L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soldier Kings (Avalanche Press)

+4
emmanuel
Leto597
VinceWG
Desaix
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Soldier Kings (Avalanche Press) Lun 22 Déc 2014 - 20:18

Desaix

Desaix

Soldier Kings (Avalanche Press) Pic1000702_md

On a joué à ce jeu hier soir à 4 joueurs et c’est bien sympa et léger.
Cela ressemble beaucoup à un Empire in Arms ligth donc forcément je suis partant.
On a fait 4 tours de jeu pour découvre le système et on s’est dit que l’on allait faire la campagne pour voir...

J’ai particulièrement apprécié la gestion des colonies et du commerce colonial qui est très simple, élégant et qui donne une excellente saveur des enjeux historiques.

Le seul point noir est le système de combat qui utilise une brouette de dés et qui est un peu fastidieux. Mais on va arranger ca facilement et rapidement.

Soldier Kings (Avalanche Press) Pic308660_mdSoldier Kings (Avalanche Press) Pic308659_md

http://www.lestafette.net

2Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mar 23 Déc 2014 - 1:37

VinceWG

VinceWG

Je l'ai, mais pas la même édition apparemment, je ne reconnais pas la couverture.

Ceci dit, je n'y ai pas encore joué. Ce qui m'intéresse, c'est la gestion mondiale du conflit et le fait de pouvoir jouer à plein. Maintenant, ce qui me dérange un peu, c'est que certains joueurs au rôle historique crucial se font apparemment bien chier toute la partie (la Prusse par ex.).

3Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mar 23 Déc 2014 - 2:18

Desaix

Desaix

Oui moi aussi j'ai l'ancienne version :

Soldier Kings (Avalanche Press) Pic510740_md

Personne ne s'emmerde dans ce jeu. J'ai joué l'Autriche et je me suis battu directement avec la France, l'Angleterre et la Prusse et ça rien qu'en 1 an. En plus j'ai joué en mineur contrôlé la Pologne qui se battait contrel la Russie et la Prusse.
Le Prussien lui aussi a été très occupé contre moi, là Pologne et Saxe.
Le Français a défoncé les Anglais en Amérique du Nord ou il contrôlait la ligue iroquoise que les British ont imprudemment attaqué...

Bref, il y a toujours de l'action partout dans ce jeu, rien que par le contrôle des mineurs car certains sont gros...

J’ai d’ailleurs commande l’extension pour voir ce que ça donne :

Soldier Kings (Avalanche Press) Pic923533_md

http://www.lestafette.net

4Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mar 23 Déc 2014 - 3:10

Leto597

Leto597

Tu relances l'intérêt pour ce jeu. En fait, j'ai lu tellement d'avis négatifs à son sujet que je n'y avais plus prêté attention. Il parait que les règles ne sont vraiment pas claires. Qu'en as-tu pensé?
Et à combien de joueurs faut-il y jouer pour bien faire?
Dommage que tu n'aies pas posté des photos des cartes à jouer. J'aurais voulu voir à quoi elles ressemblent...C'est encore un point négatif du jeu d'après ce que j'en ai lu.
Maintenant, c'est vrai que pouvoir jouer la Guerre de Sept Ans à l'échelle mondiale....c'est très tentant Smile.

5Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mar 23 Déc 2014 - 5:06

emmanuel

emmanuel

Les cartes sont aux normes avalanch press
Carton peu épais, petit format, texte sans image ....

6Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mar 23 Déc 2014 - 13:25

Semper Victor

Semper Victor

J'aime beaucoup Soldier Kings aussi. Un des rares jeu à donner à la guerre de Sept Ans sa dimension mondiale.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

7Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mar 23 Déc 2014 - 14:53

Eric Dufour

Eric Dufour

J'ai joué à ce jeu, pour la première et unique fois, il y a bien 10 ans et, dans mes souvenirs, j'en ai gardé une excellente impression avec 2 petits bémols (mais véritablement "petits") toutefois :

1) Nous n'étions, de mémoire, que quatre joueurs et, très rapidement, cela s'est transformé en un deux contre deux. Un nombre impaire de joueurs (qui a dit "1" scratch ) serait-il plus intéressant ?

