L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Trois Portails Chapitre 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Trois Portails Chapitre 1 Empty Les Trois Portails Chapitre 1 Ven 30 Avr 2021 - 11:35

Allalalai

Allalalai

Chapitre 1 : La Quête d’Angrur
Scénario 1 : L’unification
Désormais fort de la présence de Wicca la sorcière, Radghar pouvait envisager avec sérénité l’unification des autres tribus du Nord. Sa première victoire lui conférait déjà une réputation certaine au cœur des immensités glacées de la steppe. Il n’eut pas besoin de livrer bataille pour convaincre les plus faibles de le rejoindre, en revanche, à l’ouest de ses terres, régnaient les tribus de monteurs de chevaux. Ceux-ci faisaient la guerre sur de puissants destriers et étaient redoutés de tous. Radghar devait les soumettre pour accroître sa puissance, mais il était impossible de les affronter en rase campagne. Il choisit donc de leur tendre une embuscade près de la passe du Vieux Pic, au départ d’un de leurs raids contre l’Empire. Bien que surpris, les cavaliers n’en s’en laissèrent pas compter, et la bataille fut effroyable ; les haches volèrent, les épées tranchèrent, mais le chef barbare finit par l’emporter et soumettre ce peuple orgueilleux. Doté d’une cavalerie puissante, Radghar attaqua alors les hommes-bêtes. Ces créatures parcouraient la terre depuis l’aube des temps, elles étaient mi-hommes mi- bêtes, mais nul ne connaissait vraiment leur origine. La légende évoquait des elfes corrompus par des forces démoniaques, un seigneur jadis héros parmi les siens, perverti par une magie très noire, mais rien de plus, leur histoire se perdait ensuite dans la nuit des temps. On les surnommait depuis « L’Ouragan des dieux ».
Les tribus d’hommes-bêtes étaient d’une violence rare, n’obéissant qu’à la force et au sang. Elles possédaient un roi, Braheor, détenteur de puissants artefacts, les vases d’argile, à l’origine de sa puissance. Radghar décida de s’en emparer. Il était impensable de soumettre Braheor par la diplomatie, il fallait le battre, et se montrer le plus fort. Tandis que ses troupes avançaient vers l’armée d’hommes-bêtes, Wicca le prévint de frapper fort, pour couper la tête de la bête.
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010372317789117394862

Tour 1 :
Le combat risque d’être très dur pour Radghar, mais la récompense en cas de victoire sera énorme et il pourra bénéficier de l’appui de la tribu l’Ouragan de dieux.
Radghar prend l’initiative.
Ses hordes barbares chargent immédiatement l’ennemi. Braheor lance ces troupes contre l’envahisseur et dévoile sa surprise du chef, il ouvre les Vases sacrés de sa tribu d’où sortent immédiatement 3 Manticores !!!
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010371917789117394861

A droite les centaures se déploient pour harceler l’adversaire, à droite les alliés Gnolls lancent des nuées de javelots sur les mercenaires du roi barbare. Au centre c’est la ruée des Nobles et de la Gaarde accompagnant leur chef tandis que les Manticores prennent pour cible Wicca la sorcière de Radghar. Les dieux ne sont pas avec lui, il cumule deux 1 d’affilé qui réduisent à néant l’impact de sa cavalcade.
Wicca est insensible à la vue des Manticoes dont la compétence Monstres échoue face à elle. La présence de Radghar à ses côtés lui fait réussir son test de moral.
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010372517789117394863

Tour 2 :
Avec un 6 Radghar conserve l’initiative. Ses cavaliers entrent en scène pour écraser les centaures à gauche tandis que les Chasseurs prennent pour cible les Manticores. Avec deux 2, les centaures résistent à la peur suscitée par les cavaliers barbares, mais ils ne peuvent supportent leur choc.
Wicca utilise Furor. A droite, les loups peinent contre les Gnolls, mais les mercenaires les taillent en pièce.
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010373017789117394865
Braheor doit s’imposer. Ses troupes redoublent d’effort, mais les mercenaires barbares tient bon face à sa Garde ; le Minotaure détruit son vis-à-vis barbare tandis que les Gnolls et mercenaires à gauche éliminent les loups et les auxiliaires de Radghar qui en est à trois unités perdues.
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010372817789117394864

Tour 3 :
Radghar relance son attaque. Wicca lance deux sorts : Furor sur une unité de barbare et Fear contre un Gnoll qui réussit son test de moral…A gauche la cavalerie élimine un Centaure et les auxiliaires se débarrassent d’une Horde. Une Manticore est éliminée par une charge de cavaliers épaulés de Chasseurs. Un Gnoll est éliminé à droite par des mercenaires barbares, mais au centre, malgré leur charge les cavaliers reculent devant la Garde. Les Nobles reculent face aux barbares en fureur, et à pert à droite, la situation devient difficile pour les hommes bêtes.
La Garde se bat avec force et repousse des mercenaires, une Manticore élimine un Chasseur affaibli, les loups à droite sont affaiblis face aux mercenaires et à une Manticore.
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010373217789117394866

Tour 4 :
Les barbares se redéploient depuis leur aile gauche, Wicca se mettant à l’abri d’une attaque ennemie venant de l’aile droite désormais réduite à peu de choses.
Une deuxième Manticore est éliminée par des mercenaires barbares, une horde est désorganisée par une charge de cavaliers, un centaure éliminé par une autre, la droite de la tribu l’Ouragan des dieux n’existe plus. Au centre, Radghar, en Furie, repousse Braheor qui ne pouvant reculer est désorganisé. A droite, les barbares tiennent à peine.
Avec 5 unités perdues contre 4, la situation est difficile pour les Hommes Bêtes qui font pleuvoir les coups sur leurs ennemis. Le Minotaure repousse des barbares, avec un magistral 6 les Nobles poussent au test moral les barbares désorganisés qui survivent. Sur la gauche, les forces de Braheor ne parviennent pas à anéantir les guerriers noirs.
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010371517789117394858

Tour 5 :
Désormais affaibli, la tribu l’Ouragan des dieux ne peut récupérer l’initiative. Radghar impitoyable en profite. Une horde est éliminée, la Garde résiste contre 3 régiments de cavaliers noirs. Et là, entrée en furie, Radghar, d’un coup de hache tranche la tête de son ennemi, il est à une unité de la victoire !
La peur saisit désormais la horde qui, même si elle désorganise une unité de mercenaires, privée de son chef semble un temps paralysée…

Tour 6 :
La Horde affaiblie est éliminée par les cavaliers noirs, Radghar est victorieux !!!
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010371517789117394859

Avec 8 unités adverses détruites, dont leur chef, il soumet la si orgueilleuse tribu l’Ouragan des dieux. Rien ne semble arrêter ce jeune roi qui non content de s’adjoindre le service des troupes ennemies survivantes, s’empare des Vases sacrés. Wicca lui avait prédit des victoires, elle lui annonce maintenant une nouvelle étape dans sa quête d’Angrur, retrouver le casque d’Olart le conquérant !
Les Trois Portails Chapitre 1 21043010371717789117394860

A suivre…

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum