Voilà, je viens de le recevoir, merci Jerôme.
C'est le premier jeu que j'achète chez GMT, vrai de vrai
Il est superbe. J'ai un à priori négatif sur les règles des Romains et des Consuls notamment, ainsi que sur les pions qui ne représentent pas vraiment les troupes de l'époque. Mais bon je dois bien dire que quand on ouvre la boîte ça fait de l'effet, pour l'instant le même que pour mon CW de VG.
Je l'ai pris car je suis un fou de Carthage, et comme appui pour un jour un éventuel jeu.
Pour l'instant je ne regarde que la carte, à priori superbe. Bien-sûr qu'il est possible de largement mieux faire, mais l'effet d'ensemble est très bon.
Les planche de pions donnent l'idée de la dimension du jeu, on se croirait dans la 2GM. Quel dommage que des vélites à l'aspect de Scythes représentent les Libyens...Y'avait vraiment moyen sur le design de faire un truc "parfait".
Y'a la traduction des règles, en beau papier qu'il ne me reste plus qu'à relier, c'est toi Jérôme ou c'est d'origine ?
Pour l'instant ce sera tout, j'ai du travail. Un coup peut-être le placement...après les Indiens
La première impression en tous cas est très bonne, religieuse je dirai, avec un peu de libre-arbitre sur les pions et ce que je sais déjà du jeu.
Je me demande si le jeu a eu un grand succès, car sur le moment, on pourrait le supposer.