En ce moment et depuis cet été, je suis en train de mettre au point divers scénarios historiques supplémentaires pour cette série de FLYING COLORS et son extention (Ship of the Line) ; ainsi que ses 2 boites déjà sorties : ..."Serpents of the Sea" et ..."Blue Cross - White Ensign".
En tout il y aura 4 petits scénarios historiques (duels à 2, 3, ou 4 navires) et 2 qui seront de taille moyenne (parfait pour une initiation) ; l'un de ces 2 derniers est d'ailleurs là terminé, et a été joué au début d' Août 2017 chez moi, à 2 puis à 3 joueurs.
- Le combat du Cap CORUNA 17 août 1805 (secteur de La Corogne, au Nord-Ouest de l' Espagne).
Au total, parfait pour l'initiation : 8 vaisseaux + 3 frégates FRA contre 10 vaisseaux et 1 frégate ANGL et 4 chefs au total.
Et là surtout historiquement : Stirling contre Dumanoir ...quelques mois avant Trafalgar ; et là ici un peu après la bataille du Cap Finistère (qui est restée indécise).
-
-
-
-
-
J'ai fais aussi sur une feuille format A4 couleur, une rétrospective de TOUS les PIONS parus pour cette série et inclus dans les divers numéros des C3i de GMT.
Ce sont pour votre mémoire, les numéros : 18, 23, 24, 27, 28 et le 29.
Une aide de jeu pour l'un de ces scénarios y est aussi incluse.
Pour être là complet, il y a surtout des pions de bateaux supplémentaires, des errata de valeurs pour certains, des nouveaux chefs et des marqueurs en plus.
J'ai fais également la liste de tous "les Articles et Scénarios" sur "Flying Colors et consorts", parus dans les 31 premiers C3i.
J'ai tout passé au crible...
Ils sont là dans les n° 18, 20, 21, 23, et 25.
Inutile de les chercher autre part...
PS : J'ai d'ailleurs passé là un temps fou et énorme à faire tous cela ! ...mais bon, c'est pour la bonne cause.
La feuille A4 couleur est donc disponible, contre l'envoi d'un timbre poste, avec votre adresse, pour que je puisse vous la retourner.
Avis aux amateurs...
A +