L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sword of Rome (GMT Games)

+8
Saint-Thomas
vince92
Semper Victor
HAUTPOUL
Fix
santino
Allalalai
Desaix
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Dim 26 Avr 2009 - 23:30

Semper Victor

Semper Victor

Le carthaginois peut avoir un rôle plus vaste comme transporteur naval de ses alliés.

J'ai bien aimé ma partie à 5 joueurs, qui favorise l'équilibre du jeu selon moi.

http://www.fredbey.com/

27Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Jeu 21 Mai 2009 - 11:05

Desaix

Desaix

Je viens de recevoir mon extension 5 joueurs, je regarde tout cela hehe...

http://www.lestafette.net

28Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:11

Fix

Fix

SoR a 4 ou 5?

29Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:16

Semper Victor

Semper Victor

A 3 sans Gaulois.

30Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty SOR Lun 14 Mar 2011 - 16:19

Fix

Fix

c'est pas terrible, je conseille pas. J'ai fait une fois je referais plus.
en plus le gaulois c'est le plus drole des 4 Smile
accessoirement prenez en compte que SoR est long, bien plus que ne l'est successor par exemple. Il vous faudra y revenir au moins une seconde fois pour finir votre partie.

31Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:25

Semper Victor

Semper Victor

C'est marrant moi je m'ennuie comme un rat mort à jouer le Gaulois... jocolor

32Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:28

Fix

Fix

c'est une question de tempérament. Moi je déteste jouer le grec et je suis pas super entousiasmé par le romain. J'aime jouer gaulois et Etrusco samnite Smile Pour le carthaginois il est sympa mais un peu trop confiné sur la sicile.

Mais bon le jeu à 3 déséquilibre le jeu je trouve (en faveur de l'etrusco samnite)

33Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:43

vince92

vince92

En même temps, dasn mes souvenrs, l'Etrusco-samnite à 4 n'a pas beaucoup de chance de briller, entre le marteau gaulois et l'enclume romaine, c'est une victime de choix...

34Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:54

Semper Victor

Semper Victor

A 4 c'est la partie "Etrusco" qui broie du noir, mais le joueur peux encore compter sur le Samnite.

On mettra le, moins expérimenté avec les Etrusco-Samnites.

A 4 ou à 5 mes deux camps préférés sont Rome et les Grecs, ce qui confirme nos déjà légendaires divergeces de tempérament Fix Wink

35Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:56

Fix

Fix

j'ai gagné 50% de mes parties jouées, et toutes avec l'etrusco samnite Wink
suffit de savoir le jouer Wink
par contre j'ai jamais réussit à comprendre comment bien jouer le grec, qui est sensément le plus fort de tous dans le jeu à 4.
Je pense que chaque camp a une philosophie de jeu et que tous le monde ne peut pas jouer tous les camps. Perso je suis plus à l'aise avec le gaulois et l'etrusco samnite, même si je n'arrive à gagner qu'avec le second Smile

36Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 16:57

Semper Victor

Semper Victor

Dans les parties que j'ai joué, le Grec (pas forcément joué par moi) a gagné le plus souvent.
Je n'ia vu le Romain gagner qu'une seule fois !

37Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 17:02

Fix

Fix

Semper Victor a écrit:A 4 c'est la partie "Etrusco" qui broie du noir, mais le joueur peux encore compter sur le Samnite.

On mettra le, moins expérimenté avec les Etrusco-Samnites.

A 4 ou à 5 mes deux camps préférés sont Rome et les Grecs, ce qui confirme nos déjà légendaires divergeces de tempérament Fix Wink
l'etrusco samnite est un camp qui demande diplomatie pour justement ne pas se faire manger par le romain ou le gaulois. En l'occurence il faut etre suffisament convainquant pour forcer le gaulois à pas ratatiner trop l'etrusque, et convaincre le gaulois que celui-ci est indispensable à la survie du gaulois, qui serait aléatoire si il était en prise directe avec le romain (ce qui est d'ailleurs vrais). pareil pour le romain, qu'il faut convaincre de ne pas rouler sur l'etrusque en lui montrant l'avantage d'avoir un tampon à la folie gauloise.
Non c'est tout à fait jouable (et même plus), mais faut juste être un peu squizo Wink
diplomatiquement c'est le camps qui a le plus de latitude, suivi par le gaulois et le romain, grace à sa double nationalité, qui lui permet de ne négocier la paix qu'avec une partie de ses forces.

38Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 17:04

Fix

Fix

Semper Victor a écrit:Dans les parties que j'ai joué, le Grec (pas forcément joué par moi) a gagné le plus souvent.
Je n'ia vu le Romain gagner qu'une seule fois !
le problème du romain c'est qu'il fait peur (a juste titre), mais sinon c'est bien lui le plus fort. Il faut juste se faire tout petit au début, le temps de prendre de l'ampleur. C'est le camps qui a le plus intéret à faire la paix avec tous le monde, le temps de construire des colonies un peu partout. ce qui d'ailleurs montre une erreur à réduire l'etrusque au début, qui fait efficacement tampon face au gaulois, et qui permet de faire ses petites colonies tranquille.

quand au grec j'arrive pas à bien jouer la bascule entre la sicile et naples, et je fini par perdre au moins 1 très rapidement.

39Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 17:25

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Ahhhh Sword Of Rome ... cheers

Quelle joie d'être Gaulois et de piller dans la joie et l'allégresse !!!

J'adore ce jeu !

http://www.nutspublishing.com

40Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 14 Mar 2011 - 17:28

Fix

Fix

Saint-Thomas a écrit:Ahhhh Sword Of Rome ... cheers

Quelle joie d'être Gaulois et de piller dans la joie et l'allégresse !!!

J'adore ce jeu !
Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Index.php?action=dlattach%3Btopic=102866

41Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Mer 16 Mar 2011 - 18:46

pascal h

je me souviens qu'a ma première partie, on a proprement exterminé le Romain (guillaume daudin) tellement on psychotait sur sa puissance. Avec l'expérience, je joue un peu plus fin Cool . J'aimerai bien tester la version 5 joueurs

42Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 21 Mar 2011 - 23:51

Semper Victor

Semper Victor

Révision des règles terminée pour la partie de demain soir... je fais chauffer les dés Wink

43Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 23 Mai 2011 - 11:42

Semper Victor

Semper Victor

Nouvelle partie programmée ce soir, mais à 4 joueurs cette fois.

44Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 30 Jan 2012 - 17:26

Cavalier

Cavalier

Hello,

Dans le genre Cavalier réchauffe les vieux post, je demande Sword of Rome... Smile

J'ai joué ma toute première partie avec mon exemplaire tout neuf ce week-end aux rencontres de Bruniquel (on l'a même punché directement sur place!). On s'est lancé dans une partie à 5, et j'avoue ma très grande déception par rapport aux excellents échos que j'avais eu de ce jeu. Principaux reproches:

- C'est long, mais c'est looooooooong... On a dû s'arreter à la fin du tour 5, par épuisement de la bonne volonté des joueurs, après 6h de jeu non-stop.
- Le Carthaginois est inintéressant à jouer: sa guerre contre le grec est une pure guerre de positions en aller-retours permanents, en fonction des jets de dés. Le faible nombre de zones en Sicile (induisant le faible nombre de stratégies différentes possibles) et le manque d'interêt en Italie continentale pour Carthage (la Sicile est à la fois moins risquée et plus rémunératrice, car elle lui rapporte des cartes supplémentaires) sont pour moi responsables de cet état de fait.
- Conséquence immédiate: le Grec est inintéressant à jouer car lui aussi le gros de ses intérêts est en Sicile, d'autant plus que le Samnite est trop occupé avec le Romain pour avoir envie de lui chercher des noises. Résultat: 2 parties en paralléle dans le même jeu, un conflit Greco-carthaginois et les 3 autres joueurs qui se disputent l'Italie du nord et du centre, sans vraies interactions...
- Le système de combat est vraiment ultra-aléatoire, à moins d'attaquer à 4 contre 1, et encore!!!
- Le romain peut-il gagner? Certains à ma table en doutaient sérieusement...

Malgré une victoire probable de mes Samnites si on avait poursuivi, je suis sorti de cette partie en me demandant sérieusement si j'allais pas revendre mon exemplaire dans la foulée... Puis je me suis dit que le jeu de base était sans doute perverti par une extension mal ficelée, ceci expliquant cela. A la lecture de vos commentaires, j'en suis de plus en plus convaincu. Je vais donc lui laisser une 2ème chance, en organisant une partie à 4.
Pour finir, contrairement à D'hautpoul (qui était à ma table de Sword of Rome, d'ailleurs), je trouve Successors bien plus sympa à jouer... pour l'instant! Smile

45Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 30 Jan 2012 - 17:31

superben

superben

Retour interessant !
Quel camps jouait Pierre ?

Sinon j'ai adoré mes deux parties de Successors ....

46Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 30 Jan 2012 - 17:34

Cavalier

Cavalier

Pierre était Cathaginois... Autant te dire que le jeu ne lui a pas laissé un souvenir impérissable... :/

47Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 30 Jan 2012 - 18:38

lister

lister

Pour finir, contrairement à D'hautpoul (qui était à ma table de Sword of Rome, d'ailleurs), je trouve Successors bien plus sympa à jouer... pour l'instant!

D'Hautpoul est toujours partiel pour les romains (et de mauvaise foi aussi... Smile )

48Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Lun 30 Jan 2012 - 19:28

Cavalier

Cavalier

Et en plus il aime pas perdre avec, surtout quand Rome est tour au même tour pillée par les Gaulois et conquise par les Samnites! Smile

49Sword of Rome (GMT Games) - Page 2 Empty Re: Sword of Rome (GMT Games) Dim 10 Mai 2015 - 20:09

Desaix

Desaix

Petite partie de SoR hier, à 5 joueurs…

Ce jeu est vraiment faible à de trop nombreux niveaux et je pense que l’on n'y rejouera plus…

Les cartes sont faibles au niveau de la conception, c’est très lapidaire et ne donne aucun sens de causalité ou de développement  ni historique, ni narratif. C’est très froid et juste des coups et bonus particuliers. Je jouais les Gaulois et ça a vraiment touché le fond, j’avais plus l’impression de jouer des orcs qu’autre chose.

Ni la structure de la carte, ni celle de VP, ni celle les combats super aléatoires ne permettent d’avoir vraiment de profondeur ou d’intérêt au niveau des options de jeu ou comme jeu stratégique.

Le coté multijoueur est largement raté lui aussi avec un jeu très/trop compartimenté : le grecque joue avec Carthage, le Roman avec les Samnites et les Gaulois font leurs trucs dans leur coin.
Il n`y a pas d’interaction globale, ni d’enjeux vraiment multijoueurs.

Bref au final un jeu de plateau médiocre, assez poussif et tres aléatoire pour un faible rendu historique et ludique.

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2