Je n’ai pas beaucoup parlé de ce projet que j’ai commencé l’année dernière… Mon but est de faire un jeu opérationnel sur cette guerre de Napoléon III.
Les deux conseils clefs que j’utilise maintenant sont ceux de Fred Bey qui dit en gros : « Il est bon de jouer à tous les jeux sur un thème avant de faire un nouveau jeu dessus. »
Et Ted Raicer qui dit en gros : « Ne perdez pas temps à créer des systèmes, copiez et améliorez ce qui existe déjà. »
Bref du coup je suis parti sur une approche à la Zucker pour traiter la campagne :
2 parties de tests pour affiner les règles et le jeu et ça marche très bien. En gros 6 ou 7/10 en qualité de jouabilité, ce qui est plus que la plupart de mes projets lors de leurs premiers tests.
Toutefois, petite déception sur le rendu historique que je trouve pauvre, peut-être seulement 4/10. Donc retour sur la planche de travail…
Les deux conseils clefs que j’utilise maintenant sont ceux de Fred Bey qui dit en gros : « Il est bon de jouer à tous les jeux sur un thème avant de faire un nouveau jeu dessus. »
Et Ted Raicer qui dit en gros : « Ne perdez pas temps à créer des systèmes, copiez et améliorez ce qui existe déjà. »
Bref du coup je suis parti sur une approche à la Zucker pour traiter la campagne :
2 parties de tests pour affiner les règles et le jeu et ça marche très bien. En gros 6 ou 7/10 en qualité de jouabilité, ce qui est plus que la plupart de mes projets lors de leurs premiers tests.
Toutefois, petite déception sur le rendu historique que je trouve pauvre, peut-être seulement 4/10. Donc retour sur la planche de travail…