Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur le Carthage de Berg chez GMT (série Ancient World) avant que je me décide à l'acheter ? Je ne sais plus s'il y avait eu une ouverture de boite dans un Vae Victis.
Jean-Philippe
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:29, édité 1 fois
Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:30, édité 1 fois
Difficile comme tout jeu ou les interactions sont constantes, mais sûrement pas impossible.
Mon expérience est beaucoup plus limitée, j'ai fait une partie test solo de RRR et un tout petit début de partie en pbem mais des résultats aux dés désastreux ont tué la partie au tour 1...santino a écrit:Ca j'en doute pour le second opus même s'il n'a évidemment pas tout pu simuler... tu peux développer ?Berg ne connait pas bien son sujet
Euh... Déjà, selon moi Hannibal est un jeu de plateau pas un wargame... Au niveau historicité, il n'a aucune prétention je pense, c'est un jeu pour s'amuser c'est tout... C'est un peu comme les Axes et Allies ou Montjoie je trouve... C'est amusant à jouer et cela fait connaitre le thème ce qui est déjà pas mal hehe...santino a écrit:Et que dire alors d'un jeu comme le vanté Hannibal à ce sujet ???
santino a écrit:Il y a beaucoup de légende la-dedans, entretenue par les auteurs latins : le coup du navire punique échoué qui aurait inspiré la flotte de Rome, celui du corbeau qui aurait transformé les batailles navales en affrontement terrestres par exemple.Je pensais que l'on sentirait l'anxiété romaine et la prise de risque a se lancer dans des opérations navales contre le tout puissant empire naval carthaginois
Dernière édition par Desaix le Dim 8 Fév 2009 - 10:15, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3, 4