L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel aux marins estafettiens!

+3
Allalalai
Desaix
HAUTPOUL
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appel aux marins estafettiens! Empty Appel aux marins estafettiens! Mer 22 Juil 2009 - 10:11

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je m'intéresse à la marine à voile et je voudrais jouer avec figurines. J'hésite entre la règle Signal Close Action ou Fast Signal Close Action de Lengton et Trafalgar de Warhammer Historical. Je sais que la première, même sa version allégée est plus réaliste, mais aussi plus compliquée que Trafalgar. Avez-vous testé l'intérêt ludique de ces deux règles?
Question subsidiaire à Stéphane, notre figuriniste midi-pyrénéen, joue-t-on à l'une de ces règles dans la région toulousaine?
Merci d'avance de vos réponses!

2Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Mer 22 Juil 2009 - 15:53

Desaix

Desaix

Mussipont au rapport ! :navy:

http://www.lestafette.net

3Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Mer 22 Juil 2009 - 17:06

Allalalai

Allalalai

Attends, c'est grosse mer aujourd'hui, son pointu a fort à faire jocolor

4Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Jeu 23 Juil 2009 - 23:51

Mussipont

Mussipont

Euh alors je dois avouer mon incompétence complète sur le sujet, je n'ai jamais essayé de règles avec figurines sur cette époque, je suis très pions-pions moi.

Je connais Close Action mais version carton de chez CoA.

Désolé. :beeuu:

5Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Ven 24 Juil 2009 - 0:23

cruchot

cruchot

Une info :indifferent: , Trafalgar c'est du GW, donc si tu es allergique aux sceaux de dés, c'est plié. En plus le système doit fonctionner selon les mécanismes maison :
- k dés pour toucher à x+
- k-n dés de sauvegarde à y+
- k-n-m dégâts

En dehors de cela, Trafalgar est dérivé de "man-o-war" considéré par certains comme la meilleure mais brève production de GW scratch study c'était pour faire avancer le shimilimili...
Guy !candidat suivant

Sinon je ne connais pas les produits de Langton mais attention affraid Langton fait du 1/1200, c'est cher du raffiot, donc il faudra adapter éventuellement au 1/2400 voir Magister militium qui fait hallmark

That's all folk geek

6Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Ven 24 Juil 2009 - 11:21

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Mussipont a écrit:Euh alors je dois avouer mon incompétence complète sur le sujet, je n'ai jamais essayé de règles avec figurines sur cette époque, je suis très pions-pions moi.

Je connais Close Action mais version carton de chez CoA.

Désolé. :beeuu:

J'ai aussi le jeu et je me suis inscrit pour participer à cette partie "massivement" multijoueurs par PBEM, ici: http://www.grognards-dbdm.fr/spip.php?article20

Avis aux amateurs!

D'ailleurs existe-t-il des modules pour Cyber ou Vassal?

7Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Ven 24 Juil 2009 - 11:23

HAUTPOUL

HAUTPOUL

cruchot a écrit:Une info :indifferent: , Trafalgar c'est du GW, donc si tu es allergique aux sceaux de dés, c'est plié. En plus le système doit fonctionner selon les mécanismes maison :
- k dés pour toucher à x+
- k-n dés de sauvegarde à y+
- k-n-m dégâts

En dehors de cela, Trafalgar est dérivé de "man-o-war" considéré par certains comme la meilleure mais brève production de GW scratch study c'était pour faire avancer le shimilimili...
Guy !candidat suivant

Sinon je ne connais pas les produits de Langton mais attention affraid Langton fait du 1/1200, c'est cher du raffiot, donc il faudra adapter éventuellement au 1/2400 voir Magister militium qui fait hallmark

That's all folk geek

Merci de ces infos.

Mais Guy, je préfère garder mon baril de Langton! jocolor

Dernière édition par HAUTPOUL le Ven 24 Juil 2009 - 21:43, édité 1 fois

8Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Ven 24 Juil 2009 - 21:27

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Je suis inscrit aussi pour la Chesapeake, sommes nous dans la même partie?

Il y a une critique intéressante de Trafalgar dans le dernier VV. Y est relevé une certaine incohérence historique sur un ou des points précis, qui peuvent apparemment être gommé par des ajouts "maison" publiés dans le numéro de juin de Wargames Illustrated. La règle m'intéressait a priori pour avoir un système moins lourd que celui de CA, mais je pense que je vais me rabattre sur Flying Colours (remis en P500 chez GMT).

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

9Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Ven 24 Juil 2009 - 21:42

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Xavier Seynave a écrit:Je suis inscrit aussi pour la Chesapeake, sommes nous dans la même partie?

Il y a une critique intéressante de Trafalgar dans le dernier VV. Y est relevé une certaine incohérence historique sur un ou des points précis, qui peuvent apparemment être gommé par des ajouts "maison" publiés dans le numéro de juin de Wargames Illustrated. La règle m'intéressait a priori pour avoir un système moins lourd que celui de CA, mais je pense que je vais me rabattre sur Flying Colours (remis en P500 chez GMT).

Non tu es dans la partie 1 et moi dans la 2 (Morel Jean-François).

CA de CoA n'est pas si indigeste que ça; mais je ne sais rien de la règle de Langton...:-?:

Flying Colours, là c'est carrément du Naval Canada Dry, limite bataille navale... :haha:

10Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Sam 25 Juil 2009 - 15:47

Xavier Seynave

Xavier Seynave

CA de CoA n'est pas si indigeste que ça; mais je ne sais rien de la règle de Langton...
En effet, c'est technique sur le papier, mais une fois qu'on cerne la logique derrière les règles, il suffit d'être bien attentif au cours du jeu. SCA a de bonnes critiques sur BGG mais ces règles ont soulevé peu d'interventions.

Flying Colours, là c'est carrément du Naval Canada Dry, limite bataille navale...
Hou c'est méchant ça! C'est la première critique aussi cassante que je lis, pourtant le jeu semble s'être vendu comme des petits pains. J'avais téléchargé les règles mais je ne les ai pas encore lues... Je retirerai peut-être ma pré-commande si ça se confirme...

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

11Appel aux marins estafettiens! Empty Re: Appel aux marins estafettiens! Lun 27 Juil 2009 - 1:16

syrril33

HAUTPOUL a écrit: Flying Colours, là c'est carrément du Naval Canada Dry, limite bataille navale... :haha:

C'est tout bon pour moi alors, j'ai le niveau "Marin d'eau douce" option bouée de canard. Je vais le commander aussitot.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]