L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mare Nostrvm

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mare Nostrvm Empty Mare Nostrvm Dim 8 Avr 2018 - 22:26

Elem

Elem

Quelqu'un connait ?
Mare Nostrvm

Une vidéo :

le jeu pc est assez austère mais ça m'a l'air sympa si quelqu'un a déjà testé je suis preneur de retours.

2Mare Nostrvm Empty Re: Mare Nostrvm Ven 8 Mar 2019 - 21:16

tigreacier



Bonjour à tous, je vous livre une copie de mon avis sur steam si cela vous intéresse:

En gros je trouve que le concept est bon, la mécanique pas mauvaise mais très exigeante et souvent frustrante. Niveau graphismes c'est jolie et claire mais pas très pratique, on peine à différencier les  types de navires. les wargamers plus endurcis que moi me diront peut être que je ne suis pas assez rigoureux mais bon...
Je n'y ai joué que 13 h au total, il faudrait que je me refasse une partie de temps en temps pour voir.

Avis pas négatif... mais pas positif non plus, une impression d'inachevé.

J'ai fait la traduction du manuel mais impossible de poster le lien avant 7 jours, c'est vrai que je suis un petit nouveau. J'essayerais de revenir à l'occasion Embarassed  

Mon avis steam:

Je n'y ai pas beaucoup joué mais mon avis est très ... tiède:

Dès le début d'une partie il faut prévoir avec une clairvoyance parfaite le mouvement de ses escadres, sans quoi les navires se bloquent mutuellement et certains prennent du retard, voir sont d'office hors de commandement. C'est du tour simultané donc il n'y pas moyen de faire du "fur et à mesure".
Si on a oublié un détail ou mal agencé un déplacement, cela peut semer la pagaille dans une partie de la flotte. On peut bien sûr donner des ordres à l'ensemble d'une l'escadre via le commandant pour se faciliter la tâche mais je trouve que cela limite les possibilités tactiques.

Une fois que l'on se retrouve aux prises avec l'ennemi c'est encore plus compliqué, les navires se gênent facilement, se fatiguent, restent bloqués et c'est tout une galère (c'est le cas de le dire ;-) pour les dégager.
A cause du système de portée de commandement trop pénalisant il n'est pas possible d'opérer de grands mouvements et on se retrouve vite avec les 2\3 des navires entassés, immobilisés ou à la ramasse. (chez l'ennemi aussi ceci dit... Very Happy ) .C'est peut être représentatif des batailles de galère à l'époque mais c'est un peu frustrant.

Il est difficile de différencier d'un coup d'oeil les divers types de navires sur la carte, on est obligé de passer la souris dessus pour voir la description.

Je pense que ce jeu a un bon potentiel de par le sujet traité, la mécanique "wargame", le coté historique. Il a de bon coté mais il est trop pénalisant et exigeant à mon goût.
Dommage que les devs n'aient pas mis en place un mode "facile" libéré des contraintes les plus frustrantes...
Les wargamers aguerris ou les passionnés y trouverons peut être leur compte mais ce n'est pas un jeu tout public. Wink .Pas de traduction française, un peu dommage car ça faciliterait la prise en main...

J'aurais préféré mettre un avis "neutre" plutôt que d'afficher "non recommandé" car peut être ce jeu demande t'il juste que l'on sache l'apprivoiser, après tout je n'ai pas vu de bug ni de point de règles trop obscure....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum