L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPQR, SGBOH et GBOH

+23
MZI
Manu
bastien
Paul-Henri
Sandro
Leonidas
Tamerlan
Arnauld
laurenius
aTomm
Elem
pborgnat
syrril33
sfameyr
Manolito
bubulle
Fix
Allalalai
lampiao
santino
lister
Semper Victor
Desaix
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 2 Sep 2011 - 22:10

Semper Victor

Semper Victor

Ces fichiers sont sur le site de Frédéric Bey.

Pour être précis, ils sont au bas de cette pages Téléchargements

http://www.fredbey.com/

52SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 2 Sep 2011 - 22:57

Elem

Elem

merci Semper ! Je suis un habitué du site Gorgnard 2

53SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 9 Sep 2011 - 12:39

Elem

Elem

aTomm a écrit:
Elem a écrit:Je suis un peu surpris par la différence de résultat entre GBOH et SGBOH ICI si quelq'un peut me fournir une explication....

Outch oui c'est vrai que les résultats sont étonnants! Pour la boite d'Alexandre par contre je ne pense pas que ça se produise, j'ai fais toutes les batailles et les résultats sont strictement les mêmes que pour la version complète.

Je me demande ce que donne le mix activation règles complètes/combats règles simples... ça m'intrigue vraiment Suspect

Pour GBOA les résultats sont LA

@ aTomm, il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais plus où, que dans tes parties SGBOH tu avais fait des adaptations concernant la prise de tour peux tu stp m'indiquer lesquelles et pourquoi ?
Merci d'avance
elem

54SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 17 Mai 2013 - 0:01

Arnauld

Arnauld

Donc si je comprends bien, un joueur normal, voir un peu sous la normale, a tout intérêt à acheter SGBOH?!

Par contre, c'est un système de règles qui marche avec toutes les boites (ran, chadrugpta...)?

Ca nécessite de posséder tout de même le livret standard ou on peut jeter celui-ci ?

http://landships.free.fr

55SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 17 Mai 2013 - 8:13

Elem

Elem

de mémoire non ça ne fonctionne pas avec Ran ni pour chariots of fire pour 'Chandragupta' je ne sais pas

56SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 17 Mai 2013 - 11:54

Tamerlan

Tamerlan

Elem a écrit:de mémoire non ça ne fonctionne pas avec Ran ni pour chariots of fire pour 'Chandragupta' je ne sais pas

De mémoire aussi, chariots of fire est compatible SGBOH avec quelques adaptations indiquées dans le livret.

57SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 17 Mai 2013 - 11:58

Arnauld

Arnauld

IL faudrait peu pour que je me lance dans cette série... Il me reste encore 1 ou 2 jours pour me convaincre... 5Chariots of Fire, Ran, GBoA)

58SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 17 Mai 2013 - 12:07

Tamerlan

Tamerlan

Arnauld a écrit:IL faudrait peu pour que je me lance dans cette série... Il me reste encore 1 ou 2 jours pour me convaincre... 5Chariots of Fire, Ran, GBoA)

Chariots of fire est génial. Et en plus il est soldé 29€ chez Hexasim, ce qui ne gâche rien ;-)

59SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 17 Mai 2013 - 12:20

Arnauld

Arnauld

J'ai peur quant à la complexité.

60SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Lun 20 Mai 2013 - 19:26

Leonidas

Leonidas

.../... Dans son message là sur ce post (n°48) du 2 septembre à 15h36 ; Laurenius se trompe malheureusement complètement dans son exemple, car une unité dérouté par une autre unité ennemie (apparement sur son arrière ou flanc si j'ai bien compris); et bien la dérouté doit reculer de 2 hex sur son arrière, elle est donc retourné à plat et dirigée vers son bord de retraite d'armée et elle doit donc parcourir 2 hex dans cette direction. C'est une obligation.
Si elle ne le peut pas : elle est éliminé directe ! (dans ce cas là ou encerclée par une prise arrière). Elle ne passe surement pas à côté de son ennemie victorieuse et AVEC Des Pénalitées, c'est du jamais vu. C'est là l'élimination directe. Ces 2 hex ne doivent pas non plus être dans une zone de contrôle ennemie évidemment.

Il va sortir une nouvelle règle "SPQR augmented 2012" qui reprend officiellement tous les ajouts de règles et leur totalité depuis 2008 avec les errata jusqu'à 2011, et pour la traduction française nous passerons de 37 pages actuelles à 51 maintenant, c'est dire qu'il y a beaucoup de choses en plus ! (2500 à 3000 Q/R sur le sîte officiel du : Consim-World forum US.
D'ailleurs pour Laurenius il y a surement des choses qui vont lui plaire comme en exemple : la cohérence des unités d'une même formation (éviter l'épparpillement et donc pas plus d'1 hex d'écart entre elles pour l'inf. et 2 hex pour la cav.
Mais il y a aussi plein d'autres choses : 14 pages au même format en plus !