2) Je ne suis pas très fan du design de la carte. Cela est, bien entendu, purement subjectif.

Quoiqu'il en soit, j'ai la seconde édition dans ma collection et je vais jeter certainement un oeil vers l'extension évoquée plus haut.

Desaix a écrit:Le seul point noir est le système de combat qui utilise une brouette de dés et qui est un peu fastidieux. Mais on va arranger ca facilement et rapidement.

J'avoue ne plus me souvenir de ce point mais, si vous mettez une autre solution au point, j'espère que vous nous la présenterez.

http://plombetcarton.fr

8Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mer 24 Déc 2014 - 18:10

FredhoT

FredhoT

Leto597 a écrit:Tu relances l'intérêt pour ce jeu. En fait, j'ai lu tellement d'avis négatifs à son sujet que je n'y avais plus prêté attention. Il parait que les règles ne sont vraiment pas claires. Qu'en as-tu pensé?
Et à combien de joueurs faut-il y jouer pour bien faire?
Dommage que tu n'aies pas posté des photos des cartes à jouer. J'aurais voulu voir à quoi elles ressemblent...C'est encore un point négatif du jeu d'après ce que j'en ai lu.
Maintenant, c'est vrai que pouvoir jouer la Guerre de Sept Ans à l'échelle mondiale....c'est très tentant Smile.


il est disponible chez moi. Donc quand tu veux si tu souhaites le voir ou l'essayer (il y a un scenar à 2 joueurs je crois.

Voici une image d'une carte (courtesy BGG):

Soldier Kings (Avalanche Press) Pic1392018


@Desaix: l'extension dont tu parles est plus un guide de jeu que véritablement du nouveau matos. Il existe quelques add-ons téléchargeables sur le site d'AP (Gênes,.  ).



Dernière édition par FredhoT le Jeu 25 Déc 2014 - 23:57, édité 1 fois

9Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Mer 24 Déc 2014 - 22:09

Desaix

Desaix

Je l'ai pas encore mais ca dit :

-National Aspirations. Austria can win the game by capturing Martinique — but Maria Theresa wanted Silesia, not some Caribbean island, no matter how valuable it might be. Each Major Power receives a new set of national objectives unique to itself and usually conflicting with someone else’s goals.
-Special Powers. Prussian counterfeiting, France’s free press, Austria’s Military Border and much more. Each Major Power becomes even more unique in play.
-Pre-War Options: Habsburg Spain, the Maratha Empire, Bonnie Price Charlie. How would each of these unusual events have impacted the next generation?
-And Lots More Options: Tropical diseases, national finance limits, supply, capital cities and on and on

http://www.lestafette.net

10Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Jeu 25 Déc 2014 - 23:43

FredhoT

FredhoT

Ah oui en effet, je viens de le ressortir de la boîte. Il y a des variantes de la page 51 à la page 64. Voici la table des matières:

Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
The Seven Years’ War in Europe . . . . . . . . 6
Strategy in Soldier Kings . . . . . . . . . . . . 25
Spanish Strategy: An Alternate View . . . . 48
Variants
National Attributes . . . . . . . . . . . . . . . . 51
Pre-War Options: The Wars That Came
Before . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53
National Aspirations . . . . . . . . . . . . . . . . 58
Optional Rules . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 62

11Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Jeu 1 Jan 2015 - 22:18

def



Le jeu est intéressant mais le design de la surface de jeu est un véritable "tue l'amour" ... Sad

12Soldier Kings (Avalanche Press) Empty Re: Soldier Kings (Avalanche Press) Ven 2 Jan 2015 - 1:19

Eric Dufour

Eric Dufour

def a écrit:Le jeu est intéressant mais le design de la surface de jeu est un véritable "tue l'amour" ... Sad

Oh Oui !!!!!!

http://plombetcarton.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum