Leto597 a écrit:Scaramouche, j'ai lu que tu as joué avec l'extension. Est-ce qu'elle corrige le manque de remplacements pour les Anglais?
Dans la version de base, c'est frustrant. Dès que Montcalm (avec ses deux attaques, en plus) ou Lévis entrent en jeu, pourvu que j'aie pu placer quelques comptoirs, je suis certain de gagner. Ca enlève toute la tension de la partie.
Je dirais qu'avec la version de base, soit je perds très vite (les chefs français n'arrivent pas) soit je gagne presqu'à chaque fois
De mémoire, n'ayant pas les règles sous les yeux : l'extension apporte de nouvelles cartes et tu en tires six, au lieu de quatre, à chaque tour. Parmi ces nouvelles cartes, certaines sont de nouveaux chefs anglais avec leurs bataillons et, d'une manière générale, elles semblent plutôt pro-britanniques que pro-françaises, si j'en juge à la difficulté de l'emporter en jouant avec l'extension. A part quelques petites règles avancées/optionnelles, le système reste inchangé. Le manque de remplacement côté britannique n'est donc pas "corrigé" - si ce n'est, donc, via la présence de nouvelles cartes de leaders avec leurs bataillons, qui augmentent la probabilité d'être attaqué de toute part.