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Great Battles...

+3
jlb73
Semper Victor
VinceWG
7 participants

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51Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Dim 16 Aoû 2015 - 20:11

VinceWG

VinceWG

thumbs up

52Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 17 Aoû 2015 - 10:59

jlb73



VinceWG, tu as pu tester ma manip si c'est Ok pour toi.

Je confirme, MUNDA est très intéressante en terme de bataille surtout si tu joue le fils de Pompéee. Avec César, le challenge est de gagner avec le moins de pertes possible Wink

On voit aussi la limite de l'IA. La cavalerie de Bogud m'a attaqué de face mais pour moi ils étaient de flanc, la contre attaque les a décimé Smile

53Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 17 Aoû 2015 - 18:49

VinceWG

VinceWG

Oui, l'IA est assez limitée. Très agressive, y compris lorsqu'elle doit se montrer défensive et facile à manœuvrer. Sinon je n'ai pas encore eu le temps de tester.

54Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 17 Aoû 2015 - 19:21

Fred59

Fred59

Je ne me souviens plus si il y a un éditeur de scenario avec ces jeux GBoH.

Mais, avec les jeux de John Tyler (qui ont, eux, un éditeur), je m'étais aperçu que de nombreux scenarii officiels étaient exclusivement proposés pour du 1 vs 1 : l'IA n'était même pas paramétrée et faisait donc ce qu'elle voulait... ou plutôt ce qu'elle pouvait (c'est à dire pas grand chose lorsqu'elle n'est pas paramétrée).

Peut-être est ce de même pour les jeux GBoH : ils ne sont peut-être paramétrés que pour être joués en 1 vs 1 (??).

http://www.kronoskaf.com/syw/

55Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 17 Aoû 2015 - 21:23

jlb73



Salut,

Il y a bien un éditeur de scénario mais je ne me suis jamais penché dessus à part pour décompresser les fichiers compressés par les fans Smile

Certains justement ne font qu'une IA , celle de ton futur adversaire mais ne vont pas s'embeter à faire l'IA du camp opposé et dans ce cas, tu tombes souvent sur le comportement que je cites..

Mais là bidouillé là dedans ,sans doc, pas le courage... on parle d'un jeu de 1998 en informatique quand même Wink

56Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 17 Aoû 2015 - 21:29

Fred59

Fred59

L'éditeur de scénario des Talonsoft napoléoniens n'était pas trop compliqué...

Déjà, obliger certains corps ennemis d'attaquer (plutôt que ne rien faire) changeait beaucoup de choses et décuplait le plaisir de jouer. Happy



Dernière édition par Fred59 le Lun 17 Aoû 2015 - 22:13, édité 1 fois

http://www.kronoskaf.com/syw/

57Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 17 Aoû 2015 - 22:00

jlb73



Pas faux Smile

On y jettera un coup d'œil .

58Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Jeu 20 Aoû 2015 - 19:31

VinceWG

VinceWG

J'ai utilisé l'éditeur de scénario...c'est velu...

59Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Ven 21 Aoû 2015 - 1:32

Fred59

Fred59

Il ne s'agit pas de placer des flèches en indiquant si il s'agit d'un simple mouvement, d'une mise en défense, d'une attaque modérée ou d'une attaque à outrance ?
Pour le Napoléonien, c'était comme cela...

http://www.kronoskaf.com/syw/

60Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Dim 23 Aoû 2015 - 15:22

VinceWG

VinceWG

Alors, dans l'éditeur, tu ne t'occupes pas du tout de déterminer la stratégie de l'IA. En gros, elle fait ce qu'elle veut Very Happy

61Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Dim 23 Aoû 2015 - 15:48

Fred59

Fred59

Curieux... scratch Mmm

http://www.kronoskaf.com/syw/

62Great Battles... - Page 3 Empty Re: Great Battles... Lun 24 Aoû 2015 - 12:02

jlb73



Sur certains scénarios, j'ai deux fichiers AI , ils doivent bien servir à quelque chose ???

Mais bon, aucune doc , rien à ce sujet..

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