L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wings of War

+15
santino
Mussipont
def
Allalalai
Trimontium
sharl
Fix
Ariok
What If
prince de waterloo
sfameyr
Semper Victor
Saint-Thomas
Maximus
Desaix
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Wings of War Empty Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 9:23

Desaix

Desaix

Wings of War Pic41244_md


Je viens de jouer à ce jeu et c'est plutôt amusant...
Rapide, sympa et ça fait presque aimer les combats aériens avec biplans... :haha:
Vraiment bien pensé, avec un design de jeu simple et élégant je trouve... thumbs up

Desaix

http://www.lestafette.net

2Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 10:51

Maximus

Maximus

Voilà encore un jeu que j'arrive à mettre sur la table quand j'ai des invités et les faire jouer dans les cinq minutes qui suive Wink .....
Max.

3Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 10:54

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Ce jeu est en effet excellent ... cheers

Nous y avons ( avions ? hé hé ) joué à 10 à Bourgbarré : superbe !
Victoire du camp français :france:

Une version 2GM existe aussi : http://www.ww2-area.info/wings-of-war-dawn-of-war/

http://www.nutspublishing.com

4Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 10:59

Semper Victor

Semper Victor

A propos, ce dimanche soir sur RTL 9 il y a "Fly Boys" le film (récent) sur l'escadrille Lafayette pendant la Grande Guerre. La bande annonce donne très envie.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

5Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 12:47

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:11, édité 1 fois

6Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 12:47

sfameyr



.



Dernière édition par strategikon le Sam 13 Mar 2010 - 3:10, édité 1 fois

7Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 16:25

prince de waterloo



A ma connaissance il n'éxiste pas encore de figurines WWII ?

C'est prévu ??

8Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 18:57

What If

What If

Je conseille fortement aux joueurs de découvrir ce titre (on peut dire ces titres) car il y a plusieurs "gamettes" qui accompagne la boîte de base.

Les règles s'expliquent en 5 minutes !

Pour ceux qui souhaite acquérir le titre il existe 2 formules :
La boite de base Wing of War qui propose les règles + les cartes de manoeuvres + les cartes d'identification des appareils (Fokker Dr1 - Albatros - SPAD XIII - Camel...) : prix 25 euros
Sinon les joueurs peuvent acquérir la boîte Deluxe qui propose le même contenu avec en plus 4 figurines (idéal pour jouer en 3D) : prix environ 45 euros
Si on fait l'addition de l'achat de la boite de base à 25 euros + 4x figurines à 9.5 euros ont dépasse largement le prix de la version Deluxe.

Ensuite suivant les envies d'approfondir le plaisir de jouer il y a la "gamette 2" qui propose entre autre les règles pour les appareils biplace avec mitrailleur arrière

La gamette 3 propose les attaques contre les ballons d'observation + les cartes de dégats complémentaires ainsi que les cartes de manoeuvre en 3D (présentent dans la version Deluxe).

Il existe également la version WWII avec les figurines 3D qui sont en gestation...
Un site dédié à ce titre est très actif ici :
http://wingsofwar.forum2jeux.com/

9Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 19:06

Ariok

Ariok

J'aime aussi beaucoup ce jeu, d ailleurs il faut que je m offre les figurines.

Bon, maintenant, il faut dire que c est un jeu tres ludique, mais une "simulation" tres grossiere .

10Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 21:34

What If

What If

Ariok a écrit:Bon, maintenant, il faut dire que c est un jeu tres ludique, mais une "simulation" tres grossiere .

