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La Vallée de la Mort (ATO n°16)

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Semper Victor
Fix
Allalalai
7 participants

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51La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Sam 31 Juil 2010 - 14:26

Allalalai

Allalalai

Vous avez mis aussi le CR sur Consim ou ils suivent le notre ?

52La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Sam 31 Juil 2010 - 16:17

Semper Victor

Semper Victor

Il suivent le notre (j'ai juste ajouté une photo en direct) et les commentaires ne sont pas les mêmes (ils portent sur les règles plus que sur la partie).

http://www.fredbey.com/

53La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 13:20

Semper Victor

Semper Victor

Nous avons repris la partie hier soir au Tour 4 :

La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Img00002201008022101

Suite à quelques clarification sur Consim, nous maîtrisons les règles pour de bon.

http://www.fredbey.com/

54La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 13:42

Semper Victor

Semper Victor

La bataille a tourné au lent grignotage. David et moi concentrons les tirs sur les unités désorganisées pour leur faire des pertes.

La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Img00005201008022152

Fin Tour 5 (chute de Dominique)



Dernière édition par Semper Victor le Mar 3 Aoû 2010 - 13:47, édité 4 fois

http://www.fredbey.com/

55La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 13:44

Semper Victor

Semper Victor

Les raids d'aviation française peuvent faire de gros ravage. Le joueur a le choix entre basse et haute altitude (le mauvais temps peut perturber le tout). Les préparations d'artillerie, en phase stratégique sont déterminantes pour préparer les assauts. Ici c'est grâce à la réussite d'un gros bombardement que j'ai pu prendre pied sur Eliane

La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Img00006201008022220

Tour 6, chute d'Eliane.

http://www.fredbey.com/

56La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 13:53

Allalalai

Allalalai

Semper Victor a écrit:La bataille a tourné au lent grignotage. David et moi concentrons les tirs sur les unités désorganisées pour leur faire des pertes.

La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Img00005201008022152

Fin Tour 5 (chute de Dominique)

Réflexe typique de joueur, pas forcément réaliste, mais efficace n'est-ce pas jocolor

57La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 14:01

Semper Victor

Semper Victor

Nous avons arrêté la partie à la fin du Tour 7 car je dois partir en vacances (enfin, si je récupère ma voiture...)

La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Img00007201008022221


La partie a été quelque peu faussé par nos erreurs d'interprétation de règles dans les trois premiers tours avec des pertes gigantesques dans les deux camps (il ne me reste plus que 3 bataillons valides dans la 308e...).

Le jeu tourne bien, le Français, contrairement à ce que j'ai lu, a réellement ses chances en termes de PV (notamment s'il détruit la 308e Idea ), tant qu'il ne perd pas la totalité du camp retranché, ce qui n'est pas facile à obtenir.
Les événements aléatoires sont sympa. aussi mais ne change pas le cours de la bataille.

Voir le débat sur Consim pour ceux qui veulent un point complet sur les règles.

http://www.fredbey.com/

58La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 15:16

Allalalai

Allalalai

Voilà un CR qui redore le blason de ce jeu et me donne envie de m'y mettre au lieu de le laisser dans son rangement jocolor

59La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 15:19

birhacheim

birhacheim

Allalalai a écrit:Voilà un CR qui redore le blason de ce jeu et me donne envie de m'y mettre au lieu de le laisser dans son rangement jocolor

J'avais prévu de m'y coller ce week-end... ça sera pour le prochain ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

60La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 19:05

Semper Victor

Semper Victor

En fait je viens de voir sur le forum Consim LVDLM qu'il y avait un exemple détaillé de tour de jeu. C'est lui qu'il faut lire. Je te l'envoies par courriel.

http://www.fredbey.com/

61La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mar 3 Aoû 2010 - 19:34

Allalalai

Allalalai

Moi aussi s'il te plaît Imhotep Imhotep Imhotep

62La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Ven 17 Sep 2010 - 9:48

Semper Victor

Semper Victor

Suite au CR d'ici que j'ia dupliqué sur Consim, l'intérêt pour se jeux à mon avis injustement et trop vite condamné me semble relancé (pas mal d'autres CR en cours sur Consim).

Comme quoi les jugements trop "définitifs" ne le sont pas toujours.

@Bir Hacheim
Tu as fait plus que l'installer ?

http://www.fredbey.com/

63La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Ven 17 Sep 2010 - 9:54

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:
@Bir Hacheim
Tu as fait plus que l'installer ?
Toujours pas et en ce moment, je suis débordé...
et m.... !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

64La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Ven 17 Sep 2010 - 9:57

Semper Victor

Semper Victor

je voudrais tester avec l'extension, mais cela me semble difficile avant que je n'ai bouclé mes travaux en cours pour Hexasim et VV... Surrender

http://www.fredbey.com/

65La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Sam 9 Oct 2010 - 16:54

aetius



Salut,

Nouveau venu sur le forum, j'ai déjà posé quelques questions sur ce jeu sur consim. C'est un jeu qui tourne très bien (il manque quelques marqueurs notamment pour répérer les untiés ayant déjà tiré, mais bon... du coup j'ai achté une deuxième copie du jeu et je me débrouille avec les marqueurs supply !!!) et en tout cas qui est incomparablement plus hsitorique que celui auquel j'ai déjà joué, càd DBP de Jeux Descartes.

Un dernier point m'ennuie cependant: le concepteur a corrigé sa règle pour n'accorder aux unités d'infanterie et tanks qu'un tir ou un assaut par tour (et non par impulse). Dans les règles initiales, c'était par impulse. Or, ça me paraît beaoucoup plus logique si c'est un tir par impulse, même si effectivement, dans le prmeir tour, les PA fraçais tombent comme des mouches. Par la suite, c'est moins vrai puisque Giap est à court de munitions très rapidement.

Qu'en pensez-vous? Un tir d'infanterie par impulse ? Par tour ? et un tir d'artillerie par impulse ou par tour ?

66La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Sam 9 Oct 2010 - 16:57

Semper Victor

Semper Victor

Avec David, lorsque l'on a joué on a débuté (Tour 1 et début Tour 2) par erreur sur un tir par impulse, et là, les pertes ont été réellement dantesques (voir ce que j'en ai dit sur Consim aussi). On a changé ensuite, pour appliquer les règles actuelles et j'ai trouve le jeu plus équilibré et réaliste, au regard de son échelle, avec un tir par tour.

Comme toi je trouve que c'est un très bon jeu.

http://www.fredbey.com/

67La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Sam 9 Oct 2010 - 20:36

aetius



C'est ce qu'il m'ont répondu sur consim (où j'ai eu plaisir à lire ton compte rendu aussi bien fait que celui présent ici): un tir par tour seulement. MAis ça me pose un pb pratique: comment savoir si une unité qui a tiré , a fait un tir defensif ou offensif. Ex: une unité française a tiré offensivement dans l'impulse 1, et puis lors d el'impulse 4, je constater qu'elle n'a tiré qu'une fois (grâce au marqueur supply posé sur le côté 1) mais je ne sais plus si c'était un tir offensif ou défensif.... Comment faire ? ai-je loupé un truc ?

68La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Lun 11 Oct 2010 - 10:05

Semper Victor

Semper Victor

Ce que nous faisions avec David, c'était de pivoter d'un 1/4 de tour les unités ayant tiré pour pouvoir les réperer.

En gros :
- on est assis chacun d'un côté de la table ;
- toutes nos unités sont orientées au départ de la même manière ;
- au fil de chaque tour, on pivote chacun nos unités ayant tiré d'un quart de tour, ce qui permet ensuite de les repérer facilement ;
- on réoriente toutes les unisté normalement en fin de tour.


Idea

http://www.fredbey.com/

69La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Lun 11 Oct 2010 - 22:32

aetius



Comme tu l'as vu, un astucieux a trouvé la réponse sur consim: une rottion à gauche pour un tir défensif, à droite pour un tir offensif et on retourne le pion tête en bas lorsqu'il a fait ses deux tirs.

70La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mer 13 Oct 2010 - 10:33

Semper Victor

Semper Victor

VU. Cela n'a pas posé de problèmes majeurs dans ma partie en tout cas.

http://www.fredbey.com/

71La Vallée de la Mort (ATO n°16) - Page 3 Empty Re: La Vallée de la Mort (ATO n°16) Mer 13 Oct 2010 - 19:58

aetius



Des pions tir offensifs / tir défensils viennent d'être mis à dispo sur consim (pour ceux qui ont comme moi des parties sur plusieurs jours et donc des pb de mémoire !!!)

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