Magnifique matériel, comme d'habitude, avec quelque chose de plus, la grandeur de la carte (plus encore avec la mat néoprène), la beauté des pions, des couleurs,
le fait qu'on puisse , aussi, y jouer à 3 joueurs (ce qui est nouveau).
Ce 3e opus couronne une série passionnante, en proposant 5 scénarios
Scénario 1 Waterloo
Le scénario historique du 2e round.
En 3 tours (1 tour= 1/2 journée) du 17 juin après midi, après la bataille de 4 Bras et la matinée perdue à ne rien faire pour les français, jusqu'à la fin du 18 juin
Scénario 2 Ligny, Quatre Bras
en 6 tours du matin du 16 juin jusqu'à la fin du 18 juin.
Le scénario historique classique des Jeux types les 4 dernières batailles.
3e scénario : la position centrale
en 8 tours
Un scénario sur la stratégie centrale visant à frapper entre les deux armées alliées pour les séparer.
Du matin du 15 juin jusqu'au soir du 18 juin.
Le joueur allié connait la stratégie de Napoléon, mais celui ci connait les positions des corps alliés
4e scenario La campagne de Belgique
en 10 tours
du 14 juin au matin jusqu'au 18 juin au soir.
Seulement 3 corps avec Ney sur la carte, les renforts sont déjà fixés, mais le joueur FR peut déclencher une invasion plus tôt ou plus tard qu'historiquement.
5e Scénario Les derniers jours de la grande armée
en 10 tours comme pour le 4e scénario.
Mais cette fois le joueur FR peut choisir où il place ses corps et ses chefs,
les joueurs alliés ayant moins de latitude (ils sont surpris) mais peuvent switcher leurs corps.
C'est Noël en Avril, pour un prix pas excessif du tout, quand on compare avec ce qui sort.
Pour ceux qui n'ont jamais essayé la série, n'hésitez pas à vous lancer avec les deux premiers scenarios, le système est assisté par un moteur: les cartes
véritable tour de force de design, il y a peu de pions, la mécanique du jeu n'est pas compliquée, mais elle engendre beaucoup de réflexions car beaucoup de choix.
La présence et le rôle des vedettes de cavalerie donne au wargame une dimension rarement égalée dans les précédents jeux sur cette campagne.
le fait qu'on puisse , aussi, y jouer à 3 joueurs (ce qui est nouveau).
Ce 3e opus couronne une série passionnante, en proposant 5 scénarios
Scénario 1 Waterloo
Le scénario historique du 2e round.
En 3 tours (1 tour= 1/2 journée) du 17 juin après midi, après la bataille de 4 Bras et la matinée perdue à ne rien faire pour les français, jusqu'à la fin du 18 juin
Scénario 2 Ligny, Quatre Bras
en 6 tours du matin du 16 juin jusqu'à la fin du 18 juin.
Le scénario historique classique des Jeux types les 4 dernières batailles.
3e scénario : la position centrale
en 8 tours
Un scénario sur la stratégie centrale visant à frapper entre les deux armées alliées pour les séparer.
Du matin du 15 juin jusqu'au soir du 18 juin.
Le joueur allié connait la stratégie de Napoléon, mais celui ci connait les positions des corps alliés
4e scenario La campagne de Belgique
en 10 tours
du 14 juin au matin jusqu'au 18 juin au soir.
Seulement 3 corps avec Ney sur la carte, les renforts sont déjà fixés, mais le joueur FR peut déclencher une invasion plus tôt ou plus tard qu'historiquement.
5e Scénario Les derniers jours de la grande armée
en 10 tours comme pour le 4e scénario.
Mais cette fois le joueur FR peut choisir où il place ses corps et ses chefs,
les joueurs alliés ayant moins de latitude (ils sont surpris) mais peuvent switcher leurs corps.
C'est Noël en Avril, pour un prix pas excessif du tout, quand on compare avec ce qui sort.
Pour ceux qui n'ont jamais essayé la série, n'hésitez pas à vous lancer avec les deux premiers scenarios, le système est assisté par un moteur: les cartes
véritable tour de force de design, il y a peu de pions, la mécanique du jeu n'est pas compliquée, mais elle engendre beaucoup de réflexions car beaucoup de choix.
La présence et le rôle des vedettes de cavalerie donne au wargame une dimension rarement égalée dans les précédents jeux sur cette campagne.