L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filmographie sur le combats aériens durant la 1ere GM

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

Que faut-il voir sur le sujet ?
Si possible des trucs trouvables... Documentaires, reportages, series ou films, je sus preneur de tout...

Desaix

http://www.lestafette.net

Ariok

Ariok

En film si tu doit n en voir qu un c est celui la :

Le crepuscule des aigles ( The blue max en VO )

La bande annonce :

Foucheotrante

Foucheotrante

A voir aussi :

L'instinct de l'ange

Réalisateur : Richard Dembo

Avec : Lambert Wilson,Hélène Vincent, François Cluzet,Jean-Louis Trintignant,Marie Trintignant

superben

superben

Les allemands on sortie un film l'année dernière : Le Baron Rouge .. bof bof y a eu mieux , surtout qu'ils font une grosse ellipse sur la mort de Richtoffen ..: Style on le voit partir en mission et le plan d'après on voit sa copine éploré sur sa tombe ....

Ariok

Ariok

superben a écrit:Les allemands on sortie un film l'année dernière : Le Baron Rouge .. bof bof y a eu mieux , surtout qu'ils font une grosse ellipse sur la mort de Richtoffen ..: Style on le voit partir en mission et le plan d'après on voit sa copine éploré sur sa tombe ....

Je confirme tres moyen.


Il y a eu aussi Flyboys sur l escadrille lafayette. Pas vu, seulement un extrait qui faisait un peu cow-boy je trouve ....

cruchot

cruchot

Il y a eu aussi Flyboys sur l escadrille lafayette. Pas vu, seulement un extrait qui faisait un peu cow-boy je trouve ....

Vu, c'est mieux que la bande. Les combats sont renversants (manque vraiment un smyley "burps"), un peu trop peut-être par rapport à la réalité. :-?:

J'ai un vague souvenir d'un film dt le titre contient "aigles" scratch centré sur un pilote allié (américain ou britannique) issu de milieu modeste qui veut être un as, le meilleur dans cet univers dominé par les aristos.

Ariok

Ariok

[quote="cruchot"]

J'ai un vague souvenir d'un film dt le titre contient "aigles" scratch centré sur un pilote allié (américain ou britannique) issu de milieu modeste qui veut être un as, le meilleur dans cet univers dominé par les aristos.

Ce que tu decrit c est le crepuscule des aigles Wink The blue max que je cite dans la premiere reponse Wink ( c est un pilote allemand )

Desaix

Desaix

Bon, bien, bien, merci...
Je suis donc passé au vidéo club et je n'ai trouvé que Flyboys...



... que je viens donc de regarder.

Ce fut très bien, fort divertissant et avec de beaux combats aériens... Bref, que demande le peuple...

Évidement j'imagine que les manœuvres aériennes sont un peu fantaisistes, cinéma oblige...
Mais je me demandais si les mitrailleuses étaient aussi léthales quand elles touchaient un avion ou un pilote que dans le film ?...

Desaix

http://www.lestafette.net

cruchot

cruchot

Mais je me demandais si les mitrailleuses étaient aussi léthales quand elles touchaient un avion ou un pilote

Pour le pilote, AMHA, une ou quelques balles doivent suffire :roi2: . Pour les avions, du fait de leur structure, il fallait probablement provoquer un déchirement de la structure combinaison du nombre d'impacts et de la vitesse scratch Whistling . Pour les moulins study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum