L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions de conception HF

+6
Patrice
lister
El Comandante
santino
Leonidas300
Allalalai
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Sam 28 Nov 2009 - 23:12

Patrice

Arnauld a écrit:Rien à voir !!

Pouquoi ?

27Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 0:03

Allalalai

Allalalai

Salut Patrice,
Bienvenue sur le forum !
Je vois que tu m'as percè à jour jocolor Effectivement j'essaie plutôt d'associer des principes simples et logiques pour ne pas partir dans de trop gros délires. Et puis surtout j'essaie de mettre en place un mondeorganisé car entre toutes ces versions sur les Orcs, les Zombies, les MV, on ne sait plus quoi adopter !

28Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 0:05

santino

santino

...

Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:17, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

29Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 1:43

Allalalai

Allalalai

Oui oui, un orque peut battre un démon comme dans Warcraft III, un homme peut terrasser le fils du diable, comme dans les Chroniques jocolor

30Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 10:52

santino

santino

...

31Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 12:07

Allalalai

Allalalai

Là de suite, voilà ce qui me vient à l'esprit
diable = ange déchu, enfer, pouvoirs très importants, maître des enfers
démon = entité maléfique, corrompue, dotée de pouvoirs magiques et physiques importants
Mais en fait je vais être franc, ce n'est pas sur ça que j'ai besoin d'avis, ni sur la raison des questions que je me pose....

Dis-donc Cruchot, selon ta conception, quelle serait la hiérarchie de puissance entre ces camps (je parle par exemple d'une unité avec le même nombre de combattants) : humains, orcs, gobelins, squelettes, barbares, nains et elfes ?
Pour ma part ce serait dans l'ordre décroissant :
Elfes, Orcs, Nains, Barbares, Humains, Squelettes, Gobelins....mais je suis intoxiqué je crois par les dessins warhammer Smile

32Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 12:49

santino

santino

...

33Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 15:32

Fencig

Fencig

On va t'aider.

Tu oublies warhammer and co et tu investis rapido dans un lot AD&D 1ere edition avec player handbook, Dungeon master guide, Monster manual ET Fiend Folio.

La tu auras les reponses à toutes tes questions et bien plus encore...

http://fencig.over-blog.com/

34Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 16:25

Patrice

Allalalai a écrit:quelle serait la hiérarchie de puissance entre ces camps (je parle par exemple d'une unité avec le même nombre de combattants) : humains, orcs, gobelins, squelettes, barbares, nains et elfes ?
Pour ma part ce serait dans l'ordre décroissant :
Elfes, Orcs, Nains, Barbares, Humains, Squelettes, Gobelins....mais je suis intoxiqué je crois par les dessins warhammer Smile

Moi au risque de faire hurler tout le monde je considère les Elfes comme plutôt faiblards dans des conditions médiévales normales.

Au départ dans les légendes humaines ce sont des sortes d'esprits. J'aime bien Terry Pratchett qui dans la tradition anglaise considère qu'ils ont peur du fer, ce qui les désavantage beaucoup contre des Humains ou autres qui en ont. Ils peuvent compenser avec un peu de magie et beaucoup de camouflage, de rapidité, de précision au tir, mais en bataille rangée ça me semble absurde.

35Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 17:54

Allalalai

Allalalai

Oui je veux bien de votre aide pour vérifier ce que je veux et continuer à échanger,...voire aussi pour lire ma règle à la fin Smile
Dur dur effectivement pour moi de me départir des images de warhammer que je connais bp plus que D&D. J'ai plein de trucs en pdf pour D&D ; en revanche Patrice je ne connais pas du toutce Terry Pratchett (faut-il que j'ai honte).
En fait je comptais créer pour les Elfes une capacité très forte d'esquive et de harcèlement...Et pour trouver leur capitale, même si elle apparaît sur la carte, il faut d'abord posséder 2 ou 3 artefacts magiques, sinon on se perd quasi systématiquement dans leur forêt. En revanche, j'aime bien leur aspect "phénicien" dans warhammer, avec des comptoirs partout et type civilisation en déclin. De là à les faire faible...j'hésite.

36Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 20:02

santino

santino

...

37Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 20:32

Patrice

Terry Pratchett a écrit une longue série de romans fantasy humoristiques délirants et complètement déjantés (Discworld : le Disquemonde), tout en se basant très sérieusement sur la littérature et le « patrimoine » (si j'ose dire) de l'heroic fantasy. Ca donne des bouquins où tu vois des momies, des vampires, ou des elfes, comme tu n'en as jamais vu. Et une ville où le pluralisme ethnique consiste à embaucher des trolls et des nains, en plus des humains, dans la milice urbaine Shocked

Pour tes règles précise moi un truc, c'est pour un wargame ? Par batailles rangées de grosses unités ?

Parce que je m'étais posé un peu les mêmes questions depuis longtemps pour ma propre règle Smile

38Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 21:11

Fencig

Fencig

T'as jeté un oeil au bon vieux Battle System de TSR ???

http://fencig.over-blog.com/

39Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 21:25

santino

santino

...

Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:18, édité 1 fois

40Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 21:59

sharl

sharl

Je ne sais pas ce que tu prends en compte dans ton classement ci-dessus, mais si on prends en compte la protection des soldats, la qualité de l'armement et l'organisation des armées, je verrais les nains juste avant les orcs (armures, discipline) et les hommes avant les barbares (du moins si on peut penser au modèle antique de Rome contre les Germains ou des Grecs contre les Perses).

C'est important de se soucier de la cohérence avec la littérature connue et existante, et les jeux connus AMHA. Il n'y a rien qui me gave tant que de trouver dans chaque nouvel univers fantastique (BD, jeu) des éléments désarçonnants, nécessitant un nouvel apprentissage des hiérarchies, de nouvelles habitudes ... SAUF quand ça débouche sur un univers original et cohérent dont la richesse justifie l'originalité. Mais n'est pas Tolkien qui veut, donc, prudence !

http://downinflames.free.fr

41Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 22:36

Allalalai

Allalalai

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
Oui je suis orienté vers l'opérationnel, le reste c'est Santino ! jocolor
Moi aussi Sharl je souhaite un truc carré et pas n'importe quoi.

42Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 23:27

santino

santino

...

Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 17:18, édité 1 fois

43Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Dim 29 Nov 2009 - 23:48

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
Oui je suis orienté vers l'opérationnel, Moi aussi Sharl je souhaite un truc carré et pas n'importe quoi.

L'opérationnel en HF, cela va passer par l'accroissement des troupes + les perturbateurs ie :

accroissement : un nécro déferle avec son armée de MV, elle va croite à chaque cimetière ou ancien champ de bataille traversé, mais va décroitre en zombie (cela pourrit) et augmenter en squelettes dans le temps - c'est biologique jocolor

Les perturbateurs : typiquement les hordes de hommes-bêtes qui razzient. Nul ne les contrôlent dans leurs mvts mais en termes d'affrontements ce sont ceux d'en face qui les contrôlent.

sinon caract générique des forces à pied à titre d'exemple :

- les humains :frappent moyen-encaissent moyent- tirs moyens -mvt normal
- les nains : frappent fort - encaissent bien - tirs moyens - mvts lents
- les elfes : frappent moyens à fort -encaissent mal -tirs bien -rapides
- les pôs vertes - frappents faible (gob) à fort(orcs) - encaissent de moyen (gob) à bien (orcs) - tir moyen (gob) à mauvais (orcs) - mvt normal
- les MV : frappent faible(zom) à moyen (sq) , encaissent de faible (sq) à bien (zom), tir mauvais, mvt lent
- les HB : frappent moyen à fort -encaissent bien - tirs mauvais - mvt normal à rapides

44Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 0:20

Allalalai

Allalalai

HB ?
Merci en tous cas, ceci m'aide bp !

45Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 0:54

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:HB ?

Hommes bêtes.

46Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 0:56

sharl

sharl

HB=horde barbare ?

Je n'oppose pas original et carré, je dis que quand on me bouscule dans mes habitudes il y a intérêt à ce que ce soit pour une bonne raison, c'est à dire que l'univers proposé soit une nouveauté, riche, passionnant. Si l'auteur n'a pas d'idée géniale pour créer un univers à part, il gagnera à utiliser un des canons en circulation (par exemple, warhammer, AD&D, tolkien, moorcock ...).

47Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 1:26

cruchot

cruchot

d'un point de vue perso, Barbares, adeptes du chaos, cultistes ... sont à la base des humains.
un système simple est de faire une échelle graduée de 7 ou 9.
l'humain de base est à 4 partout (ou 5 ds l'echelle de 9).

ensuite définir des caractéristiques :

attaque (intègre le tir)
défense
moral
mvt

je fais ds l'original

ex :
humain de base : A=4, D=4, M=4, MVT = 4
Nain : A=6, D=6, M=5 à 7, MVT =3
KO (humains) : A=5, D=4, M=5, mvt=4
Elfes : A= 5 à 6 D=2 à 3 M=5 à 6 mvt =5
Orcs : A=5 à 6 D=5 à 6 M=4 scratch mvt =4
gob : A=2 à 3 , D=4, M= 2 à 3 , mvt =4

etc...

les facteurs A et D pouvant être factorisés en fonction du nombre.

48Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 1:34

Allalalai

Allalalai

J'ai prévu un système différent : effectif et valeur tactique plus résistance à la magie jocolor
Sharl c'est quand que tu m'envoies tes calculs ? Rolling Eyes

49Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 12:31

sharl

sharl

Gasp ! Dès que j'ai fini la table de combat pour mon principal jocolor il est attaqué à 245 contre 1 avec un décalage de colonne spécial "fin de trimestre" et un autre pour l'évènement "bras cassé dans l'équipe qui passe son WE sur les forums" ...

50Questions de conception HF - Page 2 Empty Re: Questions de conception HF Lun 30 Nov 2009 - 13:10

Allalalai

Allalalai

J'adore, excellent !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant