Bonne réponse de Redaman
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
1) Une cavalerie est au contact de deux unités ennemies dont une seul est sur un de ses hex de front. Peut-elle charger cette unité (en reculant d'un hex et en revenant avec la même orientation (selon 9.1), même si en faisant cela elle revient dans la ZDC de l'unité non chargée (interdit selon 6.2.2.) ? (le même hex)
2) Même question, mais si elle revient dans ce cas dans un autre hex situé dans un hex de front ennemie d'une unité non chargée (normalement interdit selon 6.2.2 car passage d'une ZDC directement à un hex de front d'une autre unité) ?
3) Petite confirmation : la charge concerne bien toutes les unités situées dans les hex de front de la cavalerie attaquante (si terrain éligible) comme le choc ? C'est précisé pour la poursuite en 9.5.2. mais pas en 9.1 (pour le choc c'est précisé en 8.2).
4) Une unité vient de réussir un choc de rupture et en avançant dans le nouvel hex arrive au contact d'une unité qui s'apprêtait à recevoir un choc d'une autre unité. Les deux attaquants étant au contact peuvent-ils combiner leur attaque ou bien doit-on d'abord décider de réaliser le choc de rupture avant l'autre choc qui du coup ne pourra pas être réalisé (sauf à ce que l'attaquant décide ne pas faire le choc de rupture) ?
Elem a écrit:Bonjour Semper,
Ne serait il pas possible d'avoir sur ton site les règles de jours de gloire dans la même qualité que celles que la série au fil de l'épée ?
C'est à dire avec images et couleurs au lieu d'avoir cette version austère des règles.
LM
Semper Victor a écrit:@Elem
Je vais essayer de faire cela à moyen terme, mais je n'ai pas les règles spécifiques de toutes le batailles en version "édité", il faudrait donc que je sépare les règles (vesrion mise en page) du reste (version word).
Je n'ai pas le temps pour l'instant, mais je note cela dans mes résolutions de fin d'année (avant le Trophée).
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 16 Jan 2014 - 12:46, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:Elle est éliminé si elle est déjà en déroute avant le pont.
Si tu as une unité désorganisée dos au pont qui subit 1 + TDC, elle n'est pas éliminée (tu as faux) :
- elle recule de 1 ;
- elle traverse le pont donc le pont (en étant désorganisée au départ) ;
- la traversée donne une nouveau désordre à cause du pont (10.3.4), elle part donc en déroute (10.1) ;
- elle recule de deux hex. (10.2)
- elle applique alors le TDC qui l'oblige à deux nouveau hex. de recul (10.2).
Semper Victor a écrit:Je t'ai répondu.
Si une unité d’artillerie, déjà en désordre, subit une nouvelle mise en désordre ou une déroute directe suite à un tir, elle est éliminée.
Steiner a écrit:1) Une unité en désordre subit un résultat 1+D qui l'oblige à reculer dans un hex de front ennemi. Doit-elle faire le mouvement de retraite avant d'être éliminée ou bien est-elle éliminée immédiatement ?
Steiner a écrit:
2) Durant la phase E, une unité en déroute traverse une unité en désordre et la met en déroute. Celle-ci part-elle en retraite mais doit-elle faire un mouvement de déroute en plus ?
redaman a écrit:et pour cette question :
si je lis bien les règles, il est dit que un mouvement de retraite à travers un pont provoque une désorganisation supplémentaire.
mais qu'en est il du mouvement de déroute de la phase E ? qui n'est pas une retraite de combat.
je le joue sans effet lors de cette phase.
Polob a écrit:J'aurais une petite question car dans les règles c'est ambigu.
J'ai une cav qui charge une cav;
Cette dernière réussi sa contre-charge sur la première tentative, mais recule.
Dans les règles il est écrit qu'elle peut tenter de contre charger sur la 2e charge si elle est tj en bon ordre.
Faut-il interpréter cela comme :
1) j'ai raté la 1ere contre charge, j'ai une 2e chance !
2) à chaque charge, il faut tenter et réussir une contre charge pour annuler le bonus de charge.
(PS : un carré qui recul étant brisé, j'ai un doute en relisant les règles).
J'ai eu la réponse en liveredaman a écrit:Polob a écrit:J'aurais une petite question car dans les règles c'est ambigu.
J'ai une cav qui charge une cav;
Cette dernière réussi sa contre-charge sur la première tentative, mais recule.
Dans les règles il est écrit qu'elle peut tenter de contre charger sur la 2e charge si elle est tj en bon ordre.
Faut-il interpréter cela comme :
1) j'ai raté la 1ere contre charge, j'ai une 2e chance !
2) à chaque charge, il faut tenter et réussir une contre charge pour annuler le bonus de charge.
(PS : un carré qui recul étant brisé, j'ai un doute en relisant les règles).
allez je te renvoie l'ascenceur. tu peux tenter de contrecharger à chaque round tant que tu es en bon ordre.
Semper Victor a écrit:Merci de recenser ici les demandes de précision dans l'énoncé des règles suite à des problèmes éventuels rencontrés au Trophée. J'ai déjà noté :
- revoir la formulation dans le 8.5 de la phrase "Il faut appliquer dans l’ordre les effets indiqués dans la table, puis leurs effets induits."
Au moins deux personnes ont compris deux choses différentes même si je n'ai aps changé l'arbitrage depuis l'origine...
- possibilité de se former en carré si attaquer de dos ? à maintenir ?
Dernière édition par Grolivier (aka Steiner) le Mer 22 Jan 2014 - 2:07, édité 1 fois
Leonidas a écrit:Bonsoir Fred, ...est ce qu'il y a eu des "remontées" de coquilles dans les 2 scénarios distribués pour les 2 journées du trophée ? (placements de départs, P.V. ou objectifs).
Et / ou éventuellement des remarques de joueurs.
Merci à toi et encore bravo !
L.T.
ça fait un moment que mon pseudo ne me plaisait plus.Semper Victor a écrit:Pas d'autres modifications que celles signalées par Grolivier (c'est nouveau comme avatar ça Steiner
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Série Jours de Gloire : FAQ (Foire aux Questions)