On m'a envoyé un très bon texte sur le sujet. Le voilà :
Embuscade en Afghanistan
Votre avis ?
:grenade:
Embuscade en Afghanistan
Votre avis ?
:grenade:
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Frédéric Bey a écrit: C'est à la fois bien vu et bien analyser. Par contre, le ton et le côté "homme du sérail" nuisent comme tu le dis à la profondeur du propos.
Cela reste (pour moi) un texte valable et "à lire", pour se forger une opinion.
Ce n'est pas du tout du même niveau...
Oui, c'est sûr ce n'est aps du même "registre" : aucune analyse, beaucoup de ressenti et de pathos sur le périphérique (les médias, les politiques, les "stratèges de salon"....), sur le mode "avant c'était mieux, ah une bonne guerre Madame, y a rien de tel..." :haha:Frédéric Bey a écrit:
Je te trouve en effet un peu dur. J'aurai dit "ce n'est pas le même registre".
Pour te remonter le moral, je publierai un autre Sapir ce soir
Dernière édition par Dominique Guillemin le Lun 15 Sep 2008 - 13:42, édité 1 fois
L'Algérie c'était la "décolonisation" avec une population "française" en place. Or en Afghanistant rien de tout cela, c'est une guerre qui n'en a pas le nom et par conséquent conduite comme des "opérations de police".
Tout le pb vient de questions politiques liées au pouvoir local mis en place et d'un voisin théoriquement allié qui sert de base arrière à l'adversaire.
Chez moi cela s'appelle un beau foutoir.
Dernière édition par Frédéric Bey le Mar 16 Sep 2008 - 22:16, édité 1 fois
lampiao a écrit:page introuvable lieutenant !!
incohérence ? la contre gueérilla est une vieille tradition française avec notamment dupin au mexique (sa méthode : la terreur ...un chouia contreproductif...crimes de guerre vous dites ?)
ou alors les commandos de chasse en algérie...un lien http://www.commandos-algerie.com/
je ne fais pas de commentaires (je n'ai pas d'infos particulières)
+1je ne pense pas que les états unis aient gagné militairement au vietnam...
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » Embuscade en Afghanistan