J'ai mis le sujet ici mais cela peut aussi traiter de la 1GM et d'après la 2GM (cette dernière période me passionne moins :lipsrsealed: ).
Donc l'objet est de recenser discuter de jeux traitant de combats aériens (cela a été partiellement fait chez smith-en-face) mais je souhaiterai constituer une synthèse de la chose quitte à en faire en post.
Pour ouvrir le débat ma ref perso c'est Air Force, j'ai un pdf de 20Mo de toutes (ou à peu près) les fiches d'avions. PB avec cette règles : des torticolis à force d'essayer de savoir dans quelles positions sont mes coucous (pour les rhumatisants les escadres de B17, B24 sont recommandées par le corps médical ).
A coté j'ai Lutwaffe de AH qui ne m'a pas franchement convaincu.
Il y a eu une règle dans VV que perso je n'ai pas testé donc les avis sont bienvenus
Il y a Wing of war et ses avatars que je ne connais pas et la série Bxx pas de connaissance non plus.
Une règle "récente" "Check your six" qui semble intéressante mais souffre du syndrome modulaire GW ou ASL (c'est le même non ? :grenade: )
Pour organiser le débat j'opte pour la hiérarchie suite :
1- nature du jeux solo ou à n joueur
1.1 -Période traitée
1.1.1- Echelle de jeu (straté, opérationnelle, tactique, sub tactique)
Donc l'objet est de recenser discuter de jeux traitant de combats aériens (cela a été partiellement fait chez smith-en-face) mais je souhaiterai constituer une synthèse de la chose quitte à en faire en post.
Pour ouvrir le débat ma ref perso c'est Air Force, j'ai un pdf de 20Mo de toutes (ou à peu près) les fiches d'avions. PB avec cette règles : des torticolis à force d'essayer de savoir dans quelles positions sont mes coucous (pour les rhumatisants les escadres de B17, B24 sont recommandées par le corps médical ).
A coté j'ai Lutwaffe de AH qui ne m'a pas franchement convaincu.
Il y a eu une règle dans VV que perso je n'ai pas testé donc les avis sont bienvenus
Il y a Wing of war et ses avatars que je ne connais pas et la série Bxx pas de connaissance non plus.
Une règle "récente" "Check your six" qui semble intéressante mais souffre du syndrome modulaire GW ou ASL (c'est le même non ? :grenade: )
Pour organiser le débat j'opte pour la hiérarchie suite :
1- nature du jeux solo ou à n joueur
1.1 -Période traitée
1.1.1- Echelle de jeu (straté, opérationnelle, tactique, sub tactique)