L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Empires in America (Victory Point Games)

+7
francoist
Logan
Scaramouche
tyrkir
FAW_SAUMON
Allalalai
Desaix
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Scaramouche

Scaramouche

Leto597 a écrit:Scaramouche, j'ai lu que tu as joué avec l'extension. Est-ce qu'elle corrige le manque de remplacements pour les Anglais?
Dans la version de base, c'est frustrant. Dès que Montcalm (avec ses deux attaques, en plus) ou Lévis entrent en jeu, pourvu que j'aie pu placer quelques comptoirs, je suis certain de gagner. Ca enlève toute la tension de la partie.  
Je dirais qu'avec la version de base, soit je perds très vite (les chefs français n'arrivent pas) soit je gagne presqu'à chaque fois  Sad 

De mémoire, n'ayant pas les règles sous les yeux : l'extension apporte de nouvelles cartes et tu en tires six, au lieu de quatre, à chaque tour. Parmi ces nouvelles cartes, certaines sont de nouveaux chefs anglais avec leurs bataillons et, d'une manière générale, elles semblent plutôt pro-britanniques que pro-françaises, si j'en juge à la difficulté de l'emporter en jouant avec l'extension. A part quelques petites règles avancées/optionnelles, le système reste inchangé. Le manque de remplacement côté britannique n'est donc pas "corrigé" - si ce n'est, donc, via la présence de nouvelles cartes de leaders avec leurs bataillons, qui augmentent la probabilité d'être attaqué de toute part.

Leto597

Leto597

Je me demande si "les jeux du Griffon" vont publier l'extension. Je leur ai écrit un mail il y a déjà bien un an je pense, pour connaître leurs intentions à ce sujet. Réponse positive  cheers mais pas de nouvelles depuis Sleep 
Tirer 6 cartes au lieu de 4. Ca ne sera pas plus réaliste mais le défi sera plus important Smile

Scaramouche

Scaramouche

Leto597 a écrit: Tirer 6 cartes au lieu de 4. Ca ne sera pas plus réaliste mais le défi sera plus important Smile

Exactement !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2