L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiges sanglantes : chasseurs au combat 1939-1940 et 1944-1945

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amaury

amaury

Neiges sanglantes : chasseurs au combat 1939-1940 et 1944-1945 est une nouvelle extension DTP dédiée à En Pointe Toujours, pour Vae Victis 149 (Narvik 1940).
.
Elle couvre les corps-francs en 1939, des combats additionnels en Norvège, les combats contre les Italiens en juin 1940, et les combats dans les Alpes fin 1944 et en avril 1945, avec douze scénarios et trois cartes au format A4.
.
Par rapport à Vae Victis 149, l’extension ne comprend aucun pion additionnel et que quelques points de règle additionnels.
.
Pour plus de renseignements et pur commander, aller à Commandes Amaury Game.



Dernière édition par amaury le Ven 21 Juil 2023 - 23:05, édité 6 fois

amaury

amaury

Dans le détail, cette extension comprend les scénarios suivants :
- Un scénario Premier corps-francs en novembre 1939. Un deuxième scénario devrait être publié dans une extension à venir dans Vae Victis.
- Deux scénarios sur la Norvège Une compagnie sur autobus aux premiers jours de l’invasion allemande, et Sidi Brahim dans la neige sur les chasseurs alpins à Narvik.
- Trois scénarios dans les Alpes du Nord contre les Italiens en juin 1940 Sur la ligne de crête, Dans le val d'Ambin et Assaut sur Bellaval.
- Un scénario sur la défense du poste des Thures par la Division Alpine FFI en novembre 1944, Un poste dans la tempête.
Deux cartes additionnelles sont fournies, une principalement sur la Norvège centrale, l’autre sur des positions fortifiées dans les Alpes (Bellaval et les Thures).
- Enfin, cinq scénarios s’intéressent aux combats pour le Mont-Froid, avec une carte dédiée au plus proche du terrain. Un scénario se passe en juin 1940 Escarmouche …, un en décembre 1944 (Patrouille …), et trois en avril 1940, Assaut …, Tenir … et Mourir sur le Mont-Froid.
.
La plupart des scénarios se déroulent en haute montagne, parfois enneigée, avec toutes les contraintes de déplacement correspondantes, ce qui donne aux affrontements un rythme très différent de ce que l'on rencontre habituellement dans En Pointe Toujours.
.
De ce fait, il s'agit de combats d'infanterie (les seuls véhicules sont les chars français à Bjervik). Il y a peu de matériel d'appui (des mitrailleuses et de l'artillerie hors carte), il y a aussi très peu de règle spéciales (elles concernent la gestion de la neige, des skieurs et des pentes raides).
.
C'est donc une extension tout à fait adaptée pour une initiation au système En Pointe Toujours.

rodrod



Excellente nouvelle ! Cela m'intéresse beaucoup.
Je vois qu'il n'y a pas de pions supplémentaires (parfait) mais comment sont représentés les italiens ? Avec les pions allemands ?

4Neiges sanglantes : chasseurs au combat 1939-1940 et 1944-1945 Empty achat extension Ven 25 Juin 2021 - 18:05

rene4042

rene4042

bonjour
je souhaiterai acheter l'Extension Neiges sanglantes : chasseurs au combat 1939-1940 et 1944-1945.pouvez-vous me dire comment procéder?
Merci
cordialement

amaury

amaury

Effectivement, pour les Italiens en juin 1940, j'utilise les pions allemands de Narvik avec un modificateur négatif aux dés.
Idem pour les Allemands de 1944-1945, avec un modificateur cette fois positif aux dés.

(c'est un des intérêt de la nouvelle version des règles, la table de tir est plus régulière, donc un modificateur aux dés est équivalent à une différence de puissance de tir).

amaury

amaury

Le jour où je ressortirai l'ensemble VV+extension en module indépendant (y compris donc réédition des pions de VV149), je créérai peut-être des pions d'infanterie italienne (il y aura déjà des véhicules italiens dans la prochaine extension Théatres méditerranéens, dont la première partie sort en fin d'année).

rodrod



Merci pour la réponse rapide.
J'achète !

8Neiges sanglantes : chasseurs au combat 1939-1940 et 1944-1945 Empty Achat Ven 25 Juin 2021 - 19:45

rodrod



Bonjour,

Idem en ce qui me concerne. Ok pour faire un virement Paypal (même en mode "virement à un proche", j'ai confiance) mais comment est-ce que je vous laisse mes coordonnées pour recevoir l'extension ?

amaury

amaury

Bonjour,

J'ai remis vos deux post sous Neiges sanglantes : chasseurs au combat.

Le plus simple est de me contacter par mail sur amaury.game[at]gmail.com, pour valider le montant de la commande et l'adresse d'envoi. Je fais ensuite un mail à la réception du paiement, puis un mail au moment de l'envoi de la commande.

amaury

amaury

Pour information, les envois de Neiges sanglantes : chasseurs au combat sont prévus fin août.

bastien



Intéressé, mais je trouve dommage d'utiliser les pions allemands pour représenter les pions italiens.
N'est-il vraiment pas possible d'avoir des pions italiens, quitte à payer plus cher pour avoir cette représentation plus exacte ?

amaury

amaury

Bonjour Bastien,

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire les pions italiens.
Quand VV149 sera épuisé, je ressortirai le jeu sous forme d'un module complet intégrant une réédition des scénarios, terrains et pions de VaeVictis. Je verrai alors si j'en profite pour créer des poins italiens (possible mais pas certain).

rene4042

rene4042

Bonjour
avez vous commencé à faire les envoies?
merci
cordialement

amaury

amaury

Suite à une visite au Mont-Froid au mois d'août, j'ai retravaillé la carte dédiée aux 5 scénarios qui s'y déroulent (juin 1940, automne 1944, avril 1945), afin de mieux coller à la réalité du terrain. Du coup, j'ai du refaire des tests, et j'ai pris un peu de retard suite à la Covid que j'ai attrapé fin août.

Les premiers jeux seront envoyés fin septembre.

amaury

amaury

Les premiers envois sont partis ce midi par la poste.

16Neiges sanglantes : chasseurs au combat 1939-1940 et 1944-1945 Empty achat module "neiges sanglantes" Lun 4 Oct 2021 - 17:02

rene4042

rene4042

bonjour,
je vous ai envoyé un mail pour savoir comment acheter le module.
cordialement

amaury

amaury

Bonjour René,

C'est bon, je t'ai répondu.

Cordialement,

Amaury

rene4042

rene4042

bonjour
Extension reçu ce jour,il n'y a plus qu'à.
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum