Dans le détail, cette extension comprend les scénarios suivants :
- Un scénario Premier corps-francs en novembre 1939. Un deuxième scénario devrait être publié dans une extension à venir dans Vae Victis.
- Deux scénarios sur la Norvège Une compagnie sur autobus aux premiers jours de l’invasion allemande, et Sidi Brahim dans la neige sur les chasseurs alpins à Narvik.
- Trois scénarios dans les Alpes du Nord contre les Italiens en juin 1940 Sur la ligne de crête, Dans le val d'Ambin et Assaut sur Bellaval.
- Un scénario sur la défense du poste des Thures par la Division Alpine FFI en novembre 1944, Un poste dans la tempête.
Deux cartes additionnelles sont fournies, une principalement sur la Norvège centrale, l’autre sur des positions fortifiées dans les Alpes (Bellaval et les Thures).
- Enfin, cinq scénarios s’intéressent aux combats pour le Mont-Froid, avec une carte dédiée au plus proche du terrain. Un scénario se passe en juin 1940 Escarmouche …, un en décembre 1944 (Patrouille …), et trois en avril 1940, Assaut …, Tenir … et Mourir sur le Mont-Froid.
.
La plupart des scénarios se déroulent en haute montagne, parfois enneigée, avec toutes les contraintes de déplacement correspondantes, ce qui donne aux affrontements un rythme très différent de ce que l'on rencontre habituellement dans En Pointe Toujours.
.
De ce fait, il s'agit de combats d'infanterie (les seuls véhicules sont les chars français à Bjervik). Il y a peu de matériel d'appui (des mitrailleuses et de l'artillerie hors carte), il y a aussi très peu de règle spéciales (elles concernent la gestion de la neige, des skieurs et des pentes raides).
.
C'est donc une extension tout à fait adaptée pour une initiation au système En Pointe Toujours.