Que pensez-vous de Command and Colors Ancient :
- en terme de réalisme historique ?
- en terme de complexité ?
Il me paraît couvrir assez largement l'antique, tout en restant abordable.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
santino a écrit:Peu complexte, fort peu réaliste... quitte a m'y mettre j'ai préféré l'opus médiéval fantastique Battlelore dont le matos est autrement plus abouti...
santino a écrit:Je ne vois pas la différence entre les deux systèmes. Agréables mais simplistes.
Allalalai a écrit:C&C peut servir de jeu de vulgarisation historique, Battlelore pour le HF ; les deux à mon avis ont cette même vocation de simplification du loisir, voire pour le HF de concurrence à Warhammer...
Ariok a écrit:Ai recu il y a deux semaines la reedition de command and colors Ancient.
Alors le prix est toujours interressant avec le cour du Dollars : 35€ Frais de ports inclu
Et vraimment tres bonne surprise, la carte est montée, c est pas du papier, ni du carton fort mais bien du monté comme les cartes AH du bon vieux temps
pilum a écrit:Dimension des hexagones :
5,5 cm entre 2 côtés opposés.
Fred59 a écrit:
Qu'en disent les enfants ?
J'ai deux fils et aimerait les initier au wargames.
C&C Ancient me semble parfait pour cela...
Je vais même peut-être pousser le vice à peindre des figurines pour remplacer les blocs.
Fred
PS : puis-je demander combien mesurent les hexagones, de bord à bord ?
bonzillou a écrit:mon fils de 10 ans aime beaucoup, mais il est passé par Mémoire 44 avant.
ce n'est par contre pas facile pour un enfant de gérer les cartes à l'avance, plus facile de gérer des points d'action sur des pions.
bonzillou a écrit:j'aime beaucoup également C&C ancients
Fred59 a écrit:bonzillou a écrit:j'aime beaucoup également C&C ancients
Je n'y ai jamais joué mais s'agit-il vraiment d'une simulation de batailles ?
Le set up de départ de Cannae me semble très bizarre par exemple : la situation des unités et le nombre.
Presque autant d'unités carthaginoises que d'unités romaines. Hum...
Le système de cartes d'activation permet-il vraiment de bien simuler la période ?
Pouvoir donner des ordres seulement du côté gauche...
Ne pouvoir déplacer que certaines unités et pas d'autres...
J'ai peur que le brouillard de la guerre soit un peu trop épais ici![]()
Par contre, la simplicité des règles m'attire grandement.
Et la possibilité de boucler une partie en une soirée aussi.
amaury a écrit:Je m'y intéressait pour initier mon fiston. Ne l'ayany ps trouvé et n'ayant ps trop le temps de chercher, ce sera du médiéval (bataille Au fil de l'épée revue sur la base des règles du dernier VV médiéval).
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Antiquité » Command and Colors Ancients (GMT Games)