L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Allalalai

Allalalai

Chapitre 1 : La quête d’Angrur

Scénario : Ah ! Enfin ! :

La citadelle d’Egrom Brisefer encore fumante, les nains dispersés ou exterminés, le coffre contenant le casque d’Olart était là. Wicca s’en approcha d’un pas assuré. Prononçant les mots de la langue ancienne, elle fit appel aux Dieux Noirs pour l’ouvrir. Des flots de magie irradièrent alors de son corps, comme un feu noir autour d’elle, et, les yeux révulsés, elle en appela à des puissances occultes que peu connaissaient encore. Soudain, le coffre se brisa, le casque apparut. S’avançant après un regard à Wicca, Radghar l’empoigna et telle une couronne le mit sur sa tête. Tous alors, hommes comme bêtes s’agenouillèrent, et dans la clameur qui montait, le fier guerrier vit son destin. Épuisée, mais toujours en transe, Wicca s’approcha de lui, et murmura : « Angrur, tu dois trouver Angrur, la lame du chaos ».
Après plusieurs jours de marche, Radghar et sa nouvelle armée étaient arrivés en bordure de la forêt de Chaerel, royaume des Elfes des Bois. Sur ces terres, régnaient une antique civilisation, dirigée par des prêtresses de la lune, un ancien culte elfique encore pratiqué dans ces contrées isolées. Dompteurs de licornes et fidèles de l’astre pâle, ils avaient toujours tenu tête aux barbares du Nord, trop inquiets de pénétrer dans ces bois magiques. Mais Wicca avait désigné leur sanctuaire à Radghar, et selon elle, il cachait un puit magique où avait été jeté Angrur. Les elfes fêtaient la nouvelle lune et les licornes sacrées, les forces du chaos approchaient, furieuses, dévastatrices, et ils ne l’avaient pas compris.

Je joue toujours avec les règles de base. Nouvelle introduction d’une race, après les nains le scénario précédent, les elfes des bois. Agiles et aux grands pouvoirs magiques, ils sont l’opposé des barbares du chaos plutôt brutaux et doués de force pure.
Les elfes sont en pleine cérémonie et n’ont pas bp d’unités de combat ; je peux utiliser 18 unités maximum de mon armée en deux zones d’entrée au nord-est et sud-ouest.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411553917789117762630

Tour 1 :
Au signal, ivres de haine, les troupes de Radghar chargent vers les elfes.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411553617789117762628

Il s’agit de capturer si possible des licornes, essayer de tuer le mage, s’emparer obligatoirement d’Angrur. Les miliciens elfes sont de suite attaqués, mais ils possèdent la compétence tir d’opportunité qui leur permet de faire feu sur toute unité ennemie qui devient adjacente à elle. Les elfes repoussent des cavaliers du chaos, mais deux 1 et un 2 les empêchent d’exploiter au mieux leur compétence. Wicca lance un sort de fureur sur une unité de barbares qui à 2/1 repousse seulement l’ennemie…La charge des troupes du chaos éliminent une unité d’archers et en désorganise une autre. Des barbares aidés de loups (+1) parviennent à capturer des licornes, les autres esquivent.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411554217789117762631


Les elfes fuient, les prêtresses usent de leur pouvoir pour soigner et réorganiser immédiatement une unité de miliciens touchée, ou pour démultiplier la capacité de tir des unités.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411552917789117762625

[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411552217789117762620

Le Mage qui cherche à s’échapper vise les barbares d’un sort de contrôle mental : il aurait pu utiliser racines pour ralentir le mouvement d’une unité, ou flèche de feu pour en toucher une autre : utilisant tous ses points de magie, le joueur lance 1d6 qui sur un score inférieur ou égal à la valeur de combat du mage réussit le sort, 3 ! Les barbares sont contrôlés et se retournent contre l’unité qui les suit. A 1/1, …1, les barbares contrôlés testent, ils sont désorganisés.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411552217789117762621

Au nord, les prêtresses font reculer les barbares, les miliciens tirent et désorganisent les mêmes barbares après deux reculs (double tir). A ¾ les elfes au sud reculent face aux cavaliers de Radghar qui les poursuivent.

Tour 2 :
Radghar a toujours l’initiative. Le Minotaure et un pion de la Garde centaure se dirigent vers le village. Encore un 1 qui permet aux nobles centaures d’arriver au contact des miliciens elfes. Une unité de miliciens archers me désorganise un pion de CAVA et m’en fait reculer un second. D’apparence fragiles, les elfes ont un tir assez dévastateur ; je ne me languis pas de rencontrer leurs unités d’élite. Wicca lance un sort de peur sur une prêtresse qui est désorganisée. Les barbares capturent deux pions licornes et deux pions CIVI réalisant un quasi encerclement des fuyards. La charge des centaures nobles aidés de barbares désorganisés (+1) élimine à 3/1 avec un 6 des miliciens archers. Radghar contemple le carnage…
Pour les elfes tout est plus dur. Les survivants essaient de se regrouper, les Gnolls reculent sous le tir d’une prêtresse. Le Mage s’échappe, avec lui 1 point Bonus et deux unités de cavaliers sont désorganisées.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411552817789117762624

Tour 3 :
Le barbares redoublent d’effort pour en finit rapidement. Les Gnolls tuent une prêtresse, 2 pions supplémentaires de civils sont éliminés, l’UNIC (*-4) est capturée, +1 pt bonus.
A ce moment, Radghar aperçoit des renforts elfes qui sortent du portail magique : un Capitaine et des troupes royales. Il faut accélérer. Au cœur de la bataille, les prêtresses sont anéanties sous le nombre, les archers miliciens éliminent une unité de cavaliers désorganisée.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411553017789117762626


Tour 4 :
Avec 2-1 Radghar s’empare de l’initiative. Le dernier pion de licornes est capturé, le dernier de civils aussi, les deux dernières unités de miliciens résistent avec l’énergie du désespoir. Une unité de cavaliers est éliminée, les renforts elfes progressent dans le village.

Tour 5 :
Radghar s’approche de l’autel elfe, de son épée massive, il le fend en deux, et là, apparaît Angrur, dans le même temps, la dernière unité de Miliciens est éliminée et l’armée du guerrier barbare s’organise pour organiser sa retraite face aux secours elfes. Une unité barbare désorganisée est éliminée par un tir elfe.
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411553417789117762627

Tour 6 :
L’armée du chaos se replie pour éviter les pertes importantes avant la fin de la partie.
Les elfes tirent encore deux fois 4 et 7, rien de plus.

Bilan :
[CR] Les Trois Portails La Quête d'Angrur scénario 3 22012411553817789117762629

La partie était intéressante, rapide ; les elfes pas si faibles qu’ils en ont l’air, la manœuvre d’encerclement à bien réfléchir. Je perds 2 CAV et 2 WARB, j’aurais peut-être dû utiliser des troupes plus faibles et mieux sélectionner mon armée au lieu de « jouer bourrin », mais bon, les points bonus servent à ça.
J’ai une victoire majeure, 1 pion Bonus supplémentaire et 6 CIVI + 4 UNIC qui vont énormément me servir pour la suite de la campagne. A noter que je n’ai pas utilisé les Vases d’Argile afin de tester l’efficacité de l’armée du Chaos.
J’ai volontairement limité la confrontation entre les barbares et l’armée de secours elfe pour la suite de la campagne. Le destin de Radghar ? Bientôt….
Merci de m’avoir lu et bon jeu !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum