L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non DBM n'est pas mort !!! Appel aux joueurs !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

corybantes

corybantes

Tout est dans le titre.

Malgré l'arrivée de FoG au détriment de DBM, cette dernière règle vit toujours par la volonté de pas mal de joueurs qui continuent à la pratiquer. Je fais partie de ces joueurs, même si je joue aussi à AdG.
Le week-edn dernier, je suis même allé faire un tournoi à Brest, au format 200 points. 6 parties contre des gens fort sympathiques et dans une ambiance parfaitement détendue.

Dans le cadre de plusieurs conventions à venir, j'envisage de mettre sur pied ce même genre de tournoi, soit sur une journée et 4 parties, soit sur 2 jours et 6 parties.
La première convention visée est celle organisée en octobre par Les vieux de la vieille à Amilly, près de Chartres. Formule sur une journée et 4 parties.
La seconde pourrait être soit au cours d'un we sur Orléans, soit lors de la fête du jeu du 25/26 mai 2013 à St Jean de Braye (à côté d'Orléans). Formule sur deux jours et 6 parties.
Budget en 200 points à chaque fois.

Je vous assure qu'en 200 points, les parties sont rapides et souvent nerveuses.

A ceux qui pourraient s'étonner et me demander pourquoi je ne fais pas la même chose avec AdG, je répondrai ceci :
- il y a déjà pas mal de tournois AdG et je ne connais pas assez la règle pour arbitrer,
- je regrette la disparition de DBM du circuit et ce fut ma règle favorite pendant 12 ans, même si j'apprécie AdG,
- pour le plaisir,
- parce que je connais assez la règle pour arbitrer.

Si ça vous tente, contactez moi car les places seront limitées.

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]