Ludique c'est indéniable. "simulation" très grossière je n'irai pas jusqu'à cette extrémité. Oui je suis entièrement d'accord avec Ariok ce n'est pas une simulation high tech mais l'auteur tient compte des caractéristiques de chaque zinc dans son potentiel de manoeuvre, de grimpé, de fragilité, de vitesse, enrayage des mitrailleuses. Il a su regrouper tous ces aspects de manière simple et judicieuse.
Ainsi si vous êtes aux commandes d'un SPAD XIII mieux vaut laisser les Fokker Dr1 aux agiles Camel et s'en prendre plutôt aux Albatros DV. Et si vous avez en face de vous un Fokker DVII je vous souhaite bonne chance... A moins d'être aux commandes d'un Snipe britannique.
Là où le titre pêche c'est dans l'impact des tirs par exemple. Se sont les cartes de dégâts qui l'indique (empenage, moteur, pilote...). Pas d'avantage dû au soleil ou bien plus simplement à l'altitude par exemple... On peut enchaîner d'un tour à l'autre des manoeuvres extrêmes pour les appareils de l'époque sans risque de casse (à moins de jouer en 3D) dont certaines manoeuvres peuvent engendrer des points de montés qui peuvent être fatidiques si on est trop haut. Il n'est pas tenu compte non plus des munitions (on peut mitrailler à tout va tongue )
Mais par contre quel plaisir de jouer en 3D avec les figurines entre 2 escadrilles de 4 à 5 pilotes chacunes. Le summum c'est quand les joueurs se mettent d'accord en début de partie pour ne communiquer entre eux (hors conversations diverses) que par geste pour les manoeuvres et à surtout à vue thumbs up thumbs down

11Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 22:25

Desaix

Desaix

Si, si, je découvre ce jeu hehe...
Le seul truc qui m'a surpris c'est la résistance des avions (ou la faiblesse des dommages) mais je n'y connais pas grand chose...
Dans le films, quand un avion arrive à tirer sur l'autre il l'abat s'il le touche ou l'endommage très gravement... A Wow, il faut aligner, tirer et toucher l'avion adverse au moins 4 ou 5 fois avant qu'il ne tombe...
Mais c'est peut être n'importe quoi dans les films...

http://www.lestafette.net

12Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 22:49

Fix

Fix

ce sont des regles différentes pour jouer en 3D?
on peut jouer avec les figs a l'add on 2?
je vais peut etre me laisser tenter apres tout Smile

13Wings of War Empty Re: Wings of War Dim 5 Juil 2009 - 23:05

sharl

sharl

Desaix a écrit:Si, si, je découvre ce jeu hehe...
Le seul truc qui m'a surpris c'est la résistance des avions (ou la faiblesse des dommages) mais je n'y connais pas grand chose...
Dans le films, quand un avion arrive à tirer sur l'autre il l'abat s'il le touche ou l'endommage très gravement... A Wow, il faut aligner, tirer et toucher l'avion adverse au moins 4 ou 5 fois avant qu'il ne tombe...
Mais c'est peut être n'importe quoi dans les films...

J'ai partagé ton étonnement ... il me semble que certaines règles et certaines valeurs ont été choisie pour rendre le jeu équilibré ... se faire abattre à la première passe est historique, mais pas très rigolo ! Dans la version seconde guerre, je trouve également que les différences entre avions ne sont pas très marquées. Les Zéros sont assez résistants par exemple.

http://downinflames.free.fr

14Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 0:03

What If

What If

Frédéric Bey a écrit:A propos, ce dimanche soir sur RTL 9 il y a "Fly Boys" le film (récent) sur l'escadrille Lafayette pendant la Grande Guerre. La bande annonce donne très envie.

Il y aussi le Baron Rouge mais qui n'est pas encore sortie en France :

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=bJghJNAjc1k&feature=related

15Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 0:22

What If

What If

Fix a écrit:ce sont des regles différentes pour jouer en 3D?
on peut jouer avec les figs a l'add on 2?
je vais peut etre me laisser tenter apres tout Smile

Jouer avec les figurines permet d'utiliser 2 nouvelles cartes (qui sont fournies dans le deck de manoeuvres avec chaque figurine). Ces cartes permettent de monter ou de descendre. Dans la boîte de base (25 euros - hors figurine) les règles d'altitudes ne sont pas abordées. Les joueurs utilisent des cartes représentant les avions vus du dessus et les utilisent en 2D. Leur deck de manoeuvre ne proposent pas les montées ou les descentes. Si en parallèle tu achètes des figurines tu pourras à ce moment là utiliser les figurines en 3D. Chaque figurine sont livrées avec 4x plots (1x plot représente 1 différence d'altitude). A chaque tour un joueur peut jouer 1x carte montée. La carte montée permet d'engendrer des points de montées (représentés par des marqueurs fournis dans la 3e gamette ou sinon dans la boîte Deluxe qui comprend 4 figurines). Chaque avion possède un coefficient de monté (fournis dans la 3e gamette ou sinon dans la boîte Deluxe - le fait d'acheter la figurine toute seule ne permet de connaître ce coef). Certains avions grimpent très vite exemple : un Fokker Dr1 a seulement besoin de 2 points de montée (donc 2 tours) pour obtenir un plot supplémentaire à placer sous la figurine alors qu'un SPAD XIII plus lourd aura besoin de 3 tours. Pire un biplace Roland C.II demandera 5 tours...
Certaines figures comme l'Immelman engendre des points de montée alors que d'autres au contraire comme un S-split font perdre de l'altitude. Si descendre est hyper rapide (1x carte descente fait perdre 1x plot d'un coup) monter est long et parfois fastidieux pour certains appareils. De plus monter fait perdre de la vitesse. Cela peut permettre d'ailleurs de faire quelques manoeuvre pour bluffer un poursuivant et le faire passer devant par exemple.

A 4x plots sous la figurine la règle stipule que le zinc est à hauteur maxi. Si le pilote fait par exemple 2x Immelman à son Fokker Dr1 qui engendre chacun 1x point montée (soit en tout 2) donc un 5e plot théorique on considère que la structure de l'appareil n'a pas tenu le coup et c'est la casse ou le décrochage No

Perso je ne pourrai plus jouer à WoW en 2D après avoir goûté à la 3D Smile

16Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 0:29

Semper Victor

Semper Victor


Il y aussi le Baron Rouge mais qui n'est pas encore sortie en France


Flyboys s'est révélé très sympa, avec de fabuleux combats aériens (le reste est très romançé). En plus c'ets un film américain avec des Français gentils dedans...

Pas vu Baron Rouge et depuis peu je boycotte tout ce qui a porte un niom incluant "Baron" Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

17Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 0:31

Fix

Fix

la deluxe est dispo en français? j'ai regardé rapidement chez jocade et j'y ai vue qu'une version anglaise. comme c'est un jeu qui pourrait un jour attirer mes petits, j'aimerai bien avoir ça en français....

18Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 10:12

Desaix

Desaix

Est-ce que les decks de mouvement sont vraiment si différents les uns des autres ?
Le B est moins manœuvrable que le B, mais avec toutes les extensions il y a plus d'une dizaines de decks de mouvements différents... Sont-ils vraiment si différents les uns des autres ?
Je ne possède que Watch Your Back, je connais Famous Aces que possède un ami, mais que valent les autres extensions/booster pack ?
Dans le fond, c'est un peu toujours la même chose non ?
Les deux seuls trucs qui m'intéressent, c'est d'essayer la 3d avec des figurines et le booster pack sur les avions de la révolution russe...

Desaix

http://www.lestafette.net

19Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 12:31

Maximus

Maximus

Pour ceux que ça intéresse, il y a maintenant des tapis de jeu à 38 euros ici http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=254
à+,
Max.

20Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 14:52

What If

What If

Pour répondre aux différentes questions :

Fix : oui la version Deluxe est proposée en français

Desaix : oui les decks sont différents :
le A est le plus rapide et le moins manoeuvrable (SPAD XIII bolide mais fer à repasser en dogfight)
le B un peu moins rapide que le A et permettant des manoeuvres de glissade impossible en A (Albatros DV)
le C idem que le B mais offrant en plus des virages serrés à droite (pas gauche - entrainement des moteurs rotatifs) (Camel)
le D un peu moins rapide que le B et proposant les mêmes virages serrés sur la droite (comme le C pour les moteurs rotatifs) mais offrant des glissades G/D en décrochage (Fokker Dr1)
le H idem au B mais sans la figure Immelman (appareil biplace)
le J idem au D en terme de vitesse mais sans les virages serrés et les décrochages glissés (appareil biplace)
le L égale au C mais avec + de manoeuvres et des piqués hyper serré en virage (Fokker DVII) le top !
le I idem au D mais sans les virages serrés
le M idem au C avec des manoeuvres à gauche + des manoeuvres du L sans les virages serrés en piqué tournant (Snipe)

Et je n'ai pas tout en figurine... Chaque appareil à ses caractéristiques propres qu'il faut apprendre à connaître : avantages et faiblesses.
Ainsi si tu pilotes un SPAD XIII contre un Fokker Dr1 mieux éviter des combats tournoyants et utiliser sa vitesse dans des Split-S ou Immelman ou bien virer à gauche (le Fokker Dr1 est handicapé dans ce cas). Pour le Fokker Dr1 c'est le contraire...

