Le carthaginois peut avoir un rôle plus vaste comme transporteur naval de ses alliés.
J'ai bien aimé ma partie à 5 joueurs, qui favorise l'équilibre du jeu selon moi.
J'ai bien aimé ma partie à 5 joueurs, qui favorise l'équilibre du jeu selon moi.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
l'etrusco samnite est un camp qui demande diplomatie pour justement ne pas se faire manger par le romain ou le gaulois. En l'occurence il faut etre suffisament convainquant pour forcer le gaulois à pas ratatiner trop l'etrusque, et convaincre le gaulois que celui-ci est indispensable à la survie du gaulois, qui serait aléatoire si il était en prise directe avec le romain (ce qui est d'ailleurs vrais). pareil pour le romain, qu'il faut convaincre de ne pas rouler sur l'etrusque en lui montrant l'avantage d'avoir un tampon à la folie gauloise.Semper Victor a écrit:A 4 c'est la partie "Etrusco" qui broie du noir, mais le joueur peux encore compter sur le Samnite.
On mettra le, moins expérimenté avec les Etrusco-Samnites.
A 4 ou à 5 mes deux camps préférés sont Rome et les Grecs, ce qui confirme nos déjà légendaires divergeces de tempérament Fix
le problème du romain c'est qu'il fait peur (a juste titre), mais sinon c'est bien lui le plus fort. Il faut juste se faire tout petit au début, le temps de prendre de l'ampleur. C'est le camps qui a le plus intéret à faire la paix avec tous le monde, le temps de construire des colonies un peu partout. ce qui d'ailleurs montre une erreur à réduire l'etrusque au début, qui fait efficacement tampon face au gaulois, et qui permet de faire ses petites colonies tranquille.Semper Victor a écrit:Dans les parties que j'ai joué, le Grec (pas forcément joué par moi) a gagné le plus souvent.
Je n'ia vu le Romain gagner qu'une seule fois !
Saint-Thomas a écrit:Ahhhh Sword Of Rome ...
Quelle joie d'être Gaulois et de piller dans la joie et l'allégresse !!!
J'adore ce jeu !
Pour finir, contrairement à D'hautpoul (qui était à ma table de Sword of Rome, d'ailleurs), je trouve Successors bien plus sympa à jouer... pour l'instant!
Aller à la page : 1, 2