Bonjour à tous et bonne année 2014
J'ai reçu avant hier the Hunters, la nouvelle simulation sous-marine en solitaire (mais avec des règles pour le jeu à plusieurs) de Consim Press publiée par GMT
Le jeu vous met dans la peau d'un commandant d'U-Boat pendant la deuxième guerre mondiale. Vous menez des patrouilles dans divers endroits : Iles Britanniques, Atlantique, Méditerranée, Arctique, , Côtes américaines etc. L'essentiel du jeu se déroule sur la fiche de navire comportant toutes les indications nécessaires.
Les attaques sont résolues sur une fiche séparée qui permet en outre de connaitre l'état des cibles attaquées.
Selon les cas, il faudra résoudre les attaques des navires d'escorte ou d'avions qui pourront provoquer des dégâts plus ou moins graves au sous-marin. outre les classiques dégâts à la coque ou à la flottaison, le sous-marin pourra subir des avaries (périscope, batteries, hydrophone, chambres des torpilles, blessure des équipages...). Mais rassurez-vous, si vous arrivez à rentrer au port, vous pourrez faire réparer votre bateau (ce qui prendra parfois du temps et vous immobilisera pendant plusieurs mois. Comme c'est le nombre de tonnages coulé qui compte pour votre promotion, vous n'avez pas intérêt à prendre des risques inutiles !)Au fil des missions et des mois, vous aurez à prendre de multiples décisions ayant un impact sur la vie de votre équipage et sa survie.
Les + : matériel et aides de jeu très bien conçus, immersion (c'est la moindre des choses pour un jeu de sous-marins), historicité (du moins au premier abord), difficulté raisonnable, temps de jeu (une patrouille peut se faire en 30 minutes, voire moins)
Les - : matériel un peu en dessous de ce qu'on pourrait attendre (on est loin d'U-Boot Leader), beaucoup de jets de dés (pour ceux qui y sont allergiques) texte des règles touffu.
Je posterai un petit CR prochainement.
J'ai reçu avant hier the Hunters, la nouvelle simulation sous-marine en solitaire (mais avec des règles pour le jeu à plusieurs) de Consim Press publiée par GMT
Le jeu vous met dans la peau d'un commandant d'U-Boat pendant la deuxième guerre mondiale. Vous menez des patrouilles dans divers endroits : Iles Britanniques, Atlantique, Méditerranée, Arctique, , Côtes américaines etc. L'essentiel du jeu se déroule sur la fiche de navire comportant toutes les indications nécessaires.
Les attaques sont résolues sur une fiche séparée qui permet en outre de connaitre l'état des cibles attaquées.
Selon les cas, il faudra résoudre les attaques des navires d'escorte ou d'avions qui pourront provoquer des dégâts plus ou moins graves au sous-marin. outre les classiques dégâts à la coque ou à la flottaison, le sous-marin pourra subir des avaries (périscope, batteries, hydrophone, chambres des torpilles, blessure des équipages...). Mais rassurez-vous, si vous arrivez à rentrer au port, vous pourrez faire réparer votre bateau (ce qui prendra parfois du temps et vous immobilisera pendant plusieurs mois. Comme c'est le nombre de tonnages coulé qui compte pour votre promotion, vous n'avez pas intérêt à prendre des risques inutiles !)Au fil des missions et des mois, vous aurez à prendre de multiples décisions ayant un impact sur la vie de votre équipage et sa survie.
Les + : matériel et aides de jeu très bien conçus, immersion (c'est la moindre des choses pour un jeu de sous-marins), historicité (du moins au premier abord), difficulté raisonnable, temps de jeu (une patrouille peut se faire en 30 minutes, voire moins)
Les - : matériel un peu en dessous de ce qu'on pourrait attendre (on est loin d'U-Boot Leader), beaucoup de jets de dés (pour ceux qui y sont allergiques) texte des règles touffu.
Je posterai un petit CR prochainement.