Allalalai a écrit:Mais non, tu ne m'as pas compris, pour le point j'ai eu un temps l'impression qu'il fallait avoir des cartes avec des symboles correspondant aux provinces conquises.
Mais pour les deux, je sais ce que je dis, en 4e page des règles, fin de la 1re colonne et début de la 2e, voici ce qu'il est noté dans la foire aux questions :
"À l'issue de la phase de commerce, un joueur possède 3 impôts, 2 céréales, 1 parfum, 1 bétail, 1 or et 1 esclave. Il ne peut poser une combinaison de 6 ressources différentes (2 céréales en double). Par contre, il peut réaliser 3 combinaisons de 3 cartes : 3 impôts, 1 céréale et 2 autres cartes et encore 1 céréale et 2 autres.
Il peut alors procéder à 3 constructions qui valent 3: 2 légions et 1 trirème, par exemple... "
Pour la pyramide, c'est 12 cartes, j'avais 8 villes, dont 2 avec un temple qui x2, et deux cartes impôt en réserve, donc 12 cartes impôts !!!! Je me suis mal exprimé dans le premier message
ok. Pour le point 1, non, tu n'as pas besoin de posséder le symbole ressource pour avoir le droit d'utiliser la ressource (tu récupères la carte par le commerce, donc par définition, tu ne l'as pas, la ressource).
Quel est le pb dans l'exemple ?
3 impôts, 2 céréales, 1 parfum, 1 bétail, 1 or et 1 esclave.
tu peux faire une combo avec les 3 impots
ensuite, tu peux faire
céréable + parfum + bétail & cérable + or + esclave soit 2 combos
au total, 3 combos de 3 cartes, aucune combo de 6 cartes (bien que tu aies 6 types de cartes différentes, mais impots et ressources ne se combinent pas).
Plus clair ?