A bientôt
Cool

61SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Lun 20 Mai 2013 - 22:42

laurenius

Le Chemin de Moindre Résistance est le suivant :
1. Dans un hex libre n’étant pas en ZDC ennemie (même si le
terrain est difficile) ; puis
2. Dans un hex occupé par une unité amie et n’étant pas en
ZDC ennemie ; puis
3. Dans un hex occupé par une unité amie se trouvant en ZDC
ennemie.

Si tu prends le cas où les deux hexs de derrière sont occupés par des unités amies, il suffit que l'hex de flanc de l'unité attaquante soit libre, on est dans le cas 1 (sauf cas particulier des SK et vélites) ! Donc pour se dégager l'unité avance avant ensuite de reculer enfin si possible.

62SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Lun 20 Mai 2013 - 23:35

Leonidas

Leonidas

Bonsoir, mais non tu confonds les 2 termes dans les règles : (attention je parle de la version complète officielle d'SPQR, pas de celle de SBoH que je trouve personnellement trop light).
Il y a 2 choses bien distinctes :
* il y a le recul (immédiat) sur les deux hex d'arrière d'une unité et qui est obligatoire suite à un combat qui a emmené la déroute. ...et :
* le cheminement de retraite vers le bord de carte, (tous les PM de l'unité) et qui lui peut éventuellement passé par des contours et des détours autorisés.

63SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Lun 20 Mai 2013 - 23:39

Leonidas

Leonidas

... d'ailleurs (chacun peut le vérifier) le marqueur Déroute n'est pas positionné tout de suite sur l'unité, il ne l'est qu'en fin de tour seulement.

Quand je parlais des 2 hex arrière, c'est l'une des deux, et à 2 hex de distance bien sûr.

64SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Lun 20 Mai 2013 - 23:52

laurenius

Non, je confonds pas. Voilà le texte complet : 10.22 Une unité qui Déroute est immédiatement orientée vers
son Bord de Retraite (indiqué dans les règles spéciales de
chaque bataille) puis se déplace de deux hexs dans cette
direction. Aucun Point de Mouvement n’est dépensé, mais
l’unité doit prendre le chemin le plus direct vers son Bord de
Retraite, même si cela signifie passer dans/à travers des unités
amies. Cependant, s’il y a un choix d’hexs possible, l’unité
prendra le chemin offrant le moins de résistance, comme défini
ci-dessous. Si l’unité en Déroute ne peut pas retraiter de deux
hexs, elle est éliminée. A la fin de la retraite, placez un
marqueur « Routed » sur l’unité pour indiquer son état.
Le Chemin de Moindre Résistance est le suivant :
1. Dans un hex libre n’étant pas en ZDC ennemie (même si le
terrain est difficile) ; puis
2. Dans un hex occupé par une unité amie et n’étant pas en
ZDC ennemie ; puis
3. Dans un hex occupé par une unité amie se trouvant en ZDC
ennemie.
L’unité en déroute entrera toujours dans un hex ‘1’ avant un hex
‘2’, etc. toujours avec un oeil vers son Bord de Retraite.
Note de Jeu et de Conception : Les unités en déroute n’ont
qu’une seule idée en tête : se sauver le plus vite possible. S’il y
a du monde qui se dresse sur leur chemin, c’est leur problème.
Par conséquent la déroute à l’époque antique emmenait souvent
d’autres troupes avec elle, particulièrement si c’étaient des
troupes d’arrière garde de piètre qualité. Bien que les unités en
déroute/retraite se dirigent généralement directement vers leurs
lignes arrières, il y aura des cas où cela ne sera pas faisable ni
même possible. Dans de tels cas, le bon sens (qui, nous
l’admettons, est en quantité limitée au cours de nombreuses
parties), avec l’idée que les unités essaient de s’éloigner de
l’ennemi, devrait guider vos mouvements. Donc si une unité en
déroute doit d’abord s’éloigner de son Bord de Retraite à cause
d’unités ou de ZDC ennemies ou de terrain infranchissable,
alors c’est ainsi qu’il faut procéder. Cependant ne prenez pas
ceci comme une invitation à déambuler sur la carte en essayant
d’éviter le Bord de Retraite.

65SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Mar 21 Mai 2013 - 1:05

Leonidas

Leonidas

.../... Oui oui là ! nous sommes bien d'accord.
Mais sache quand même aussi que le texte, à lui aussi un peu évolué en 4 années depuis 2008 et qu'il y a des précisions mineures que Rodger Mc Gowan y a fait rajouter lui même.
Tout cela est dans l'édition de 2012 en vf que je prépare.
Cool

66SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Sam 15 Juin 2013 - 1:25

Leonidas

Leonidas

Leonidas a écrit:.../... Dans son message là sur ce post (n°48) du 2 septembre à 15h36 ; Laurenius se trompe malheureusement complètement dans son exemple, car une unité dérouté par une autre unité ennemie (apparement sur son arrière ou flanc si j'ai bien compris); et bien la dérouté doit reculer de 2 hex sur son arrière, elle est donc retourné à plat et dirigée vers son bord de retraite d'armée et elle doit donc parcourir 2 hex dans cette direction. C'est une obligation.
Si elle ne le peut pas : elle est éliminé directe ! (dans ce cas là ou encerclée par une prise arrière). Elle ne passe surement pas à côté de son ennemie victorieuse et AVEC Des Pénalitées, c'est du jamais vu. C'est là l'élimination directe. Ces 2 hex ne doivent pas non plus être dans une zone de contrôle ennemie évidemment.

Il va sortir une nouvelle règle "SPQR augmented 2012" qui reprend officiellement tous les ajouts de règles et leur totalité depuis 2008 avec les errata jusqu'à 2011, et pour la traduction française nous passerons de 37 pages actuelles à 51 maintenant, c'est dire qu'il y a beaucoup de choses en plus ! (2500 à 3000 Q/R sur le sîte officiel du : Consim-World forum US.
D'ailleurs pour Laurenius il y a surement des choses qui vont lui plaire comme en exemple : la cohérence des unités d'une même formation (éviter l'épparpillement et donc pas plus d'1 hex d'écart entre elles pour l'inf. et 2 hex pour la cav.
Mais il y a aussi plein d'autres choses : 14 pages au même format en plus !

A bientôt
Cool
...j'en suis là à la page 55 et je pense que je touche enfin ! la finalité.
Encore un petit peu de patience (pour la mettre En Ligne sur le Net).
Les rajouts et précisions de règles d' Avril Mai et Juin 2013 y sont bien sûr inclus.
A bientôt.

67SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Jeu 1 Aoû 2013 - 12:36

Sandro

Sandro

Le dernier opus est proposé en P500: Hoplite

Hoplite

68SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Jeu 1 Aoû 2013 - 12:59

Semper Victor

Semper Victor

Depuis le temps que l'on en parle cheers

69SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Jeu 1 Aoû 2013 - 22:17

Paul-Henri

Paul-Henri

376 pre-orders en 24h... c'est dingue, non ?? A ce rythme, demain il passe en made the cut ! Hoplite 

70SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 2 Aoû 2013 - 9:38

Semper Victor

Semper Victor

Le fond de joueurs (et de fans qui ne jouent plus ou presque) de la série GBoH est impressionnant cheers

71SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Sam 3 Aoû 2013 - 23:47

bastien

462 précommandes ce soir (dont la mienne) !!!

72SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Jeu 8 Aoû 2013 - 12:58

Paul-Henri

Paul-Henri

Il a "made the cut" hier, haut la main ! Incroyable comme plébiscite !
Et pendant ce temps, Genesis : the Bronze Age n'avance pas No  Et pourtant c'est Berg aussi...

73SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Jeu 8 Aoû 2013 - 13:31

Semper Victor

Semper Victor

Je peux déjà t'annoncer que Hoplites gagnera le CSR Awards l'année prochaine Wink Vivement que le jeu arrive dans ma boîte aux lettres en tout cas !

74SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Ven 9 Aoû 2013 - 18:11

Manu

Manu

Paul-Henri a écrit:Il a "made the cut" hier, haut la main ! Incroyable comme plébiscite !
Et pendant ce temps, Genesis : the Bronze Age n'avance pas No  Et pourtant c'est Berg aussi...
"Made the cut" très vite en effet, alors qu'il n'est arrivé en P500 que fin juillet. Et quand je regarde Cataphract sur la période de Justinien, qui m'intéresse et qui se traîne péniblement en dessous des 300 depuis des mois...Shocked 

http://lignesdevue.blogspot.fr/

75SPQR, SGBOH et GBOH - Page 3 Empty Re: SPQR, SGBOH et GBOH Jeu 15 Aoû 2013 - 23:40

MZI

MZI

Manu a écrit:
"Made the cut" très vite en effet, alors qu'il n'est arrivé en P500 que fin juillet. Et quand je regarde Cataphract sur la période de Justinien, qui m'intéresse et qui se traîne péniblement en dessous des 300 depuis des mois...Shocked 
Idem pour GBOA qui traîne depuis au moins 2 ans...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant