L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux nouvelle formule et programme VV 2010

+19
J.-Ph. IMBACH
Fred59
Manolito
Al3x
ehanuise
zarma007
Semper Victor
superben
Fix
santino
Xavier Seynave
birhacheim
prince de waterloo
Mussipont
francoist
lampiao
Stéphane
Pascal Da Silva
Desaix
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Bert



Je considère les forums comme un intermédiaire pour s'exprimer et communiquer. Wink

Jean-Bart

Jean-Bart

Petite contribution d'un nouveau membre du forum. (Mais un "vieux" lecteur de VV)
La nouvelle formule: Elle me plait. J'y trouve toujours mon compte d'info et d'article.
Concernant les jeux, ben entant que joueur, je prefere les "bons gros jeux". Cependant, des jeux plus petits, donc plus facilement jouable, restent attractifs, surtout dans un bimensuel.
Je regrète surtout les jolies couvertures de l'ancienne formule.
On a des infos sur le prochain N° ?

Semper Victor

Semper Victor

A moins d'habiter dans le désert, je ne vois pas comment on peu occulter un tel outil de communication.

Je n'occulte pas ce vecteur d'information, je ne sera pas autant présent sur les forum sinon. Mon propos est de dire que ce n'est pas forcément représentatif et qu'il faut aussi se consacrer aux autres vecteurs d'information.

On a des infos sur le prochain N° ?

Bouclé hier, disponible avant Noël.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Jean-Bart

Jean-Bart

J'appuis fred, en disant que de mon coté, nous sommes une 10ene de wargammers, et que je suis le seul à venir sur les forums. (Et depuis peu sur celui ci).
Manque de temps, les discussions des forums pas toujours (souvent) tres constructives ou intéressantes... du moins souvent éloignées de ce qui m'interesse vraiment à la base "JOUER".
Par contre j'apprecies de pouvoir parfois découvrir des nouveaux jeux, trouver des informations sur des règles, partager ma passion. Ce qui est deja pas mal, et ce forum me semble excellent de ce coté là.
Mais forcé de constater que dans mon entourage ce n'est pas une pratique répandue. (Trop de vieux peut être )

Bouclé hier, dispo avant Noël ..... Et un petit mot sur le contenue...le jeu ?

Desaix

Desaix

Voir aussi : Vae Victis n°90

http://www.lestafette.net

Desaix

Desaix

Semper Victor a écrit:Les nettoyeurs est en plus un jeu parfait pour le lectorat VV : il touche les pousseurs de pions comme les figurinistes.

Cela ne fait néanmoins que 10 votes sur BGG...
Oui mais 10 ratings obtenus en meme pas deux mois, peu de jeux VV (aucun en fait) n'a jamais fait cela...

MAIS... En fait, je reprends ce que j'ai dit car il s'avère que la soudaineté de ces ratings soit juste le résultat d'un bourrage d'urne autour de l'équipe impliquée dans le développement du jeu...
Ce n'est pas la première fois que cela arrive sur BGG, on avait disqualifié ainsi un wargame espagnole pour le community award du fait du grand nombre notes suspectes...
Bref, tout cela est bien dommage et on ne peut du coup rien de la qualité du jeu pour l'instant tant qu'il n'y a pas beaucoup plus de votes pour balancer les faux votes...
No

http://www.lestafette.net

tyrkir

tyrkir

J'arrive un peu après la bataille, mais je tenais à dire que je ne connais aucune publication presse dont les auteurs et acteurs sont autant impliqués dans un forum ouvert.
De mon point de vue, toutes ces critiques sur le manque de transparence et d'écoute de VV sont pour le moins curieuses. Peut être le rédacteur en chef ne participe-t-il pas mais je trouve que c'est largement compensé par la participation régulière (quasi quotidienne en fait ) de Pascal, de Fred et d'autres. C'est unique à ma connaissance et très appréciable. Non seulement on est au courant du programme plusieurs semaines à l'avance, voire plusieurs mois, mais on peut discuter des jeux publiés, des articles, des orientations rédactionnelles, bref, je trouve moi que tout est fait pour que le lectorat se sente impliqué.
De plus, les intervenants ne fuient pas la discussion, ce qui est une manière d'accepter les critiques, même en s'agaçant un peu de temps en temps (mais c'est normal d'être agacé parfois, surtout quand on bosse comme une mule pour tenter de satisfaire d'éternels insatisfaits)


Après, on peut sans doute toujours faire mieux mais de là à dire que VV fait de la rétention d'info ou méprise l'avis de ses lecteurs je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin et mal remercier certains de leur patience et du temps qu'ils investissent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum