L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

world in flames

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1world in flames Empty world in flames Ven 29 Oct 2010 - 13:39

lampiao

lampiao

world in flames Pic374381_md
je possede la 5eme edition du jeu
est ce suffisant ? faut-il investir dans des extensions ou n'est ce pas nécessaire ?

j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas assez de ville sur la carte '(faut-il en rajouter et lesquelles le cas échéant ?)

2world in flames Empty Re: world in flames Lun 8 Nov 2010 - 21:58

kalman



je possede la 5eme edition du jeu
est ce suffisant ?

suffisant pour quoi ?

si c'est pour passer de nombreuses heures sur un jeu passionnant, certes oui !
chaque ajout, ou bien le passage à la WIFFE n'a rien de
necessaire, le chrome augmente considérablement le temps de jeu,
à toi de voir où est ta frontière entre le bon gros jeu et l'usine à gaz.

personellement, je possède tout le matos 5° et Final Edition, quelques fois en plusieurs exemplaires mais mes plus beaux souvenirs restent les parties de 5° Edition, sans suppléments, avec 4 ou 5 potes

3world in flames Empty Re: world in flames Ven 26 Nov 2010 - 12:20

WiFDaniel

WiFDaniel

lampiao a écrit:je possede la 5eme edition du jeu
est ce suffisant ? faut-il investir dans des extensions ou n'est ce pas nécessaire ?

j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas assez de ville sur la carte '(faut-il en rajouter et lesquelles le cas échéant ?)


WiF5 et WiFFE sont deux jeux différents. Il y a un air de famille, mais ce ne sont juste pas les mêmes jeux, à la fois en termes de carte, de pions, de règles. C'est aussi différent que Squad Leader et Advanced Squad Leader.

Si tu ne possède pas le jeu, j'investirais directement dans WiFFE, et sans me poser la moindre question: WiFFE est un jeu qui a été travaillé et mis à jour régulièrement depuis 1996. Les règles sont stables, les contradictions en ont été nettoyées, les suppléments les moins pertinents ont été progressivement mis à jour ou supprimés etc. Et tu as une large communauté pour t'aider à la moindre question.

WiF5 est un jeu qui marche. Il est un peu plus simple, mais pas tant que ça, que WiFFE "Classic" (la version sans aucune option). Il existe toujours une modeste communauté qui peut t'aider si tu trouves comment les contacter.

Personne parmi les joueurs qui ont testé WiFFE n'est revenu à WiF5. C'est comme si on te met en mains une Porsche: tu n'imagines pas de revenir à une 207, bien que les deux voitures roulent et te conduisent d'un point à un autre en à peu près le même temps.

Daniel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum