Arnauld a écrit:Oooo les belles règles épurées (cf. les wingmen/ailiers par exemple)
Je dois te dire que depuis que tu m'as envoyé ta traduction, (excellente par ailleurs, j'aurais juste 2 ou 3 suggestions à te faire par mail) ce point là, la suppression de la règle sur les ailiers, m'a littéralement scotché et envoyé dans les cordes. J'en suis resté abasourdi pendant une semaine.
Je ne m'explique pas que les ailiers aient été retirés. C'est pour moi une aberration complète (et je reste poli). L'intérêt de DiF était double à mon avis :
- Un jeu rapide et nerveux qui rend bien l'aspect brutal du combat aérien.
- la simulation du fait que les avions de la 2ème GM volaient par paire Leader/Ailier. DiF simulait très intelligemment ce fait là qu'AUCUN autre jeu aérien ne prenait en compte. Supprimer cette partie des règles revient pour moi à supprimer l'essentiel de l'intérêt de ce jeu.
Bref, Dan Verssen a réussi le tour de force de transformer une simulation de combat aérien en un simple jeu de carte.
Il était trop tard pour annuler mon pre-order quand je me suis aperçu de ça, ma boîte sera en vente sur internet dès sa réception, sous cellophane.
J'ai rarement été aussi déçu dans ma vie de wargamer.