L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'art du camouflage Naval

+3
Allalalai
Saint-Thomas
Ariok
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'art du camouflage Naval Empty L''art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 16:25

Ariok

Ariok

Je viens de decouvrir ce site avec des photos assez "étonnantes" de l'art du camouflage des navires de guerre.

>>c est ici<<

D apres ce que j ai lu, c etait sensé empecher les commandants de sous-marins de bien determiner la course du navire ciblé.

Avec un exemple assez ... euuuhh. mal aux yeux Smile

L'art du camouflage Naval 1989373275_5e93ba4d64

2L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 18:44

Saint-Thomas

Saint-Thomas

C'est vrai que c'est bluffant ...

Comment reconnaitre un destroyer sur cette photo ?

L'art du camouflage Naval 1989289019_3e1153a929

Dingue non ? geek

http://www.nutspublishing.com

3L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 19:03

Ariok

Ariok

Saint-Thomas a écrit:C'est vrai que c'est bluffant ...

Comment reconnaitre un destroyer sur cette photo ?

L'art du camouflage Naval 1989289019_3e1153a929

Dingue non ? geek

:haha: :haha: :haha:

C est vrai que le commandant du U-Boat a de quoi etre decontenancé

4L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 20:02

Allalalai

Allalalai

J'adore ce type d'humour, le site est lui très intéressant.

5L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 21:22

Desaix

Desaix

Super, les navires surréalistes ! J'attends les versions rococo avec impatience hehe...
Je me demande si les peintres ont le droit de signer leur navire à la fin ... Rolling Eyes

Desaix

http://www.lestafette.net

6L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 22:43

Fanche

Fanche

En fait, plein d'études sérieuses ont été menées avant et pendant la seconde guerre mondiale pour les camouflages navals. Il fallait briser les lignes des batiments et en créer d'autres, destinées à leurer les bombardiers torpilleurs notament.
Et celle bariolée est une étude particulièrement... :
- bariolée,
- savoureuse,
- inefficace,
- originale ; à choisir ! Smile
Les anglo américains ont même dû peindre leurs chars en rose, en Afrique du nord lors de la guerre du désert. Bon d'accord : ils n'avaient plus que cela comme peinture en stock !

7L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 22:56

Mussipont

Mussipont

A noter qu'Ariok a eu le bon goût de nous présenter un superbe croiseur français : "La gloire". Je crois que cette photo illustre le livret "La guerre navale" d'Atlantic Navies.

8L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 23:02

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:A noter qu'Ariok a eu le bon goût de nous présenter un superbe croiseur français : "La gloire". Je crois que cette photo illustre le livret "La guerre navale" d'Atlantic Navies.

Mais je suis homme de bon gout en toute chose jocolor

9L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Lun 18 Mai 2009 - 23:03

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:
Mussipont a écrit:A noter qu'Ariok a eu le bon goût de nous présenter un superbe croiseur français : "La gloire". Je crois que cette photo illustre le livret "La guerre navale" d'Atlantic Navies.

Mais je suis homme de bon gout en toute chose jocolor

Ben justement non, c'est pour ça que j'ai tenu à signaler ce fait exceptionnel. jocolor

10L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Mer 20 Mai 2009 - 22:46

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:L'art du camouflage Naval 1989373275_5e93ba4d64

Après vérif, c'est bien le croiseur léger "La Gloire", classe La Galissonière, mais la photo est prise en 1943 après passage dans les arsenaux américains.

Ouf, le bon goût français est sauf! jocolor

11L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Jeu 21 Mai 2009 - 0:50

cruchot

cruchot

En fait le camo sert à casser les formes.
Il suffit de prendre en gros plan des tronches de biffins pour avoir une idée.
De ce strict point de vue, les résultats sont étonnants.

12L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Sam 23 Mai 2009 - 10:04

Allalalai

Allalalai

Le passage dans les arsenaux US induit quoi ?

13L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Sam 23 Mai 2009 - 10:38

Fanche

Fanche

Modernisation du batiment lui-même (clim repensée, équipements électriques), mise à hauteur de son artillerie AA (24x40mm et 16x20mm), dépose du hangar à hydravions et il se retrouve gréé de radars US (surface/surface et AA).
Sans oublier le camouflage élaboré ! Smile

14L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Sam 23 Mai 2009 - 10:58

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Le passage dans les arsenaux US induit quoi ?

Ben avant le passage aux USA, ça faisait ça :

L'art du camouflage Naval Croiseur+GLOIRE

Mais je n'ai pas trouvé plus sur la modernisation de 43.

15L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Sam 23 Mai 2009 - 11:06

Allalalai

Allalalai

Autrement dit on n'y fait que la peinture et supprime un mât ?

16L'art du camouflage Naval Empty Re: L'art du camouflage Naval Sam 23 Mai 2009 - 12:22

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Autrement dit on n'y fait que la peinture et supprime un mât ?

Possible, et il y a eu certainement renforcement de l'armement anti-aérien quasi systématique pour tout les navires à cette époque.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]