Bonjour,
Voici quelques questions (je me suis replongé dans le système avec Narvik) :
- pour les résultats de la table de combat, lorsqu'il s'agit d'un, deux ou trois pas de pertes, ces résultats sont-ils appliqués à chaque unité, ou pour la pile ? Si c'est le premier cas, pourquoi avoir prévu un cas avec 3 pas de pertes, puisque les unités en ont au plus deux?
- s'agissant du terrain, les arbres des hexagones forêt + rivière bloquent-ils la LDV?
L'hexagone compte-t-il comme forêt lorsque le tir ne suit pas la rivière? Ce serait logique par rapport au traitement des hexs voie ferrée + forêt mais ce n'est pas dit explicitement.
- dans les tableaux il est indiqué "Chef Stoppé : moral -1". A quelle règle cela fait-il référence ? (rien dans le paragraphe "Stoppé" en tous cas).
- Tirs d'opportunités : quand une unité adverse pénètre dans un hex, doit-on déclarer à l'avance toutes les unités qui vont lui tirer dessus ou peut-on en déclarer une première puis tirer, puis éventuellement en faire tirer une seconde (ou pas) en fonction de ses souhaits, etc ?
- terrain escarpé : en fait cela change juste le coût de "monter colline" qui passe de +1 à +2. Correct ?
- Qu'est ce qu'une action d'observation ? Il en est question en 12.3 mais pas ailleurs (sauf erreur).
- une perte subie en Assaut entraine-t-elle aussi une Neutralisation ?
- Si oui, une unité attaquant venat de se faire neutralisée pendant l'assaut peut-elle continer à attaquer ? Je dirais plutôt oui car si le défenseur est lui aussi neutralisé on se retrouverait avec un assaut non concluant et des amis et ennemis empilés ensemble à la fin du tour (ce qui ne semble pas prévu par les règles).
- Une unité intacte mais Neutralisée qui subit 1 perte est éliminée. En effet, la perte provoque une seconde neutralisation, ce qui est entraîne une perte supplémentaire. Correct ?
- Tir d'opportunité contre une pile d'unités en mouvement : le tireur choisit une seule cible ou tire sur toutes les unités ? (si oui, avec un seul jet de dé ?).
- les Canons peuvent-ils entrer en forêt et monter des pentes (dont escarpées) ?
- Narvik : quelles sont les valeurs de l'Art. navale 152mm ? (le jeu fournit 3 pions mortiers de 81mm).
- Narvik : quelles sont les formations indépendantes ? Quand un camp n'a pas de PC compagnie au set-up ses formations sont automatiquement indépendantes ?
- Narvik : scénario 16.2 : le PC allemand Kothe n'existe pas. Cela doit être Fink je suppose.
- Narvik : table des terrains : dans "Ruines en bois" je suppose que le "en bois" est de trop ? Ou bien il manque "Ruines en pierre".
Remarques sur l'opus Narvik :
- une planche supplémentaire de marqueurs aurait été la bienvenue. Je ne vois que deux marqueurs "Formation hésitante" par exemple.
- les marqueurs "Mvt" auraient pu se distinguer en 3 catégories (Mvt tactique, normal, marche forcée) car quand on tire sur une unité qui a un marqueur Mvt on ne se souvient plus forcément quel type de mouvement elle a effectué.
- Les Tirs ont -1 Col si la cible est à un niveau supérieur (10.2). A mon avis cette info est à inscrire aussi dans la ligne "monter colline" de la table des terrains.
Voici quelques questions (je me suis replongé dans le système avec Narvik) :
- pour les résultats de la table de combat, lorsqu'il s'agit d'un, deux ou trois pas de pertes, ces résultats sont-ils appliqués à chaque unité, ou pour la pile ? Si c'est le premier cas, pourquoi avoir prévu un cas avec 3 pas de pertes, puisque les unités en ont au plus deux?
- s'agissant du terrain, les arbres des hexagones forêt + rivière bloquent-ils la LDV?
L'hexagone compte-t-il comme forêt lorsque le tir ne suit pas la rivière? Ce serait logique par rapport au traitement des hexs voie ferrée + forêt mais ce n'est pas dit explicitement.
- dans les tableaux il est indiqué "Chef Stoppé : moral -1". A quelle règle cela fait-il référence ? (rien dans le paragraphe "Stoppé" en tous cas).
- Tirs d'opportunités : quand une unité adverse pénètre dans un hex, doit-on déclarer à l'avance toutes les unités qui vont lui tirer dessus ou peut-on en déclarer une première puis tirer, puis éventuellement en faire tirer une seconde (ou pas) en fonction de ses souhaits, etc ?
- terrain escarpé : en fait cela change juste le coût de "monter colline" qui passe de +1 à +2. Correct ?
- Qu'est ce qu'une action d'observation ? Il en est question en 12.3 mais pas ailleurs (sauf erreur).
- une perte subie en Assaut entraine-t-elle aussi une Neutralisation ?
- Si oui, une unité attaquant venat de se faire neutralisée pendant l'assaut peut-elle continer à attaquer ? Je dirais plutôt oui car si le défenseur est lui aussi neutralisé on se retrouverait avec un assaut non concluant et des amis et ennemis empilés ensemble à la fin du tour (ce qui ne semble pas prévu par les règles).
- Une unité intacte mais Neutralisée qui subit 1 perte est éliminée. En effet, la perte provoque une seconde neutralisation, ce qui est entraîne une perte supplémentaire. Correct ?
- Tir d'opportunité contre une pile d'unités en mouvement : le tireur choisit une seule cible ou tire sur toutes les unités ? (si oui, avec un seul jet de dé ?).
- les Canons peuvent-ils entrer en forêt et monter des pentes (dont escarpées) ?
- Narvik : quelles sont les valeurs de l'Art. navale 152mm ? (le jeu fournit 3 pions mortiers de 81mm).
- Narvik : quelles sont les formations indépendantes ? Quand un camp n'a pas de PC compagnie au set-up ses formations sont automatiquement indépendantes ?
- Narvik : scénario 16.2 : le PC allemand Kothe n'existe pas. Cela doit être Fink je suppose.
- Narvik : table des terrains : dans "Ruines en bois" je suppose que le "en bois" est de trop ? Ou bien il manque "Ruines en pierre".
Remarques sur l'opus Narvik :
- une planche supplémentaire de marqueurs aurait été la bienvenue. Je ne vois que deux marqueurs "Formation hésitante" par exemple.
- les marqueurs "Mvt" auraient pu se distinguer en 3 catégories (Mvt tactique, normal, marche forcée) car quand on tire sur une unité qui a un marqueur Mvt on ne se souvient plus forcément quel type de mouvement elle a effectué.
- Les Tirs ont -1 Col si la cible est à un niveau supérieur (10.2). A mon avis cette info est à inscrire aussi dans la ligne "monter colline" de la table des terrains.