De même il existe de grandes différences entre les appareils suivant les années 1916-1917-1918. WoW reproduit bien dans ce cas les évolutions technologiques. Un Albatros DIII est beaucoup moins rapide qu'un Albatros DV à l'échelle de la table de jeu...

21Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 15:11

Ariok

Ariok

Merci pour ces precisions what if.

Tient une petite question, quand tu achete une figurine, es ce qu il y a son deck de carte associé ?
Je pose la question, parce que je trouve qu il n y a pas assez de carte dans le jeu de base pour jouer a plusieurs.

22Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 15:24

Fix

Fix

je ne vous félicite pas, je suis passé a descarte meissonier ce midi et j'ai du contraint et forcé par moi même :euh: , acheter la boite deluxe en français de wings of war.... :Mech:
ha bravo, bravo, mon banquier ne vous félicite pas!!!!!:LargDent: :LargDent:

:nfou: :GrosY: :ContentN:

23Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 15:27

Ariok

Ariok

Fix a écrit:je ne vous félicite pas, je suis passé a descarte meissonier ce midi et j'ai du contraint et forcé par moi même :euh: , acheter la boite deluxe en français de wings of war.... :Mech:
ha bravo, bravo, mon banquier ne vous félicite pas!!!!!:LargDent: :LargDent:

:nfou: :GrosY: :ContentN:

Cela montre tout simplement que tu es faible et n'a aucune force de caractère pour dire non à la tentation !

24Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 15:36

What If

What If

Ariok a écrit:Merci pour ces precisions what if.

Tient une petite question, quand tu achete une figurine, es ce qu il y a son deck de carte associé ?
Je pose la question, parce que je trouve qu il n y a pas assez de carte dans le jeu de base pour jouer a plusieurs.

Pour 9.5 euros environ pour les chasseurs vous trouvez systématiquement : la figurine (il y a 3x camouflages par type d'appareil au choix) + un support translucide reprenant les caractéristiques du zinc + 4x plots pour gérer l'altitude + le deck des manoeuvres de celle-ci (qui comprend les 2x cartes montée et descente pour l'altitude) + 1 carte représentant l'appareil vu du dessus (utilisé quand il y a collision ou bien chevauchement de 2 figurines à des altitudes différentes).

Un biplace coûte lui dans les 12.5 euros environ. Il est prévu par l'éditeur les bombardiers multimoteurs type Gotha : http://www.boardgamegeek.com/image/445870

Pour les ballons d'observation (3e boîte) les maquettistes utilisent des bouteilles en plastiques qu'ils retravaillent avec art pour obtenir ceci : http://www.boardgamegeek.com/image/325023 ou plus difficile encore : http://www.boardgamegeek.com/images/thing/22510/page/12

A noter qu'il y a 3 séries de figurines : les bleus (1er série) +/- 1917 suivi de la orange/jaune +/- 1918 et enfin la verte 1916. Chaque série propose 12 appareils différents sous 3 camouflages différents (soit 36 appareils par série). L'éditeur prévoit en tout 6 séries pour la 1er GM (la 4 ne devrait pas tarder normalement).

25Wings of War Empty Re: Wings of War Lun 6 Juil 2009 - 15:52

Fix

Fix

Ariok a écrit:
Fix a écrit:je ne vous félicite pas, je suis passé a descarte meissonier ce midi et j'ai du contraint et forcé par moi même :euh: , acheter la boite deluxe en français de wings of war.... :Mech:
ha bravo, bravo, mon banquier ne vous félicite pas!!!!!:LargDent: :LargDent:

:nfou: :GrosY: :ContentN:

Cela montre tout simplement que tu es faible et n'a aucune force de caractère pour dire non à la tentation !
c'est faux, au contraire, je suis tres fort.....j'ai résister a acheter bastogne et unhappy king charles en même temps :Mech:
si c'est pas de la force de caractère ça ...:dents:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum