète justement? scratch

25Stage entrainement JdG Empty Re: Stage entrainement JdG Mar 22 Déc 2009 - 19:00

Semper Victor

Semper Victor

Ben non, ce n'est pas une crête mais une digue. Elle déroge à la règle standard des crêtes pour les tirs en ne bloquant pas la ldv mais en interdisant le tir à bout portant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant