Bon, j'ai enfin pu y jouer. Bon, pas de soucis sur la carte principale, tout est clair.
Par contre, avec les PA pourris lorsque j'ai joué, il n'a pas été possible pour Brasidas d'éclater les deux forces Athéniennes. Aussi, au moment de l'armitice, toujours pas de mur. Le problème, c'est qu'à la phase de renfort de chaque tour, la force Athénienne de la base arrière au nord est d'Amphipolis arrive et vient se placer pile poil dans une des cases qui empêche la construction du mur. C'est un peu gavant de ne rien pouvoir y faire. Donc pas de mur dans cette partie. Je trouve que ce "mouvement de renfort" est un peu surpuissant dans ce genre de cas ; car on ne peut rien y faire, même si on a l'initiative et l'avantage.
Au niveau de la carte opérationnelle par contre...j'ai du manquer un truc.
1 : on peut y accéder depuis n'importe quelle base arrière ?
2 : il faut utiliser une opération ou un mouvement pour aller d'une zone à une autre sur cette carte ?
3 : y a t'il un concept de zones adjacentes ou pas ? Ou on peut bouger vers celle que l'on veut ?
Au niveau des évènements, une question : choisit-on les unités de l'adversaire qu'on renvoie ou qu'on réduit (épidémie / désertion) ? ou Est-ce que le proprio s'en charge ? (parce que bizarrement, ce sont les H 8 + bonus qui ont giclé...)
Au final, des points intéressants, mais avec toutes ces questions dans mon esprit, ça a été très lourd à gérer et à jouer et je n'ai pas profité du tout de la partie - que je n'ai pas porté à son terme.
Je vais attendre les réponses aux questions, relancer une partie après avant de mettre un com sur BGG.