A priori il aurait émigré en Russie.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Frédéric Bey a écrit:
Stratégique : Civil War (Victory Games) et en jeu à cartes d'activation For The People (GMT Games), qui est bien en dessous du premier
Tu peux développer ?
Frédéric Bey a écrit:Tu peux développer ?
Civil War est plus précis, plus détaillé, mais aussi plus complexe.
Son point fort : la gestion du commandement et par rapport à FTP, un aspect purement militaire là encore plus détaillé.
Il m'a fallu une semaine (en jouant tous les jours) pour boucler la guerre sur le premier, trois soirées sur le second, cela donne une idée en terme d'investissement des joueurs.
J'aime bien les deux - vraiment - The Civil War est plus complet.
Frédéric Bey a écrit:C'est marginal mais amusant. ça plairait à Olala.
Frédéric Bey a écrit:La Guerre de Sécession en faveur de l'Union, je trouve ça assez logique finalement...
encore une fois je parle de jeu, pas de situation stratégique.Pyrrhos a écrit:Frédéric Bey a écrit:La Guerre de Sécession en faveur de l'Union, je trouve ça assez logique finalement...
J'allais le dire...
Sans une petite dose de politique, un jeu stratégique sur ce thème ne peut qu'être déséquilibré.
Frédéric Bey a écrit:C'est plus facile de gagner avec le SUD avec FTP, cela m'est arrivé plusieurs fois... Jamais sur TCW
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:36, édité 1 fois
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:37, édité 1 fois
santino a écrit:Ouais des génies comme Van Dorn ou Hood ça ne se refuse pasIl faut dire que les généraux sudistes y sont des génies comparés à ceux du Nord.
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:37, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » XIXe siècle et industrialisation » Meilleur jeu sur la Guerre de Sécession